[Topic Unique] Le Débridage.

Auteur Sujet: [Topic Unique] Le Débridage.  (Lu 274138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2011 à 19:12
de rien  ;)

et pour le pignon ,c'est toi qui voit ,mais c'est vrai qu'en 13 ça le fera ;)

et non il n'y a pas de bride au cdi sur les moteurs derbi  p!!

+ 1 rendu ;)
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 9
  • Pot Bidalot Mxr sur origine :)
  • Derbi Senda DRD X-Treme R50 2011
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2011 à 19:31
Bonsoir, es-que si je roule avec le pot d'origine bridée mais avec le carbu débridée, je dois changer quelque chose ?  ???
Un coup d'accélérateur,
 y plus personnes dans mon rétroviseur !

Normal...
ils viennes de me doubler é_è '''
  • Membres
  • *
  • 251 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Drd pro 2010
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2011 à 19:45
Ok merci :) mvl50

sinon comment ça clément r ?
si tu veut garder ton pot brider et ton carbu débridé c'est ton choix mais si tu veut gagner en perfs debride ton pot
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2011 à 20:01
Bonsoir, es-que si je roule avec le pot d'origine bridée mais avec le carbu débridée, je dois changer quelque chose ?  ???

ba tu dois regler le carbu ,c'est tout
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 9
  • Pot Bidalot Mxr sur origine :)
  • Derbi Senda DRD X-Treme R50 2011
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2011 à 20:19
ok merci
Un coup d'accélérateur,
 y plus personnes dans mon rétroviseur !

Normal...
ils viennes de me doubler é_è '''
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2011 à 19:57
Bonjour a tous je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour posté se commentaire mais peut-être que vous aurez une réponse a ma question :


Bonjour a tous,
Voilà, J'ai une moto gilera RCR débridé au niveau :
- carbu' ( gicleur, pointeau , diffuseur )
- le pot (d'origine) avec: la rondelle du coté cylindre + le catalyseur retiré
- Et ma distribution avec un pignon de 14*
 
Première chose : Lorsque je roule tranquilement ou que je fais une monté avec ma moto elle a des tendances a s'encrassé au niveau du pot. cela est-il normale ?

2éme chose : j'arrive + ou moins a la décrassé en lui faisant tapé des pointes dans des déssentes se qui marche moyennement bien... De plus on m'a dit et je m'en rend compte par moi même que se sont des moteurs qui sont fait pour les hauts régimes le faites est que ma moto ne peux pas les prendre car le pot s'encrasse beaucoup trop et trop souvent et de plus en plus au file du temps.

J'aurais la solution d'y mettre un pot de détente (conti) , mais ses pots me déplaise car il sont trop creux a mon gout en bas régime ...

J'ai entendue dire qu'il y avais une autre "bride" qui pouvais posé problème et qui se situ au niveau du coude juste après le cataliseur, J'ai une l'idée ( et ses là que je veux vos avis ) d'ouvrir le pot a la soudure entre les 20 premiers centimétres du pot a la jonction avec le silencieux pour y retiré tous se qui si trouve.

Y a t-il reélement une bride a se niveau ? et est ce que cela vaux le coup ?

soit disant que par la suite la moto pourrais prendre le 12 000 tours ....

Merci de vos réponse.
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 9
  • Pot Bidalot Mxr sur origine :)
  • Derbi Senda DRD X-Treme R50 2011
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2011 à 22:36
Bonjour a tous je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour posté se commentaire mais peut-être que vous aurez une réponse a ma question :


Bonjour a tous,
Voilà, J'ai une moto gilera RCR débridé au niveau :
- carbu' ( gicleur, pointeau , diffuseur )
- le pot (d'origine) avec: la rondelle du coté cylindre + le catalyseur retiré
- Et ma distribution avec un pignon de 14*
 
Première chose : Lorsque je roule tranquilement ou que je fais une monté avec ma moto elle a des tendances a s'encrassé au niveau du pot. cela est-il normale ?

2éme chose : j'arrive + ou moins a la décrassé en lui faisant tapé des pointes dans des déssentes se qui marche moyennement bien... De plus on m'a dit et je m'en rend compte par moi même que se sont des moteurs qui sont fait pour les hauts régimes le faites est que ma moto ne peux pas les prendre car le pot s'encrasse beaucoup trop et trop souvent et de plus en plus au file du temps.

