bon grand jour j'ai ete me chercher le dernier album de AC/DC et il est top ,
J'ai ecoute ce dernier en bricolant
DOnc j'en suis a élaborer mes fourches pour le projet peugeot tlx boardtarck . je dis "mes fourches" car je parts sur trois idees de fourche donc fabrication de trois fourches, une rigide , une autre facon girvin et une autre sera un mix . celle qui ira le mieux restera et ma fois les deux autres verront des projets se construire autour mais plus tard
Donc ici la premiere est issue de deux tubes de fourche paioli en 28 coupe cintre ( il me reste a les souder et boucher a chaque extremite , avec percage et filetage M8 pour serrer aussi bien les embases que le tes . les embases proviennent de fourche de scoot showa c'est diametre 27 donc bonne séance de limage pour les faire rentrer dans les tubes 28
comme vous pouvez le voir le moteur est dessus tu moins un semblant de moteur juste pose avec le cyclindre xp comme j'ai fais avant sur la gulf ici il en sera de meme sauf que je vais arrondir les ailette de ce dernier pour un look plus ancien , la culasse arrive cette semaine . bon concernant la fourche le look me convient , mais le guidon n'est pas assez en avant donc je vais bidouiller un nouveau TE de fourche qui lui sera moins large , pour cintre les tube de fourche histoire de donner une belle courbe et je vais batailler avec des potences de bmx vtt et ancien velo pour faire un truc qui me deporte le guidon vers l'avant et pour quoi pas faire un truc qui allie potence et te de fourche en meme temps
Pour la deuxieme fourche je part sur model girvin fait maison avec tout ce qui est recuperable .
Ca fait un moment que je voulai faire une fourche avec un bras oscillant sp car trouvant la forme de celui ci tres agreable a l'oeil , DONC pour le coup ce sera un bras coupe sur lequel il faudra que je refasse une jonction tes de fourche pivot en acier soudé . l'articulation du bas sera faite part des balanciers de fourche de ciao , ils sont parfait pour cette bidouille ( ca fait egalement un moment que je les garde car j'avais eu l'idee il y a un moment mais il faut retailler et percer les emplacements des ressorts qui deviendront les point d'ancrage de l'arceau). La suspension se fera soit par ressort soit par amortisseur air de vtt que j'ai deja . le pivot proviendra d'une fourche sp