Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave
simple. tu applique et tu fais tourner les pièces ensemble, culasse contre cylindre. une fois matte partout le travail est fini.
le truc c'est qu'avec du papier de verre tu va "attaquer" la matière et faire disparaitre les traces de l'outil faite par le tour lors de sa fabrication. ces traces ont pour rôle de piéger l'huile (car un joint se monte normalement à l'huile, enfin d'origine c'est monté comme cela) et d'augmenter l'étanchéité. de plus cela évite que le joint se dédouble...
perso je passe tous les plans de joints à la pâte, y compris la pompe contre carter. même à 46 y a pas de 4t
j'te vois vnir max -> descente
mais 38 sur le plat, 2200 v1 full stock
nettoi au plus simple avec de l'essence et de la paille de fer 000