[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 670117 fois)

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Le 16 Novembre 2011 à 20:41
il vas falloir tester petit a petit ! j'aimerais bien t'aider mais coté allumage j'y connais walou, donc je vais m'abstenir et laisser MVL ou un connaisseur t'aider ;)


p.s: j'espere pour toi que c'est les bougies, mais sa m'etonnerait !

a+

tu me verrais moi quand je parle d'allumage xD c'est du propre (j'y connais rien de rien ) ^^

mais ouais deja ,essaye avec une autre bougie parce que par exemple ,un reglage carbu bien trop riche (tu es en periode de reglages il me semble ) peut facilement te cramer une bougie un peu usagée  p!!

et verifie aussi si la petite patte en metal au dessus de l'electrode est pas colée a l'electrode (deja arrivé )  ;)

mais ouais si t'as rien changé depuis ces KM ,une segmentation s'impose ,si tu veux pas avoir a le faire dans peu de temps  ;)
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Le 16 Novembre 2011 à 21:46
Oui, en plein réglages, mais j'ai entendu dire que les CDI d'origine sa tombe pas comme sa, puis mon allumage je ne vois pas pourquoi il serait HS du jour au lendemain.
Ensuite, sa pourrait venir de l'anti parasite qui est mort non ?
Pour ce que tu m'a dit comme quoi un truc pourrait être coller a l'électrode, je vois pas de quoi tu parle.
Puis, le truc c'est que j'aurais cramer une bougie, mais pas les deux sans en utiliser une  ::)
Ensuite, tu connais le prix de segments ? Tu pense qu'il est necessaire de changer le piston aussi ?
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Le 16 Novembre 2011 à 21:54
tu mets bien le cache d'allumage ?  sm2!

mais si l'anti parasite est mort ,c'est possible que l'etincelle de passe pas  ;)

et pour le truc de l'electrode ,tu vois la partie qui se colore ,il y a une petite barre et metal juste en face ,et ba cette petite barre la  ;)

et pour le piston ,ça ne peut faire que du bien de le changer car en general ,il faut le faire a 10 000 donc plutot que de redemonter ou de risquer encore une panne ,autant repartir sur du neuf  p!!
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Le 16 Novembre 2011 à 22:11
Pour l'electrode je vois, c'est un petit truc rond, et non sa ne touche pas.
Donc je vais faire des test avec d'autres bougies et antiparasite d'ici vendredi.
Pour les segments, je vais voir selon le prix, et je les changerai peut etre pour Noel  :P
Il faudrait que je test pour savoir si donc mon problème vient du CDI ou de l'allumage  p!
Et je n'ai pas compris pourquoi tu m'a demander si je met bien le cache de l'allumage, oui il est bien mit  ???
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Le 16 Novembre 2011 à 22:14
je t'ai demandé pour le cache ,car les allumages a rotor externe ,ne supportent pas l'humidité ,donc ils ont tendance a lacher quand ils prennent l'humidité ou trop la crasse (d'ou l'utilité de mettre un cache dessus  p!! ) par contre ,les rotors internes ,il faut pas les laisser avec le cache pour mieux les refroidir ,et parce qu'ils ne craignent pas trop l'humidité  p!!
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Le 16 Novembre 2011 à 22:24
Ah, moi c'est rotor externe vus que c'est l'allumage d'origine.
J'espère pas que c'est l'allumage, mais comment je pourrais le teste ?
Si c'est l'allumage je rajoute un peut et je me prend un allumage " meilleur " que celui d'origine qui coute chère.
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Le 16 Novembre 2011 à 22:28
pour tester l'allumage ,a part le test de la bougie ,je sais pas desolé  sm2!
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Le 16 Novembre 2011 à 22:35
Erf', tampi alors, je vais déjà voir l'antiparasite et la bougie, et en cas je l'amène dans un garage qu'ils regardent.
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Le 17 Novembre 2011 à 18:41
slt j'ai un problème avec ma 50 j'ai un kit 70 jai un carbu de 19 et j'avais un gicleur de 100 elle avait l'air bien régler, bougie marron, elle broutait pas ni rien mais je ne dépasse pas les 95 et elle ne monte pas au dessus 9500 tr, elle est à fond meme en pleine descente.
La du coup j'ai mi un gicleur de 110 et elle pétarade a mi régime et quand elle s'élence ba ces pareil 9500 tr.
si quelqu'un serait m'aider  :o
merci

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Le 17 Novembre 2011 à 18:53
essaye en changeant le clip d'aiguille de cran ,et peut etre que ta transmi est trop courte  sm2!
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Le 17 Novembre 2011 à 19:47
jvai essayer
transmi 14*53 et je la tirai bien avant avec mon kit 50

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Le 17 Novembre 2011 à 20:08
Bijour, je viens d'acheter un carbu de 19 et il me reste 2,70 euros sachant que mon garagiste me laisse un gicleur pour 2,50 et que je roulais avec un gicleur de 100 sur mon 17,5 vous me conseillerez de prendre quel gicleur histoire de pouvoir rouler ce week ?

Car je vends mon 17,5 a un pote


Merci beaucoup  p!!
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Le 17 Novembre 2011 à 21:00
Salut :)
J'ai mon carbu de 20 DO la avec mon cornet, j'ai un gicleur de 105, c'est un peu trop pauvre, et l'aiguille est au cran le plus bas, c'est dengereux de rouler comme sa se week?
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Le 17 Novembre 2011 à 21:37
bonsoir donc voila je vais montais mon kit 80 barikit avec mon pot yasuni r2 mais je veu métre un carbu de 19 on me deconseille quelle carbu je peu métre pour faire minimum 150 km avec 10 l desence
banni pour inutilité
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Le 17 Novembre 2011 à 21:50
pour la conso ,tu peux oublier ,a moins de rester en bas regime tout le temps sm2! ou alors mets un autre kit  sm2! et pour le carbu ,pour bien l'alimenter il faut un 24 ou un 28  ;)
 

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