Merci pour vos réponses | Désolé pour mon manque de précision ! (et mes fautes tiens..)
Donc les carters viennent d'une 103 rcx.
En tout cas des rondelles contre les spi ça m'intrique pas mal ça ? Peut être veut il parler des petits anneaux métalliques à l'intérieur des spi ? Si ce n'est pas le cas alors j'aimerais bien voir ça en photo...
==> C'est corrigé pour moi Gas23, dorénavant j'écrirais spi, et non spy ...
Les anneaux métalliques ? Tu parles des sortes de "ressorts" circulaire ? Dans ce cas non, ce n'est pas ça.
C'est bien une rondelle, de grande taille, mais très fine.
J'aimerai bien vous faire une photo, mais je l'ai pas sous la main, et j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé d'image correspondante.
102 et 101 aussi, mais y'en a d'autres, ailleurs que chez Peud'j, sur certaines AV7 chez Motobécane par exemple...
Au fait, au risque de me répéter encore et encore : SPY !
Spy (prononcez spaille) c'est de l'anglais, et ça veut dire "ESPION". Et il n'y a pas de James Bond dans un moteur.
D'ailleurs, si on veut parler anglais, on dit "leakproof gasket" ou plus simplement "oil ring" ou plus généralement "oil seal".
On doit donc écrire joint "S.P.I." ou "spi". C'est à dire Sous Pression Interne.
Voilà, spi, ça a un sens orthographique (et un sens de montage aussi, d'ailleurs) !
Déjà, désolé pour le "spy", maintenant que je sais, je ne le referai plus
Et sinon, non ce n'est pas cette rondelle. Elle se trouve:
- soit entre le carter et le spi
- soit entre le spi et le roulement
(je dirait plus "entre le carter et le spi" ça me parait plus logique, mais j'aimerai être sur)