[GARAGE] tobec cafrapressor

Auteur Sujet: [GARAGE] tobec cafrapressor  (Lu 470631 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 21:59
oui c'est bien ca
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 21:28
Félicitation Taz pour le taff accomplie, le moteur à l'air de bien envoyer! p!!
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2015 à 15:26
Salut taz!! Elle marche bien!! Dommage de ne pas avoir plus de photo, plus d'info sur ton 15mm? J'avais vu ton post, mais j'aurais bien voulu voir la suite  ;)

Bon roulage  p!!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 08:47




  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 16 Mars 2015 à 18:00
Bien jouer  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 20:27
Alors sa a donner quoi ce grass track ? :D
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 16 Mars 2015 à 20:38
Sa aurais était cool quelque vidéo de la course  8)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2015 à 20:38
Ben  ca  a donner que j'ai explose sur place un joint papier 46  et ensuite un joint alu 46   Et ce au bout de  5 minutes d'utilisation .  Ayant les boules qui me sont remonter plus haut que la gorge j'ai du abandonne ce qui mets la rage quand  tu sais que j'atomise tout le plateau concurrent que ce soit au demarrage accel et v max.  De retour j'ai immediatement chercher le pourquoi du comment de cette de fuite a chaud .   Et au final tres grosse erreur de ma part . J'explique ...... le cylindre malossi que j'ai achete d'occase avait deja etait usine  de moins 0,5 mm sur le plan de joint superieur   et a la cnc , je n'ai pas pris la peine de verifier ce qui avait ete fait et au final il s'avere  que la planeite n'est pas top car j'ai un  creux de 0, 02 et des bananes  a l'endroit ou claque les joints. /pff /tete.   Bref j'ai du ressurfacer le cylindre . Pour le moment le moteur est sur l'etablit car je termine en prepa ce que je n'ai pas le temps de faire avant la seance de grass  a savoir l'alignement pil poil du piston , polissage de lancalotte piston culasse et sortie d'echappe et bien entendu lanmis en plce de comble epoxy dans le bas moteur  plus essai des roulement hybride ceramique . L'ecrou vario volant magnetique et le canon de vario passe en matiere titane, je passe egalement en chaine legere a savoir la DID 415 competition  donc 200 grammes de moins sur le poids total de la becane et  egalement en inertie . Et je change de chassis du moins je remonte une autre chassis complet sur base de cadre spx  ou j'ai saute le reservoir pour y souder la poutre avant et colonne d'un cadre de peugeot 105 . Fourche marzocchi junior de vtt de descente a l' avant avec moyeu axe de 20 rayonne sur une jante 17  28 rayons de mob potence integre truvativ de descente  plus guidon  descente woodman  en 750 mm de large ( donc un avant tres lege et plus fiable que celui djne mob et bien plus rigide . )  bras oscillant alu de dirt bike en cour d'adaptation  , roue arriere re rayonnee sur cerclage de roue de 17  de cr 80 en 28 rayons. Bref le but et de tombe le.poids a 27 kilos . Bien entendu j'ai toute la visserie titane que ce soit axe moteur  suspension roue et le reste de l a visserie plus de la visserie alu  sur les zones sans contraintes. Photo ce soir












« Modifié: 04-04-2015 22:56:59 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 05 Avril 2015 à 01:19
Sa va être compliqué de faire moins lourd...
Fait attention à ne pas t'envoler avec ton avion de chasse  :o
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 01:32
Putain ça passe le cylindre a la cnc et ça verifie pas? c'est moche.
Sinon la tu va relever le niveau vu comment tu pousse le concept :)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 07:36
pour relever le niveau , j'en sais rien, je regarde pas ce que font les autres, tant que moi  je prends du plaisir a le faire c'est le principale  ;)  Pour le cadre j'ai oublié de mentionner que la poutre de 105 fait office egalement de reservoir ( car il me faut meme pas 250cl par session ), j'ai soude le pas de vis en bas pour le robinet et en  haut soudé une petite goulotte .je vais egalement faire faire un nouveau porte couronne pour l'arriere car je passe en moyeu plus petit ( les meme que sur 102 ou 40v  donc diametre petit tambour donc diametre plus petit ( au passage sur le tambour moins 300 grammes)  la machoir de frein  degage egalement car je passe en frein a disque formula the one diametre 220 qui va etre adapte ( sur l'ensemble  par rapport au tambour cable gaine levier je gagne encore 300 grammes , mais la patte support etrier va m'enfaire perdre 200g, mais le freinage sera beton et je pense mettre egalement celui de devant)    donc oui gros travail sur le poids supendu en inertie etc etc  pour info le moteur doit pas etre loin des 10 ch donc en gros avec 27 kilo je me retrouve avec un rapport poids puissance d'environ 3 kilos par ch (voir moins ) pour la becane seul , un 85 ou 80 de cross ( pas les nouvelles generation qui envois largement plus plus puissant et plus legé comme par exemple le dernier KTM 85 SX ) c'est environ 2,8  kilo par ch , plus les kiloS par ch tombe mieux c'est  . Apres c'est le poids du pilote inclu et la ca change tout ?car je passe a 11.5 et a contrario un 85 passe a 6.5 donc le travail  la dessus serait interessant mais j'ai pas l'intention de faire un regime  lol mdr mdr mdr mdr


pour la transmis  je reste  en 10x64 car  j'ai le bon compromis  , ca arrache en bas et je prends suffisamment de vitesse sur 150 metres ( mais bon meme sur plus long ca marche tres biens  ) . le tempérament est explosif en bas et c'est ce qu'il me fallait  car c'est du on/off qu'il faut , mais je vais encore travailler sur la boite a air  ( resonance  et venturi )  conduit a raccourcir , pipe a modifier encore plus courte ( adaptation de pipe souple am6  retaillée  comme ca je supprime le manchon , plus travail sur la section des lamelles et epaisseur ( mise en place des doubles lamelles type boyesen  fait maison comme j'avais fais sur le mvx ) et je vais me faire une seance d'equilibrage vario ,poulie,  volant moteur . le pot donne de tres bon resultat , mais je vais essaye d'autres pots  quand meme qui s'accorde un peu plus haut  histoire de voir

le volant d'origine peug pese 800 grammes le modifier passe a 654 grammes sur le nouveau volant  , le vario  va perdre 100 grammes la poulie actuelle modifiee pese deja 2280 gramme alors que d'origine 2980 kilo   , je  vais encore la modifier  pour tomber le poids a 2150 ( modification de la cloche, les trois machoires, la plaque d'appuis  et poulie alu le pignon a deja eu droit a sa cure d'amaigrissement ). Donc un total  D'ensemble  de 376 grammes en masse tournante ( inertie en baisse) avec la visserie titane un peu plus de 400 grammes ce qui est pas mal   car je ne sacrifie pas en fiabilite , mais je pourrais descendre bien plus bas mais avec les ennuis que ca inclus  donc oui j'ai gratte partout et j'ai meme pousse le vice a mettre ca  "cable powercodrz" pour le cable d'accel
http://www.rouesartisanales.com/article-3440041.html

et la gaine " nokon"
http://redaction.triathlete.fr/post/2008/10/15/Essai-%3A-gaine-Nokon-%3A-la-revolution-des-commandes le tout provenant de mon stock vtt  ou je pioche allegrement   et en plus c'est plus fiable plus costaud et plus onctueux
« Modifié: 05-04-2015 10:05:48 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 17:59
tellement intéressant a lire  p!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 23:52
Et bien dis donc c'est la course au poids chez toi!

Bien sympa cette RCX en tout cas.
Dis voir tu pourrais remettre des photos de tes machines? Imageshack les a supprimé. J'aimerais bien revoir la bleu avec jante de 50 à boite.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 06:23
Oui chasse au poids pour un preparation complete et non juste le moteur. Le moteur est une chose   quand on sait que c'est le poids l 'aerodynamique (que je ne traite  pas ici)  qui ampute  de plus de 60 % le capitale de perf  il y a  a travailler la dessus tout comme sur la tenue de route.  Pour les photo j'ai vu des que j'ai 5 minutes je fais ca car tu n'es pas le premier a me le demander mais j'oublie a chaque fois de le faire  ;)
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Solex 1700, Peugeot 101 & 103 sp
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 20:21
On pourrait avoir des photos en grand définitions si possible ? :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire