Solex qui démarre, mais qui ne roule toujours pas.. Du nouveau!

Auteur Sujet: Solex qui démarre, mais qui ne roule toujours pas.. Du nouveau!  (Lu 7168 fois)

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Le 25 Octobre 2011 à 19:36
Bonjour à tous, après de nombreux soucis, mon solex a enfin démarrer, je vous passe les détails mais vous liste quand même les pièces qui ont été changées.

-Joints ( Bas moteur, Haut moteur, Pipe,Pompe à essence)
-Rupteur, Condo, Réglage de l'avance
-Fil de la bougie, La bougie est d'origine car celle que j'ai achetée ne marchait pas, il faut que j'en retrouve une aux bonnes références..
-Durite de trop plein, Carbu/Gicleur nettoyé
-Filtre dans la boite à air enlevé car vraiment pourri


Bref, le "soso" démarre très bien, mais il n'a pas assez de " force" pour rouler, c'est à dire que si je démarre et que je ne pédale plus, il s’éteint.

Lorsqu'il démarre et je " débraye", le moteur prend ses tours mais un peu irrégulièrement, suivant si je laisse le starter ouvert à fond ou complétement enlevé, je n'arrive pas à vraiment savoir!

Comment es ce que cela se fait?
La compression n'est pas super, mais elle est là quand même..

Merci beaucoup les gars :(
« Modifié: 28-10-2011 16:03:03 par mbk51club »
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Le 26 Octobre 2011 à 12:28
roulement changé?
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Le 26 Octobre 2011 à 12:29
Quel roulement?
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Le 26 Octobre 2011 à 17:24
peu-etre un soucis de galet trop usé non ?
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Le 26 Octobre 2011 à 18:51
C'est vrai que le galet est pas mal usé, mais regardez j'ai fait une vidéo ou je joue avec le starter:
Ca, ca peut pas être un probleme de segment ni de galet non?

http://www.youtube.com/watch?v=8_tH1Qtg2a8
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Le 26 Octobre 2011 à 19:27
il manque de puissance jai l'impression, ton carbu es bien propre? tu ouvre bien ton volet d'air tu le lair bien chauffer? la je suis un peu .. sans idée :/
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Le 26 Octobre 2011 à 19:40
Je l'ai nettoyé oui, e.ainte fois le gicleur..

Le volet d'air = La manette du starter?


Bah là il venait juste de démarrer, mais on voit clairement que s'il est trop longtemps en mode " sans starter" il prends ses tours puis s'essoufle rapidement ( entre la 19 et la 22sec)..

Merci de votre aide je calle la :(
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Le 26 Octobre 2011 à 20:00
met bien le starter a gauche quand tu démare, puis roule sur environ 200metre et fait le avancer vers la droite petit a petit quand il reprend il rythme normal tu laisse le volet, jusqua quil soi bien chaud, apres je sais pas trop!  p!
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Le 26 Octobre 2011 à 22:17
Mais il roule même pas sur 10m :/
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Le 26 Octobre 2011 à 23:10
il roule mieux starter à droite ou a gauche?
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Le 27 Octobre 2011 à 01:31
Bah, quand je le laisse trop à droite il s'étouffe et trop à gauche à peu près pareil je crois :/

Au début je pensais aux segments mais en fait non vu que ça me le fait à l'arret non?
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Le 27 Octobre 2011 à 06:43
donc il roule a peu pret comme il faut avec starter au milieu?



je ne pense pas au segment, mais tu peux toujours vérifié le jeu à la coupe
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Le 27 Octobre 2011 à 09:48
peu etre je dis une bétise, mais son carbu aurai pas un soucis? quil avalerais trop d'air un truc du genre?  p!
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Le 27 Octobre 2011 à 12:37
Bah à l'arrêt oui, mais j'ai pas pu me faire " trainer " encore, vu que quand j'embraye il va pour s'éteindre... :(

J'y ais pensé aussi mais sur un carbu comme ça y'a pas grand chose à regler pourtant si?
J'ai l'impression que le moteur envoi pas assez d'essence vu que quand je le laisse sans starter, il prends ses tours puis s’essouffle rapidement..

:( Merci de vos aides :(
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Le 27 Octobre 2011 à 12:44
ya aucun réglage a faire sur un carbu de solex, netoyage gicleur, et filtre, apres tu peu essayer de nétoyer ta pompe, tes tuyau,
 

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