Problemes motobécane N40T

Auteur Sujet: Problemes motobécane N40T  (Lu 5446 fois)

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Le 10 Janvier 2008 à 21:02
J'ai acheté un N40T dernierement mais elle a du mal a rouler. En fait j'arrive à la faire démarrer,le moteur tourne et consomme de l'essence cependant parfois la roue arrière ne tourne pas. C'est à dire que le moteur tourne et la roue ne bouge pas. On entend que le moteur tourne. Pouvez vous me donner des conseils parce que je ne m'y connais pas du tout en mob et jai acheté celle la sur un coup de tête. !help
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Le 10 Janvier 2008 à 21:08
c'est l'embreyage. change tes patins d'embreyage.
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Le 11 Janvier 2008 à 17:05
Est ce que je peux l'acheter et le changer moi meme? sais tu ou je peux en trouver sur paris?
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Le 11 Janvier 2008 à 18:36
oui tu peux les changer toi meme mais il faut l'extracteur pour ouvrir l'embrayage,si tu veux j'ai un embayage complet pour ces mob jte le vends j'en demande 20,jte laisse mon msn  http://ardechemob.skyblog.com
« Modifié: 01-08-2010 20:43:12 par ardechemob »
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Le 11 Janvier 2008 à 23:31
ça ne viendrait pas du plateau ? si l'embrayage etait carrement cassé , il n'arriverait pas à demarrer ... ou alors , ça serait las petites machoires autour du volant qui auraient disparu ... possible ! dans ce cas , une methode mc gyver , bloquer le volant avec des petits morceaux de bois ! l'embrayage va devenir " prise directe " , et cela va entrainer la roue ! à mon avis qu'il faudrait plutot regarder du coté du plateau , si il est en position velo ou cyclo , ou si le dispositif de selection n 'est pas endommagé ... quand le ùmoteur tourne , est ce que le plateau tourne aussi ? si oui , cela vient de la ...   regarde sur le plateau ,à coté des pedales ,  il y a une espece de bouton , il faut le tourner pour choisir velo ou cyclo , essaye de le tourner ... si tu n'arrives pas , tournes en meme temps la roue arriere à la main , tout doucement , ça doit aller ! encore plus bête , il y a bien une chaine et une courroie ?
« Modifié: 11-01-2008 23:35:47 par yan3030 »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 12 Janvier 2008 à 10:38
ça ne viendrait pas du plateau ? si l'embrayage etait carrement cassé , il n'arriverait pas à demarrer ... ou alors , ça serait las petites machoires autour du volant qui auraient disparu ... possible ! dans ce cas , une methode mc gyver , bloquer le volant avec des petits morceaux de bois ! l'embrayage va devenir " prise directe " , et cela va entrainer la roue ! à mon avis qu'il faudrait plutot regarder du coté du plateau , si il est en position velo ou cyclo , ou si le dispositif de selection n 'est pas endommagé ... quand le ùmoteur tourne , est ce que le plateau tourne aussi ? si oui , cela vient de la ...   regarde sur le plateau ,à coté des pedales ,  il y a une espece de bouton , il faut le tourner pour choisir velo ou cyclo , essaye de le tourner ... si tu n'arrives pas , tournes en meme temps la roue arriere à la main , tout doucement , ça doit aller ! encore plus bête , il y a bien une chaine et une courroie ?

Rien à ajouter ;)

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Le 12 Janvier 2008 à 12:52
c'est clair quil faudrait voir du coté transmission,mais normalment si le plateau est en position vélo,on pédale dans le vide
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Le 12 Janvier 2008 à 17:11
Nan il est bien en position cyclo ni réserve ni vélo. Il y a bien une chaine et une courroie.
Je vous explique: En fait quand je pédale un "truk rond" tourne ensuite le moteur se met en marche (on l'entend) puis un autre "truk rond" encastré dans le premier se met à tourner quand je me mets à jouer de la poignée. cependant ce dernier "truk rond encastré dans l'autre" doit je crois entrainer la courroie c'est ca?
Par contre la courroie ne tourne pas du tout voire très très peu.
La courroie est en caoutchou noir c'est ca?
Désolé pour mes termes confus (truks ronds) mais je ne m'y connais pas du tout.
Merci d'avance à tous de me signaler si vous savez ce que c'est.
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Le 12 Janvier 2008 à 17:27
regarde la taille de ta courroie p!!
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Le 12 Janvier 2008 à 17:58
S'il arrive à démarrer c'est que la courroie est bonne... a mon avis son problème vient de la cloche d'embrayage, les garnitures doivent être cuites ou la rouille les a collées contre la cloche... donc elles peuvent pas s'écarter et entrainer le variateur

Il te faut une clé de 15 et un arrache (je sais plus quel diamètre) pour enlever ta cloche (demande à ton pro, s'il est sympa il te le prêtera ou alors il te le fait)
Ensuite poste une photo des garnitures de ta cloche pour qu'on te dise si il faut la changer (~30 en neuf, moins en occase) ou s'il suffit de décoincer les garnitures
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Le 12 Janvier 2008 à 18:39
il te faut aussi une pince à clips. achète un vario entier d'ocasion, ça te coutera moins cher que des garnitures neuves.
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Le 12 Janvier 2008 à 19:12
Si son vario est en bon état, pas besoin de le démonter : dans un vario de MBK (et même les embros simples) il y a en fait deux embrayages (le fameux Dimoby) :
 - le premier, c'est la cloche, sur laquelle sont fixées des lamelles avec des garnitures. Elle permet d'entrainer la mob lorsque le moteur tourne à un régime suffisant. On l'enlève avec un arrache spécial.
 - le deuxième, c'est les ganitures montées à l'intérieur du vario : elles entrainent le moteur pour le démarrer, et il s'enclenche quand le régime moteur est suffisant (c'est lui qui est à l'origine de la chute des tours du moteur après le démarrage). On l'enlève en démontant le vario : il faut une pince à clips à becs trèèèèèèèès longs et beaucoup de patience. Ensuite il faut démonter les joues, enfin c'est pas simple

Ici, son problème, c'est que le moteur n'entraine pas les roues donc sa cloche a un problème :
 - soit les garnitures sont collées par la rouille
 - soit y en a carrément plus
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Le 12 Janvier 2008 à 19:27
oui voila tu dois avoir les garnitures collé,c'est embrayage mobymatic et non pas dimoby,sur la n 40t basique c'est un embrayage fixe il n'est pas come sur les av 88,juste quil ne varie pas c'est tout,c'est la seul différence,et n'oublie pas l'enlever d'abord le graisseur sinon tu l'ecrase avec l'extracteur (par contre sur la n 40 t luxe c'est le super dimoby )
« Modifié: 12-01-2008 19:32:51 par ardechemob »
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Le 12 Janvier 2008 à 19:35
il y a des n40t avec vario et d'autres sans.
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Le 12 Janvier 2008 à 20:03
en résumé c'est ca lol
 

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