J'aurais la solution d'y mettre un pot de détente (conti) , mais ses pots me déplaise car il sont trop creux a mon gout en bas régime ...

J'ai entendue dire qu'il y avais une autre "bride" qui pouvais posé problème et qui se situ au niveau du coude juste après le cataliseur, J'ai une l'idée ( et ses là que je veux vos avis ) d'ouvrir le pot a la soudure entre les 20 premiers centimétres du pot a la jonction avec le silencieux pour y retiré tous se qui si trouve.

Y a t-il reélement une bride a se niveau ? et est ce que cela vaux le coup ?

soit disant que par la suite la moto pourrais prendre le 12 000 tours ....

Merci de vos réponse.



Alors là pour un message clair ... c'est un message clair   :o

Remarque avec ce " pavé " , tu sais de quoi tu parles ! ^^

Bon alors RCR Gilera ? (attend google est mon ami je cherche)

... tatadidalou... tatadamdam ... ah c'est bon :

Bon alors niveau encrassage ... je sais pas trop quoi y faire, mais j'avais un ami qui avait la même chose et qui devait décrasser manuellement  p!

Après niveau pignon c'est pas distribution  ??? si ? Transmission je trouve cela mieux mais bon , pourquoi tu as mis un pignon de 14 ? peut être que en laissant l'originale sa serait peut être mieux  p!!

Même en debridant à fond la moto ... mettre un pignon ne sert pas à grand chose (même a rien) ...  :P

Donc donc donc ... voila, les crasses ce n'est pas mon truc , je peut pas t'aider et par contre :

la bride au coude, je crois qu'il y en pas ... (je ne suis pas sûr) mais sur les photos que j'ai vu y en a pas :

tu n'as que a voir toi même :

rcr gilera non-bridé au coude du pot d'échappement ! (du moins je crois)

http://www.motoservices.com/50/images/gilera-rcr.gif

et là, derbi xtreme bridé au coude du pot d'échappement ! (sa c'est sur) xD

http://www.derbi.com/fr/images/stories/motos/offroad/senda_drd_xtreme_50_r/07-Senda-DRD-Xtreme-50R.jpg



§§§ On voit bien la différence tout de même §§§

En esperant t'avoir aidé ! Salut a toi !                                                                  --- Clément ---
Un coup d'accélérateur,
 y plus personnes dans mon rétroviseur !

Normal...
ils viennes de me doubler é_è '''
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2011 à 22:42
va te presenter et lire les regles (begbraz te l'a indiqué sur ton ancien topic ) et apres on verra !
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda X-Race SM 2007
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 17:47
Bonjour a tous je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour posté se commentaire mais peut-être que vous aurez une réponse a ma question :


Bonjour a tous,
Voilà, J'ai une moto gilera RCR débridé au niveau :
- carbu' ( gicleur, pointeau , diffuseur )
- le pot (d'origine) avec: la rondelle du coté cylindre + le catalyseur retiré
- Et ma distribution avec un pignon de 14*
 
Première chose : Lorsque je roule tranquilement ou que je fais une monté avec ma moto elle a des tendances a s'encrassé au niveau du pot. cela est-il normale ?

2éme chose : j'arrive + ou moins a la décrassé en lui faisant tapé des pointes dans des déssentes se qui marche moyennement bien... De plus on m'a dit et je m'en rend compte par moi même que se sont des moteurs qui sont fait pour les hauts régimes le faites est que ma moto ne peux pas les prendre car le pot s'encrasse beaucoup trop et trop souvent et de plus en plus au file du temps.

J'aurais la solution d'y mettre un pot de détente (conti) , mais ses pots me déplaise car il sont trop creux a mon gout en bas régime ...

J'ai entendue dire qu'il y avais une autre "bride" qui pouvais posé problème et qui se situ au niveau du coude juste après le cataliseur, J'ai une l'idée ( et ses là que je veux vos avis ) d'ouvrir le pot a la soudure entre les 20 premiers centimétres du pot a la jonction avec le silencieux pour y retiré tous se qui si trouve.

Y a t-il reélement une bride a se niveau ? et est ce que cela vaux le coup ?

soit disant que par la suite la moto pourrais prendre le 12 000 tours ....

Merci de vos réponse.



Alors là pour un message clair ... c'est un message clair   :o

Remarque avec ce " pavé " , tu sais de quoi tu parles !

Bon alors RCR Gilera ? (attend google est mon ami je cherche)

... tatadidalou... tatadamdam ... ah c'est bon :

Bon alors niveau encrassage ... je sais pas trop quoi y faire, mais j'avais un ami qui avait la même chose et qui devait décrasser manuellement  p!

Après niveau pignon c'est pas distribution  ??? si ? Transmission je trouve cela mieux mais bon , pourquoi tu as mis un pignon de 14 ? peut être que en laissant l'originale sa serait peut être mieux  p!!

Même en debridant à fond la moto ... mettre un pignon ne sert pas à grand chose (même a rien) ...  :P

Donc donc donc ... voila, les crasses ce n'est pas mon truc , je peut pas t'aider et par contre :

la bride au coude, je crois qu'il y en pas ... (je ne suis pas sûr) mais sur les photos que j'ai vu y en a pas :

tu n'as que a voir toi même :

rcr gilera non-bridé au coude du pot d'échappement ! (du moins je crois)

http://www.motoservices.com/50/images/gilera-rcr.gif

et là, derbi xtreme bridé au coude du pot d'échappement ! (sa c'est sur)

http://www.derbi.com/fr/images/stories/motos/offroad/senda_drd_xtreme_50_r/07-Senda-DRD-Xtreme-50R.jpg



§§§ On voit bien la différence tout de même §§§

En esperant t'avoir aidé ! Salut a toi !                                                                  --- Clément ---

Si ça sert, tu gagnes plus d'accel si tu mets un plus petit, et plus de pointe en mettant un plus grand. p!!
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 9
  • Pot Bidalot Mxr sur origine :)
  • Derbi Senda DRD X-Treme R50 2011
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 19:37
Faux, sur origine sa sert à rien xD ...

Après tout débridé, j'ai dis une connerie effectivement mais sa va pas non plus te changer la vie  p!!

tandis qu'avec un pot comme "moi" ^^ tu vois la différences !
Un coup d'accélérateur,
 y plus personnes dans mon rétroviseur !

Normal...
ils viennes de me doubler é_è '''
  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Gilera smt '07 , KFX V-Force 700 , 700 Raptor Limited "Red Carbon"
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 19:44
Faux, sur origine sa sert à rien ...

Après tout débridé, j'ai dis une connerie effectivement mais sa va pas non plus te changer la vie  p!!

tandis qu'avec un pot comme "moi" tu vois la différences !

Bun quand t'es débridé , tu mouline avec le pinion d'origine je crois que tu peux rajouter 1 ou 2 dents sans probleme
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

La petchave du diable
  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 21:53
Salut, je sais que débrider un quatre temps sa ne sert a rien mais je voudrais savoir purquoi sa ne fait pas gagner de perf?
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 22:48
Salut, je sais que débrider un quatre temps sa ne sert a rien mais je voudrais savoir purquoi sa ne fait pas gagner de perf?
Parce que le 4 temps n'est pas bridé en petite cylindrée, il a du mal à atteindre 15cv en 125 alors que des 125 2temps peuvent développer 38cv. En 50 il y en a comme la HM compétition qui sont vendues à quasiment 10cv donc pour respecter les 45Km/h il n'y a pas d'autres solution que de les brider.

Pour information en GP moto à l'époque du tout 2t ils couraient en 500 pour la catégorie reine. Maintenant qu'ils sont passés en 4t ils courent en 1000cm3.
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • yamaha dt 50 x
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 15:30
salut je voulais vous demandez comment on débride un pot détente car je pense acheter un bidalot mxr, et j'en est trouver un sur internet a pas très chère mai le problème c'est qu'il est  homologuée donc je présume qu'il est bridé? et peut ton ouvrir la cartouche sur ce modèle de pot svp ?
florian
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2011 à 20:52
Oui tu peut courage pour la soudure Mdr :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire