[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 666269 fois)

0 Membres et 73 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2011 à 20:58
ok nickel tu as trouvé ton souci !

pour tes probleme en roulant, je pense que c'est du a un reglage carbu.

je pense qu'il faut que tu appauvrisse un peu a la vis de richesse (devisse de 0.5 a 1 tour) pour que ton ralenti tienne !

ensuite fait un arret carburation pour etre sur de ne pas etre trop pauvre !


Bijour, je viens d'acheter un carbu de 19 et il me reste 2,70 euros sachant que mon garagiste me laisse un gicleur pour 2,50 et que je roulais avec un gicleur de 100 sur mon 17,5 vous me conseillerez de prendre quel gicleur histoire de pouvoir rouler ce week ?

Car je vends mon 17,5 a un pote


Merci beaucoup   p!!

Help


tout dépend de la taille de ton gicleur precedent sur le 17.5, si il était de 100 par exemple, prend un 90, si il était de 90, prend un 80

car comme tu augmente la taille du carbu, le gicleur lui doit diminuer legerement.

par contre, quand tu le monteras pour la premiere fois, tu laisseras le gicleur de 100 dessus, puis tu changeras par plus petit si besoin par la suite
Oui, il faut que je règle mon carbu, je vais m'aider des topics du forum, mais je sais pas pourquoi, mais mes vitesses passent males, je trouve souvent des points mort pour chaque vitesse alors que jappuis bien, je le sens qu'elles sont dure a passer, alors que j'ai tendue ma chaine (sa le faisait même pas tendue),  huile boite de vitesse refaite, et donc je ne vois pas. Puis après, il va falloir que je démonte mon moteur, car en haut régime et a partir de 95km/h, la moto vibre, c'est bizzare et pas normal.
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 09:27
Salut a vous, je vais me faire une config assez simple : BAC + pot + carbu.
On m'a dit que je devrais mettre un carbu de 19mm, mais je me suis informé, et j'ai lu quelques commentaires, et les3/4 disent qu'un 19mm va bien, mais sur kit 50 ou 70.
Vos avis ???
Merci d'avance ! :)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 19 Novembre 2011 à 10:46
ok nickel tu as trouvé ton souci !

pour tes probleme en roulant, je pense que c'est du a un reglage carbu.

je pense qu'il faut que tu appauvrisse un peu a la vis de richesse (devisse de 0.5 a 1 tour) pour que ton ralenti tienne !

ensuite fait un arret carburation pour etre sur de ne pas etre trop pauvre !


Bijour, je viens d'acheter un carbu de 19 et il me reste 2,70 euros sachant que mon garagiste me laisse un gicleur pour 2,50 et que je roulais avec un gicleur de 100 sur mon 17,5 vous me conseillerez de prendre quel gicleur histoire de pouvoir rouler ce week ?

Car je vends mon 17,5 a un pote


Merci beaucoup   p!!

Help


tout dépend de la taille de ton gicleur precedent sur le 17.5, si il était de 100 par exemple, prend un 90, si il était de 90, prend un 80

car comme tu augmente la taille du carbu, le gicleur lui doit diminuer legerement.

par contre, quand tu le monteras pour la premiere fois, tu laisseras le gicleur de 100 dessus, puis tu changeras par plus petit si besoin par la suite
Oui, il faut que je règle mon carbu, je vais m'aider des topics du forum, mais je sais pas pourquoi, mais mes vitesses passent males, je trouve souvent des points mort pour chaque vitesse alors que jappuis bien, je le sens qu'elles sont dure a passer, alors que j'ai tendue ma chaine (sa le faisait même pas tendue),  huile boite de vitesse refaite, et donc je ne vois pas. Puis après, il va falloir que je démonte mon moteur, car en haut régime et a partir de 95km/h, la moto vibre, c'est bizzare et pas normal.

c'est normal que la moto vibre a haut regime, enfin pas comme un tracteur non plus ! pour ton souci de vitesses, quelle huile utilise-tu ? si sa se trouve c'est une huile trop visqueuse, ou alors plus chiant, un souci dans la boite ! et la faut demonter....

Salut a vous, je vais me faire une config assez simple : BAC + pot + carbu.
On m'a dit que je devrais mettre un carbu de 19mm, mais je me suis informé, et j'ai lu quelques commentaires, et les3/4 disent qu'un 19mm va bien, mais sur kit 50 ou 70.
Vos avis ???
Merci d'avance ! :)

salut, alors tout dépend du pot que tu vas prendre, généralement avec juste un pot et une bac, un 17.5 suffit, mais si tu prend un pot de pointe, il seras creux a bas régime, donc un 19 permet de baisser ce creux pour avoir un peux plus de couple et de reprise, mais cela consomme d'avantage ;)
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 12:20
On m'a dit que ce n'était pas normal les vibrations, sa vibre beaucoup quand même, pour les vitesses, j'avais mit de l'huile que mon père avait, dans un bidon bien sur, et j'en avait mit quand j'ai eu la moto, et sa le faisait pas.
Mais j'en ai mit beaucoup il n'y a pas longtemps, j'avais rempli, et sa faisait que couler par la durite de torp plein, et la je trouve que j'ai beaucoup d'huile, j'ai la chaine pleine d'huile, même de l'huile sur le coté du pneu arrière, enfin bon, bizzare.
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 12:24
Je vais justement prendre le SCR SM, alors tu me conseille le 19 dans ce cas ??
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 12:28
sur du scr ,un carbu de 19 aide bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 19 Novembre 2011 à 13:42
On m'a dit que ce n'était pas normal les vibrations, sa vibre beaucoup quand même, pour les vitesses, j'avais mit de l'huile que mon père avait, dans un bidon bien sur, et j'en avait mit quand j'ai eu la moto, et sa le faisait pas.
Mais j'en ai mit beaucoup il n'y a pas longtemps, j'avais rempli, et sa faisait que couler par la durite de torp plein, et la je trouve que j'ai beaucoup d'huile, j'ai la chaine pleine d'huile, même de l'huile sur le coté du pneu arrière, enfin bon, bizzare.

ha, tu est sur de ne pas en avoir mis trop? quand tu rempli, moto bien droite, il faut areter de verser quand l'huile sort par le trou de la vis cruciforme du milieu ! ensuite tu attend que sa coule plus, puis tu la revisse, et t'auras la bonne quantité d'huile ;)

pour tes vibration, verifie bien que toute tes vis de fixation moteur soit bien visées et n'ai pas de jeu, si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que quelque chose cloche dans ton BM !



Je vais justement prendre le SCR SM, alors tu me conseille le 19 dans ce cas ??

c'est un pot creux il me semble? alors oui ! mais tu auras une conso assez importante (environ 100/140 km pour un plein)
  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 14:00
Salut,

comment régler mon ralenti de ma suzuki (carburateur d'origine mikuni)
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 19 Novembre 2011 à 14:04
moto chaude, vis de ralenti jusqu'a un regime trés élevé (celle du milieu),

si ta vis de richesse est a ta gauche, tu devisse jusqu'a ce que le ralenti baisse, puis tu revisse d'un quart de tour, puis tu devisse la vis de ralenti pour etre entre 1400 et 2000 tours

si ta vis de richesse est a ta droite, tu visse jusqu'a ce que le ralenti baisse, puis tu devisse d'un quart de tour et tu regle la vis de ralenti pour etre entre 1400 et 2000 tours

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 14:19
bonjour, enfaîte j'ai eu un problème avec mon carbu ya un petit malin qui cest amuser a me le dérégler au lyce.
j'ai trouver le réglage qui faut faire  (1500±150rpm.) .Mai sa ve dire quoi  (1500±150rpm.)??? !help
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 19 Novembre 2011 à 14:26
vas te presenter et lire les règles  ;)

en gros sa veux dire que ton ralenti doit etre de plus ou moins 1500 tr/m
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 14:30
merci
mai comment je c'est si mon ralenti et a 1500 tour min?
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 15:04
t'as pas de compte tours ?

sinon ,tu te fie au bruit ,mais surtout ,regle ça a chaud (moteur chaud)  p!!

et sinon ,tu regles ça a l'oreille ,au dessus du regime qui crachotte pret a caller ,de façon a avoir un moteur qui tourne regulier au ralenti ,mais pas trop haut  p!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 15:42
mercii
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 16:59
de rien  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire