Problémes de réglage DT-MX/DT-R 50 + questions

Auteur Sujet: Problémes de réglage DT-MX/DT-R 50 + questions  (Lu 2510 fois)

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Le 25 Avril 2009 à 01:46
Salut à tous, j'ai plusieurs problémes avec mon dt-mx et ma dt-r 50 à vitesses automatiques, le principe du moteur est le même qu'une mob, avec vario, cloche etc.

Donc les problémes sur ma DT-MX:
- Il y a de l'essence qui coule du pot et de la jonction pot/cylindre, donc de quoi cela vien? en sachant que le moteur tourne niquel, quele la bougie est marron/noir voir un peut riche, et avec quoi je peut boucher la fuite quand le montage sera definitif, je souhaite un rendu trés propre (rénovation état collection).

- Ensuite, je voudrais savoir si les galets c'est standar pour type de mob, et si on met un des galets + legers ou + lourds sa donne quoi? car il y a plus de pointe ou de démarage. je crois selon le poids des galets...

- Ma bougie c'est un culo court, la meilleur bougie pour mob c'est quel modéle de chez quel marque? Pour le moment j'ai une NGK, une HS...

Les problémes avec ma DT-R:
- Le pot et le haut moteur chauffent à une vitesses terrible, cela vien de l'allumage? si sa chauffe trop, je doit le caler vers le plus ou le moin? Et comment faire pour regler l'avance?

- Une culasse sans peinture, limite polie, sa refroidit mieux? car cette mob va rouler pour une endurance, et la culasse est en alu... je pose la même question pour le cylindre qui est en fonte.

- Je voudrais savoir si il y a moyen d'installer des piéces de scoot ou mob, surtout pour le vario... il parait que ceux de booster/spirit iraient, je demande à voir par contre...

Voila, merci à ceux qui répondrons à mes questions... et je suis ouvert à tout conseils divers!

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Le 25 Avril 2009 à 11:13
Salut à toi, je peut déja te répondre sur le fait que de l'essnce coule de la jonction cylindre/pot, est-ce que se qui coule est liquide et de couleur noir?
Sinon c rien de bien méchant, c'est juste de l'huile non bruler qui ressort !!!!
Sinon pour éviter que ca revienne, change ton joint entre le cylindre et le pot, ca doit pas être bien étanche  !!!!
A la sortie du pot tu n'y changera rien !!
Voila pour le reste je prefere pas répondre ca je ne sai pas trop ;)
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Le 25 Avril 2009 à 11:43
Justement il n'y a pas de joints torique... alors comment faire?!

Ok pour le reste...  ;)
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Le 25 Avril 2009 à 13:35
Si tu n'a pas de joint, il y a une technique toute simplequi pourrai te dépanner pour l'instant , tu prend du carton ( assez grande epaisseur ) tu le découpe en fesant les trou et en suivant les bords.
Le truc c que tu doit mettre un peu d'huile dessus pour qu'il n'y ai pas de fuite mais surtout pour ne pas que ton caton prenne feu mdr !!!!
Essaye et tu me donnra ta rep  ;)
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Le 25 Avril 2009 à 13:47

Salut à tous, j'ai plusieurs problémes avec mon dt-mx et ma dt-r 50 à vitesses automatiques, le principe du moteur est le même qu'une mob, avec vario, cloche etc.

Donc les problémes sur ma DT-MX:
- Il y a de l'essence qui coule du pot et de la jonction pot/cylindre, donc de quoi cela vien? en sachant que le moteur tourne niquel, quele la bougie est marron/noir voir un peut riche, et avec quoi je peut boucher la fuite quand le montage sera definitif, je souhaite un rendu trés propre (rénovation état collection).

- Ensuite, je voudrais savoir si les galets c'est standar pour type de mob, et si on met un des galets + legers ou + lourds sa donne quoi? car il y a plus de pointe ou de démarage. je crois selon le poids des galets...

- Ma bougie c'est un culo court, la meilleur bougie pour mob c'est quel modéle de chez quel marque? Pour le moment j'ai une NGK, une HS...

Les problémes avec ma DT-R:
- Le pot et le haut moteur chauffent à une vitesses terrible, cela vien de l'allumage? si sa chauffe trop, je doit le caler vers le plus ou le moin? Et comment faire pour regler l'avance?

- Une culasse sans peinture, limite polie, sa refroidit mieux? car cette mob va rouler pour une endurance, et la culasse est en alu... je pose la même question pour le cylindre qui est en fonte.

- Je voudrais savoir si il y a moyen d'installer des piéces de scoot ou mob, surtout pour le vario... il parait que ceux de booster/spirit iraient, je demande à voir par contre...

Voila, merci à ceux qui répondrons à mes questions... et je suis ouvert à tout conseils divers!



sinon pour la fuite, ya le silicone
pour les gallets, il faut que tu vois les cote part toi même, et tu reviens nous dire les cote, on te diras si ceux de mob passe
la bougie, c'est elle, une HS, et l'indice je metterai 8

plus l'allumage est caller avant le pmh plus sa chauffe vite, pour regler, je ne sais pas
une culasse peinte évacue moins la chaleur,  mais après, si elle est pas poli ou microbiller ou brute, mais je pense que polin, si on rajoute du belgom sa chauffera plus vite et je pense que microbillet, c'est parfait
j'ai installer un pot de 51 sur ma RD, mais il faut faire une bague, mais pour le vario je sais pas
les entraxes d'une boite a clapets de booster son identique, cependant, la forme n'est pas la même
un cylindre de booster passe a la place d'un de DT cependant, il faudra trouver un truc pour le refroidissement, genre des ventilo

c'est tout ce que je sais
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Le 25 Avril 2009 à 19:07
Ok!!! Merci pour vos conseils... alors pour le carton non je n'essaie pas mdr. :o

Merci RDMAN, sa doit être une 6 il me semble, la bougie...

Pour la boite à clapet, si je met des clapets carbone, que je découpe moi même, sa va changer quelque chose? ¨Pareil si je modifie la butée des clapets, sa va apporter quelque chose? Si il faut la modifier, je dois remonter la butée de combien de mm?

Si je reste en cylindre origine, que je le prépare (limer les transferts), sa sera aussi fiable ou pas?

Ok pour les galets, il va falloir que je démonte le vario pour installer la courroie alors je vous direz quoi!

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Le 25 Avril 2009 à 19:31
éssaye plutot de faire une calle sous le cylindre et de raboté, c'est plus précis et sa débouche tes transfert lattéraux

tu recherche un pot de détente pour DT?
http://www.50cc.nl/frameset_eng.htm?privatecollection_yamaha_rd.htm~CcMainE

par contre je ne sais pas comment on commande
sinon, avec un coude de RD, et un pot de mop shop mais sa sera en passage bas


pour les clapets
je pense que c'est éxpliquer a l'optimum
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=97941.0

c'est 2 fibre différente, pour gagner un peu partout si j'ai bien compris
http://www.roostracing.co.uk/images/Boyesen/radvalve.jpg


les galets de 103 (pour le ER2 il me semble)
j'en ai de1,3 de longueur et 1,5 de diamètre
1,2 pour 1,6
1,2 pour 1,5
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Le 26 Avril 2009 à 00:46
Ok, donc je pense que je vais mettre des lamelle carbone, les Malossi semble les mieux...

Ensuite, pour le pot, il semble correcte, surtout le prix! Sinon ca la ferais gagner un peut? car je veux juste que sa chauffe pas...

Et puis pour les galets, pour avoir plus de peche, je dois mettre des combiens en poids?

Merci j'en apprend beaucoup...  p!!
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Le 26 Avril 2009 à 13:21
le pot, si c'ets le gianneli, c'est pour haut régime, comme tout les gianelli

les gallets, je ne sais pas, il faut que ta courroie monte en haut, sans pour autant étre trop lourd, si c'est trop lourd, c'est pas trop grave mais ton moteur va moins gueuler avant de partir (et c'est le mieux je pense)

pour plus de peche, il faut que tes gallets soit plus leger donc tu regardes combien tu as de grammes


tiens nous au courant
tu fais une course ou?
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Le 26 Avril 2009 à 18:54
Ok, pour qu'elle soit un maximum fiable, je peut faire quoi?

Je vais changer mes joints haut moteur déja... et j'ai pas envie de faire trop de frais c'est pour un mob'cross (à Laon)... c'est pas comme sur ma DT-MX, ce n'est pas une rénovation!!!

Et si vous avez des astuces d'adaptation faites-en part!

J'ai entendu parlé qu'on pouvé adapter un haut moteur et vario de booster, aprés quoi mettre?
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Le 26 Avril 2009 à 19:15
le vario, je ne sais pas du tout

le haut moteur, il passe dans les goujons, c'est une admition au cylindre donc c'est super

seulement le cylindre ne rentre pas entièrement, car la jupe est plus grande, donc faudrait la rétrécir


il y a un autre problème, le cylindre est très très petit, les ailettes ne sont pas grandes, donc sa ne refroidit pas assez
padgazole avait trouver une solution
on voit pas tres bien mais c en attendant :p
 http://img15.imageshack.us/my.php?image=p1010193a.jpg


( ces ses photos je precise pour se qui aurait du mal ;) )
(sur le lien c'est les ailettes a l'horyzontale)

il avait mis des ailette d'ordinateur je crois, et sa refroidissait super bien
il était passer de 80C° a 60C°


tu veux un moteur fiable mais performant?
si oui, je pense qu'un pot de détente n'est pas necessaire, mais agréable
un carbu de 17,5 voir 19, avec une prépa du haut moteur part pose de calle, et si tu fais sa, un pot un peu mieux que l'origine

moi je pense qu'avec sa, c'est bon

et tu regarde si ton piston et tes segments n'ont pas de jeu et voila

peux étre une culasse surcompréssé de booster vue qu'elle passe nickel (mais les ailettes très petite)


donc voila, moi je ferai, boite a clapets, carbu, prépa haut moteur pas trop pousser avec un pot
 

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