pour relever le niveau , j'en sais rien, je regarde pas ce que font les autres, tant que moi je prends du plaisir a le faire c'est le principale
Pour le cadre j'ai oublié de mentionner que la poutre de 105 fait office egalement de reservoir ( car il me faut meme pas 250cl par session ), j'ai soude le pas de vis en bas pour le robinet et en haut soudé une petite goulotte .je vais egalement faire faire un nouveau porte couronne pour l'arriere car je passe en moyeu plus petit ( les meme que sur 102 ou 40v donc diametre petit tambour donc diametre plus petit ( au passage sur le tambour moins 300 grammes) la machoir de frein degage egalement car je passe en frein a disque formula the one diametre 220 qui va etre adapte ( sur l'ensemble par rapport au tambour cable gaine levier je gagne encore 300 grammes , mais la patte support etrier va m'enfaire perdre 200g, mais le freinage sera beton et je pense mettre egalement celui de devant) donc oui gros travail sur le poids supendu en inertie etc etc pour info le moteur doit pas etre loin des 10 ch donc en gros avec 27 kilo je me retrouve avec un rapport poids puissance d'environ 3 kilos par ch (voir moins ) pour la becane seul , un 85 ou 80 de cross ( pas les nouvelles generation qui envois largement plus plus puissant et plus legé comme par exemple le dernier KTM 85 SX ) c'est environ 2,8 kilo par ch , plus les kiloS par ch tombe mieux c'est . Apres c'est le poids du pilote inclu et la ca change tout ?car je passe a 11.5 et a contrario un 85 passe a 6.5 donc le travail la dessus serait interessant mais j'ai pas l'intention de faire un regime
pour la transmis je reste en 10x64 car j'ai le bon compromis , ca arrache en bas et je prends suffisamment de vitesse sur 150 metres ( mais bon meme sur plus long ca marche tres biens ) . le tempérament est explosif en bas et c'est ce qu'il me fallait car c'est du on/off qu'il faut , mais je vais encore travailler sur la boite a air ( resonance et venturi ) conduit a raccourcir , pipe a modifier encore plus courte ( adaptation de pipe souple am6 retaillée comme ca je supprime le manchon , plus travail sur la section des lamelles et epaisseur ( mise en place des doubles lamelles type boyesen fait maison comme j'avais fais sur le mvx ) et je vais me faire une seance d'equilibrage vario ,poulie, volant moteur . le pot donne de tres bon resultat , mais je vais essaye d'autres pots quand meme qui s'accorde un peu plus haut histoire de voir
le volant d'origine peug pese 800 grammes le modifier passe a 654 grammes sur le nouveau volant , le vario va perdre 100 grammes la poulie actuelle modifiee pese deja 2280 gramme alors que d'origine 2980 kilo , je vais encore la modifier pour tomber le poids a 2150 ( modification de la cloche, les trois machoires, la plaque d'appuis et poulie alu le pignon a deja eu droit a sa cure d'amaigrissement ). Donc un total D'ensemble de 376 grammes en masse tournante ( inertie en baisse) avec la visserie titane un peu plus de 400 grammes ce qui est pas mal car je ne sacrifie pas en fiabilite , mais je pourrais descendre bien plus bas mais avec les ennuis que ca inclus donc oui j'ai gratte partout et j'ai meme pousse le vice a mettre ca "cable powercodrz" pour le cable d'accel
http://www.rouesartisanales.com/article-3440041.htmlet la gaine " nokon"
http://redaction.triathlete.fr/post/2008/10/15/Essai-%3A-gaine-Nokon-%3A-la-revolution-des-commandes le tout provenant de mon stock vtt ou je pioche allegrement et en plus c'est plus fiable plus costaud et plus onctueux