[GARAGE] tobec cafrapressor

Auteur Sujet: [GARAGE] tobec cafrapressor  (Lu 471584 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2014 à 13:02
merci a toi  oui j'essaierais mais j'ai plein de chose a faire en court a terminer que je me perd parfois et j'ai pris pas mal de retard suite a mes problemes de dos , je vais essayer de remedier a ca rapidement  . par contre comme deja dis je ne donne plus rien  que ce soit en diagramme volume de chambre et autre car ras le bol d'etre remis en cause par ceux qui veulent me donner un cour la dessus  et je viens d'en faire encore les frais il y a peut  donc je ne mets plus que des photo ou video et basta , si les gens  savent mieux  qu'ils se demerdent  .




pour ce board track ce sera un moteur integralement prepare sur base origine  avec gros cylindre txr xp ( comme sur la gulf ) , le pot sera  un fresco  course , vario giraudo , vilo masse pleine, allumage moryama allegé carbu 17 , pipe et clapet maison   du simple mais  fiable
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2014 à 14:37
C'est quoi cette grosse culasse?
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2014 à 13:20
pour la grosse culasse celle ci etait monte sur un yam ty 50 , mais c'est pas celle d'origine donc aucune idee si c'est une piece adaptable ou pas quoi qu'il en soit elle a un volume de chmabre plus petit que celle de ty



  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2014 à 18:09
bon grand jour j'ai ete me chercher le dernier album de AC/DC et il est top ,
J'ai ecoute ce dernier en bricolant 

DOnc j'en suis  a élaborer  mes fourches pour le projet   peugeot tlx  boardtarck . je dis "mes fourches" car je parts sur trois idees de fourche donc fabrication de trois fourches,  une rigide , une autre facon girvin et une autre  sera un mix  . celle qui ira le mieux restera et ma fois les deux autres verront des projets se construire autour mais plus tard


Donc ici la premiere est issue de deux tubes de fourche paioli en 28  coupe cintre ( il me reste a les souder et boucher a chaque extremite , avec percage et filetage M8 pour serrer aussi bien les embases que le tes . les embases proviennent de fourche de scoot showa c'est diametre 27 donc bonne séance de limage pour les faire rentrer dans les tubes 28



comme vous pouvez le voir  le moteur est dessus tu moins un semblant de moteur juste pose  avec le cyclindre xp comme j'ai fais avant sur la gulf ici il en sera de meme  sauf que je vais arrondir les ailette de ce dernier pour un look plus ancien , la culasse arrive cette semaine .    bon concernant la fourche le look me convient , mais le guidon n'est pas assez en avant donc  je vais bidouiller un nouveau TE de fourche qui lui sera moins large , pour cintre les tube de fourche  histoire de donner une belle courbe et je vais batailler avec des potences de bmx vtt et ancien velo pour faire un truc qui me deporte le guidon vers l'avant et pour quoi pas faire  un truc qui allie potence et te de fourche en meme temps














Pour la deuxieme fourche je part sur model girvin fait maison avec tout ce qui est recuperable  .

Ca fait un moment que je voulai faire une fourche avec un bras oscillant sp car trouvant la forme de celui ci tres agreable a l'oeil , DONC pour le coup ce sera un bras coupe sur lequel il faudra que je refasse une jonction tes de fourche pivot  en acier soudé .  l'articulation du bas sera faite part des balanciers de fourche de ciao  , ils sont parfait pour cette bidouille ( ca fait egalement un moment que je les garde car j'avais eu l'idee il y a un moment   mais il faut retailler et percer les emplacements des ressorts qui deviendront les point d'ancrage de l'arceau). La suspension se fera soit par ressort soit par amortisseur air de vtt que j'ai deja .  le pivot proviendra d'une fourche sp



 


  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2014 à 19:06
Waw ça sera une tuerie cette meule! Et ça colle bien au style AC/DC lol
Hâte de voir la suite!
Les jantes sont démentes...  :o  :o
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 17:53
çà sent bon la belle meule, comme d'hab  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 19:46
Il y a du taff, bon courage! Ça s'annonce bien, les jantes sont très belle.

C'est du chrome tes tubes de fourche? tu vas les peindre du coup??
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Solex 1700, Peugeot 101 & 103 sp
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 16:47
J'aime bien le guidon avec les poignées de frein de Solex !
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2014 à 18:34
super projet !
Vends carénages MBK 51 Magnum Racing (coque de selle, double barre de renfort, et carénages latéraux) plus d'infos en MP envoie dans toute la France
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2014 à 23:53
JOURNEE tres longue aujourd'hui et j'ai plus de bras car plus de 5 heures de lime  dans les pattes

ce matin  taillage des tubes, pliage soudure et limage  pour avoir les tubes lisses, (à gauche le soudé a droit le plie non soudé)




ensuite taillage du future TE  de fourche dans 3 plaques d'acier de 4 millimetres,  je parts sur un modele de TE feuillete  comme il peut y avoir sur certaines fourche springer  , histoire d'avoir un cote ancien . Comme d'hab  je bosse  feeling avec tracage immediat et coupage dans la foulee  ,  les plans sont dans ma tete  et sachant que visuellement je sais ce que je veux  , je sais ou je vais






et comme j'aime bien me prendre le choux ces derniers sont pliés pour avoir une belle forme


demain c'est finition du pliage de chaque té pour avoir les memes angles, ensuite mise en forme initiale des tes ( arrondi , brossage, soudure des angle )  et soudage de l'ensemble , ca rique d'etre une belle prise de tete pour tout caler sans que ca bouge à la soudure ( j'ai quand meme prevus un bati marbre pour ce faire  pour eviter que ca bouge ) , mais bon je suis tres satisfait , des que cette partie sera fini  j'attaque l'arceau avec le systeme de suspension



pour ceux qui aurait pas compris, je fabrique une fourche dans ce genre



« Modifié: 15-12-2014 00:04:25 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 15 Décembre 2014 à 01:48
Comme d'ab du beau boulot  p!!
Si tu a besoin j'ai de la tôle acier en 6mm dans le garage n'hésite pas !!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2014 à 07:11
merci a toi j'en prends bonne note ;)
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2014 à 12:56
super taf !! les fourches comme ça ont un super style
Vends carénages MBK 51 Magnum Racing (coque de selle, double barre de renfort, et carénages latéraux) plus d'infos en MP envoie dans toute la France
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2014 à 18:17
Bon aujourd'hui soudure decoupage du te , ca prends forme , bon par contre autant souder sur du plat avec mon vieux post a l'arc ca va, que pour les angles c'est pas tip top ( vivement mon chalum et ensuite le tig), bref  j'ai un bonne seance de limage pour avoir des soudure propre . mais tout est droit ca n'a pas vrillé c'est le principale

demain fabrication te superieur et pontet  et je commencerais l'arceau  pour l'amorto














  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 15 Décembre 2014 à 20:02
Bon courage tu est sur la bonne voie  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire