Allumage

Auteur Sujet: Allumage  (Lu 9767 fois)

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Le 23 Juillet 2008 à 10:29
si tu as une clavette , c'est un electro et ça doit tenir  p!!

moi j'ai trouvé de la doc sur le condensateur
si ça peut aider ...

http://img205.imageshack.us/my.php?image=scan10002hc5.jpg

http://img154.imageshack.us/my.php?image=mail0006gm9.jpg



merci bien ^^ je vais regarder tous ça
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
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Le 23 Juillet 2008 à 19:47
moi aussi j un question allumage cest un allumage fixe ou variable cet allumage http://www.la-becanerie.com/accessoires,allumage-mvt-premium-rotor-interne-eclairage-103-spx-rcx,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,17455-301.fr.html

2eme queston quel est le difference entre un allumage fixe,variable,et anolgique

3eme question le quel fonction mieux

merci pour vos reponse

Un allumage à avance fixe, tu ne peut pas régler l'avance, cad que par exemple si ton allumage est calé a 1.3mm, tu ne pourras pas le calé a 1.6mm.

Un allumage à avance variable, tu peut réglé l'avance.

Je pense qu'un allumage analogique est un électronique (à confirmer)

L'allumage mvt que tu montre est à avance variable (je pense)

C'est le must celui la p!!
Groumph le lapin!!

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Le 24 Juillet 2008 à 22:18
Bonjour j'ai démonté les deux allumages que j'avais pour ma rcx et je me suis demandais si je pouvais rajouter des bobine sans risque !
Voilà il y a deux emplacement pour deux bobines qui sont libres et donc je pensais que si admettons je prend une plaque phare avec deux hallogènes je pourrai les brancher tout les deux !
Je mettrai donc 2 relais d'éclairage et une ou deux bobine supplémentaire !
Cette opération est faisable ou pas ?
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Le 25 Juillet 2008 à 13:47
tu veut dire passer en 12v ?

F~U~C~K  ASSE
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Le 26 Juillet 2008 à 00:00
Non je suis déjà en 12 V mais je voudrais rajouter des bobines dans mon allumage pour avoir un peu de courant si je place un néon ou un deuxième halogène
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Le 28 Juillet 2008 à 21:41
Attend tu as combien d'emplacement dans ta platine??
2 ou 3?

Si t'en a 2, il y a 1 emplacement pour la bobine d'allumage et un pour l'éclairage

Jamais entendu que l'on pouvais rajouté des bobines...

Sinon je pense que une bobine d'éclairage suffit pour tes 2 halogène, sa doit être prévu pour p!!
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Le 29 Juillet 2008 à 13:19
Il faut vraiment que mon topic voit le jour et il y a un topic a creer !... dsl de m'imposer mais l'heure est grave comme diraient certains...

mon fil parle de lui meme ; créé il y a un petit bou de temps j'ai decider de le remmetre a jour et qu'il refasse surface

principe tout bete : caller un allumage electronique de spx/rcx (103) pour un kit 75cc
voici le lien : http://forum.mobcustom.com/vt65381-modification-allumage-spx-rcx-origine

merci d'avance a tout ceux qui pourraient m'aider a ce sujet
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
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Le 14 Août 2008 à 19:35
salut tout le monde,
 j'ai un soucis pour démonter mon allumage; le milieu de la cloche est lisse, je n'ai pas de filetage pour visser mon arrache. j'ai essayer avec un tourne visse de faire levier ; sa marche pas.... :-[ je sais pas quoi faire ...   !help

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Le 16 Août 2008 à 10:27
salut tout le monde,
 j'ai un soucis pour démonter mon allumage; le milieu de la cloche est lisse, je n'ai pas de filetage pour visser mon arrache. j'ai essayer avec un tourne visse de faire levier ; sa marche pas.... :-[ je sais pas quoi faire ...   !help



le mieux pour ton cas c'est l'arrache roulement ( pas l'arrache moyeu hein! )
surtout ne fait pas levier tu va casser le filetage du vilo  ;)
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
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Le 18 Août 2008 à 23:36
salut , alors voila mon allumage d'origine sur ma spx est a clavette et on ma conseillé d le caller a 1.3 pour mon kit malossi mais comment voila le hic ^^
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Le 21 Août 2008 à 14:44
D'abord tu met ton piston au PMH

Ensuite tu prend ta pige de calage et tu la visse dans le puit de la bougie de sorte qu'elle effleure le haut du piston

ensuite tu descend ton piston et tu tourne la pige de calage jusqu'a avoir 1.3mm avec les graduation (ce qui correspond normalement a 1tour, 3 :P )

Après tu remonte la cloche de l'allumage en mettant face à face les 2 petites marques (une sur la cloche et l'autre sur la platine)

Tu visse et le tour est joué!!! p!!
Groumph le lapin!!

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Le 21 Août 2008 à 22:36
okay merci bien samoth
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Le 22 Août 2008 à 10:38
salut à tous je voulais savoir comment callé un allumage motoplat rotor externe. comment tester si l'allumage fonctionne. Et combien sa vaut un motoplat rotor externe pour 103 SP.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Le 22 Août 2008 à 11:46
Pour caler cet allumage, tu na pas des clavettes?

sinon
D'abord tu met ton piston au PMH

Ensuite tu prend ta pige de calage et tu la visse dans le puit de la bougie de sorte qu'elle effleure le haut du piston

ensuite tu descend ton piston et tu tourne la pige de calage jusqu'a avoir 1.3mm avec les graduation (ce qui correspond normalement a 1tour, 3 :P )

Après tu remonte la cloche de l'allumage en mettant face à face les 2 petites marques (une sur la cloche et l'autre sur la platine)

Tu visse et le tour est joué!!! p!!

Je pense que cet allumage vaut dans les 150€ d'occaz, car il est devenu très rare :o

Pour voir si l'allumage fonctionne, tu le fait tourné a la main une fois qu'il est sur le moteur, et tu regarde si il y a une étincelle
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Le 22 Août 2008 à 13:23
ok merci et non je ne crois pas qu'il y a de clavette pour cette allumage
j'ai 1 avertissement
 

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