Choix carbu/gicleur

Auteur Sujet: Choix carbu/gicleur  (Lu 248679 fois)

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Le 16 Avril 2012 à 19:25
Bonjour, moi jvais passer avec un carbu de 15, vario bidalot, et pot ninja g3, vous pourriez me donner une tranche au niveau des gicleurs, je pensais entre 70 et 80. Merci bien :)
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Le 17 Avril 2012 à 12:21
Aux alentour de 70/72  p!!
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Le 17 Avril 2012 à 16:47
Okay merci beaucoup :)
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Le 10 Juillet 2012 à 02:28
Bonjour,
je voudrai monter un T6 airsal avec un carburateur sha 14/12, j'aimerais savoir si le carbu suffie, ou si il faut passer a du plus gros, sachant que je veux rester en sha car les reglage me font peur sur phbg ^^
Et aussi qu'elle tranche de gicleur il me faudrai?

Je sais qu'il ne faut plus poster ici mais le lien de ou il faut poster maintenant ne mène a rien...
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Le 10 Juillet 2012 à 12:51
a moi ! voila la liste ;

kit 50 polini (avec piston neuf)
vilo doppler (neuf aussi)
vario giraudo
transmi en 11*54

et la carburation est en 17 mais vu que c'est encore en rodage, je peux proceder au test pour la bougie --' et donc comment je peux avoir une ider du gicleur qui irait ??? actuellement c'est un 85, des avis ?

merci bien !
config :
kit polini lc
carbu dell'orto en 17
mousse cont chr
frein a disque a l'avant
transmi en 11*54
pompe a eau de r21
pot giannelli black gun
vario doppler er2
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Le 10 Juillet 2012 à 13:57
a moi ! voila la liste ;

kit 50 polini (avec piston neuf)
vilo doppler (neuf aussi)
vario giraudo
transmi en 11*54

et la carburation est en 17 mais vu que c'est encore en rodage, je peux proceder au test pour la bougie --' et donc comment je peux avoir une ider du gicleur qui irait ??? actuellement c'est un 85, des avis ?

merci bien !

Si il te reste encore ton 15 SHA, je te conseil de le laisser jusqu'a la fin du rodage avec un bon gicleur,

Tu démarre, tu fait une pointe de 30km/h (Rodage) et tu regarde la bougie, il faut que sa vire Marron foncée,

J'ai toujours fait ça j'ai jamais eu de problème, car je préfère monté un PHBG et teste dans tout les tours que de me faire chier pour serrer par la suite...

Et en rodage il vos mieux être beaucoup trop lourd que léger  p!!
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Le 10 Juillet 2012 à 14:07
Bonjour,
je voudrai monter un T6 airsal avec un carburateur sha 14/12, j'aimerais savoir si le carbu suffie, ou si il faut passer a du plus gros, sachant que je veux rester en sha car les reglage me font peur sur phbg
Et aussi qu'elle tranche de gicleur il me faudrai?

D'ou il sort ce topic!? Je l'avais jamais vu!  :o

Pour le sha, tu va etre bridé. Moi je passerai en 15-15. En 12, ce serait pas bon.
Ça passe le sha sur ce kit. Mais un phbg serait pas mal. (moi aussi le reglage me fait peur et j'ai le meme kit que toi.)

Pour le gicleur, ça depend si tu mets le cache ou non.
Si tu monte un cornet a grille, le gicleur va s'envoler vers les 85 voir plus. (je suis en 78 avec un kenji)
Avec le sha en origine (cache + 2/3 grilles) je pense 80-82.

Apres, seul un bon test le dira. :)
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Le 10 Juillet 2012 à 14:28
Bonjour,
je voudrai monter un T6 airsal avec un carburateur sha 14/12, j'aimerais savoir si le carbu suffie, ou si il faut passer a du plus gros, sachant que je veux rester en sha car les reglage me font peur sur phbg
Et aussi qu'elle tranche de gicleur il me faudrai?

D'ou il sort ce topic!? Je l'avais jamais vu!  :o

Pour le sha, tu va etre bridé. Moi je passerai en 15-15. En 12, ce serait pas bon.
Ça passe le sha sur ce kit. Mais un phbg serait pas mal. (moi aussi le reglage me fait peur et j'ai le meme kit que toi.)

Pour le gicleur, ça depend si tu mets le cache ou non.
Si tu monte un cornet a grille, le gicleur va s'envoler vers les 85 voir plus. (je suis en 78 avec un kenji)
Avec le sha en origine (cache + 2/3 grilles) je pense 80-82.

Apres, seul un bon test le dira. :)

Ba j'ai la grille d'origine, enfin il en reste plus que deux. Et avec la place que sa a libéré de viré des grille, j'ai mis de la mousse a la place  ;)
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Le 10 Juillet 2012 à 16:05
et la cache noir?
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Le 10 Juillet 2012 à 17:01
ouai, mais le cache noir sa change pas grand chose? Nan?
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Le 10 Juillet 2012 à 17:48
bah ça bride...  sca! (jeux de mot avec le smiley XD )

ça limite ton entrée d'air.
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Le 10 Juillet 2012 à 22:47
oui bien le smiley ^^

Même si sa bride c'est pas grave, sa permet de consommer moins  :)
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Le 11 Juillet 2012 à 02:43
a moi ! voila la liste ;

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et la carburation est en 17 mais vu que c'est encore en rodage, je peux proceder au test pour la bougie --' et donc comment je peux avoir une ider du gicleur qui irait ??? actuellement c'est un 85, des avis ?

merci bien !

Si il te reste encore ton 15 SHA, je te conseil de le laisser jusqu'a la fin du rodage avec un bon gicleur,

Tu démarre, tu fait une pointe de 30km/h (Rodage) et tu regarde la bougie, il faut que sa vire Marron foncée,

J'ai toujours fait ça j'ai jamais eu de problème, car je préfère monté un PHBG et teste dans tout les tours que de me faire chier pour serrer par la suite...

Et en rodage il vos mieux être beaucoup trop lourd que léger  p!!


??? j'ai jamais parler d'un 15, est ques que tu veux dire par trop lourd ??
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Le 11 Juillet 2012 à 09:39
Même si sa bride c'est pas grave, sa permet deconsommer moins  :)
Ça c'est la version optimiste.

Mais tu perds en perfs, notamment au demarrage et en vitesse.

Enfin, je ne veux pas faire le course a la rapidité, mais sache le pour le jour ou tu voudra gratter un peu. :)

Edit: relouf: pas besoin de taper une grosse bourre pour voir la couleur de ta bougie.
Fais une ptite balade de 20 min a ta vitesse de rodage et ta bougie se colorera. ;)

Et je crois qu'il te conseillait de prendre ton sha pour le rodage et regler plus riche. (ce que je ne ferais pas necessairement)
« Modifié: 11-07-2012 09:44:50 par Mr steffen »
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Le 11 Juillet 2012 à 13:47
a moi ! voila la liste ;

kit 50 polini (avec piston neuf)
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transmi en 11*54

et la carburation est en 17 mais vu que c'est encore en rodage, je peux proceder au test pour la bougie --' et donc comment je peux avoir une ider du gicleur qui irait ??? actuellement c'est un 85, des avis ?

merci bien !

Si il te reste encore ton 15 SHA, je te conseil de le laisser jusqu'a la fin du rodage avec un bon gicleur,

Tu démarre, tu fait une pointe de 30km/h (Rodage) et tu regarde la bougie, il faut que sa vire Marron foncée,

J'ai toujours fait ça j'ai jamais eu de problème, car je préfère monté un PHBG et teste dans tout les tours que de me faire chier pour serrer par la suite...

Et en rodage il vos mieux être beaucoup trop lourd que léger  p!!


??? j'ai jamais parler d'un 15, est ques que tu veux dire par trop lourd ??

Je parle du variateurs

Après j'ai parler d'un 15 car les mob' d'origine sont en 15 SHA, tu en a pas un qui traine ? Si oui (comme la plupart des gens qui passe de petite a grosse configue)
Tu le règle pas trop mal, tu fait ton rodage avec,

Et ensuite tu monte ton 17 PHBG et tu fait tout les réglages, avec le gicleur de ralentit, vis d'air gicleur principale, type d'aiguille, le cran etc  ::) qui est assez chiant si on peut pas monté dans le tours  ::) comme ça tu aura pas peur de monter dans les tours !
« Modifié: 11-07-2012 13:52:12 par rems248 »
 

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