Volant magnétique qui tourne mais le solex ne démarre pas

Auteur Sujet: Volant magnétique qui tourne mais le solex ne démarre pas  (Lu 8794 fois)

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Le 03 Juillet 2011 à 21:44
Salut tous le monde hier alors que je changer le joint de culasse j ai tourné le volant magnétique et je me suis pas rendu compte que le volant tournais (facilement) il n y avait plus de truc qui bloquer un peux le volant a un certain moment et j ai remonter le monteur j ai essayer de le faire démarrer et je n y arrive pas alors je me suis dit que le joint été fichu donc je l ai enlever et je l ai changer mais toujours rien :'( alor je ne sais pas d'où viens le problème esque quelque un pourrai m aider merci :)   
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Le 04 Juillet 2011 à 09:14
oh ba il peut y avoir plein de chose


commence deja part vérifier si:
tu a de l'etincelle à la bougie
si tu a du retour d'essence
si ta bougie est humide



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Le 04 Juillet 2011 à 13:48
Ba oui il ya une bonne étincelle j aiaussi du retour d' essence et la bougi n est pas humide mais c est que le volant tourne et le galet aussi mais rien n y fait il veut pas démarrer
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Le 04 Juillet 2011 à 19:44
Ba oui il ya une bonne étincelle j aiaussi du retour d' essence et la bougi n est pas humide mais c est que le volant tourne et le galet aussi mais rien n y fait il veut pas démarrer



retour d'essence, étincelle à la bougie, bougie seche  = gicleur boucher ;)
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Le 04 Juillet 2011 à 19:57
Ok mais j ai trouver le problème c est que j ai plus de conpression et j ai vouluchanger mon joint de culasse donc j ai grater mais je n avais pas de joint mais le problème c est quelle joint et comme en décomposition et je n arrive pas a l enlever esque quelqu un ces comment je pourrais l avoir merci
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Le 04 Juillet 2011 à 20:00
avec de la pâte à roder, en même temps tu pourra faire la soupape ;)
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Le 04 Juillet 2011 à 20:17
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave
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Le 04 Juillet 2011 à 22:26
pour nettoyer le cylindre tu peux le grater avec un cuter

ensuite tu nettoie avec de la paille de fer (rayon peinture chez magasin de bricolage)
idem pour la culasse

mais le top pour la culasse est de la passer sur un marbre avec du papier de verre, pour qu'elle soit bien plate. si pas de marbre, un vieux miroir ou vitre, ou alors une surface la plus plate et lisse possible
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Le 05 Juillet 2011 à 09:48
Ok ok merci beaucoup pour tes conseille et si sa fait des rayure sur la culasse et le cilindre c est grave
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Le 05 Juillet 2011 à 10:11
Ok ok merci beaucoup pour tes conseille et si sa fait des rayure sur la culasse et le cilindre c est grave



tu parle de rayure sur le plan de joint ou dans le cylindre et dans la culasse?
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Le 05 Juillet 2011 à 10:21
Sur plan de culasse
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Le 05 Juillet 2011 à 10:22
prend une photo
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Le 05 Juillet 2011 à 10:44
Ok je te met sa dans 1 ou 2 heure
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Le 05 Juillet 2011 à 11:21
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave

simple. tu applique et tu fais tourner les pièces ensemble, culasse contre cylindre. une fois matte partout le travail est fini.
le truc c'est qu'avec du papier de verre tu va "attaquer" la matière et faire disparaitre les traces de l'outil faite par le tour lors de sa fabrication. ces traces ont pour rôle de piéger l'huile (car un joint se monte normalement à l'huile, enfin d'origine c'est monté comme cela) et d'augmenter l'étanchéité. de plus cela évite que le joint se dédouble...
perso je passe tous les plans de joints à la pâte, y compris la pompe contre carter. même à 46 y a pas de 4t ;D j'te vois vnir max -> descente ;) mais 38 sur le plat, 2200 v1 full stock ::)

nettoi au plus simple avec de l'essence et de la paille de fer 000 ;)
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Le 05 Juillet 2011 à 11:22
Mais je suis débutant dans le monde de la mécanique donc y aurai pas quelque chose d' autre plus simple pas que je sais que la pâte a roder faut quand même si connaître un peut pour l utiliser oi si je fait un peut de rayure sur l endroit ou l on pose le joint c est grave

simple. tu applique et tu fais tourner les pièces ensemble, culasse contre cylindre. une fois matte partout le travail est fini.
le truc c'est qu'avec du papier de verre tu va "attaquer" la matière et faire disparaitre les traces de l'outil faite par le tour lors de sa fabrication. ces traces ont pour rôle de piéger l'huile (car un joint se monte normalement à l'huile, enfin d'origine c'est monté comme cela) et d'augmenter l'étanchéité. de plus cela évite que le joint se dédouble...
perso je passe tous les plans de joints à la pâte, y compris la pompe contre carter. même à 46 y a pas de 4t ;D j'te vois vnir max -> descente ;) mais 38 sur le plat, 2200 v1 full stock ::)

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pas mal ta méthode phil p!! je n'avais jamais appris comme ca, je vais aller m'acheter de la patte à roder, d'ailleurs tu achète ca ou?
 

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