[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 669231 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2016 à 22:44
Merci, c'est noté pour la vitesse. Je sais qu'un deux temps est fait pour monter dans les tours mais logiquement à l'arrêt lorsque je tourne ma poignée de gaz elle doit réagir et monter dans les tours rapidement et la ce n'est pas le cas
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2016 à 22:56
Ah dans ce cas, tu as besoin d'un réglage en effet.

Règle ta vis d'air sur 2 tours et demi et réessaye.
Si ta bougie est marron/noir tu peux baisser ton GP de 2/3 points je pense.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2016 à 23:13
Ma vis vis de richesse est actuellement dévissé d'un quart de tour. J'ai déjà essayé de la dévissé de deux tours est demie , l'accélération est excellente , elle monte tout de suite dans les tours mais des que je passe la quatrième il y a des trous d'air et elle ne monte plus dans les tours .
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2016 à 18:45
Le mieux c'est de régler ton carbu avec la vis de richesse régler sur 2 tours et demi.

C'est bizarre ton problème car sur un 17.5 (dell orto je suppose) il faut desserrer pour enrichir.
Alors que tu nous décrit des trous d'air/panne d'essence qui est signe d'une carburation trop pauvre.

Il faudrait que tu nous décrive plus les symptômes en detail et que tu nous donne la couleur de ta bougie.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2016 à 21:27
Il faut en effet desserrer la vis de richesse pour enrichir ,  mais la cette vis de richesse est côté boite à air donc elle n'agit pas sur l'essence mais sur l'arrivé d'air plus ou moins élevé. La bougie est marron foncé comme je l'ai dit lors des messages précédent . Pour les symptômes , je ne peux pas vraiment être plus précis mais je vais essayer. Voilà lorsque ma vis de richesse est desserré d'un quart de tour la moto fonctionne très bien mais ne prend pas bien ses tours à l'arrêt . Dès que je desserre ma vis de richesse d'au moins un tour, la moto prend très bien' c'est tour mais à partir du moment où je passe ma 4 ème, elle perd tout de suite sa puissance , des trous d'air apparaisse et je dois rétrograder . Voilà merci d'avance , et merci pour tes réponses précédentes
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2016 à 23:32
Salut a tous j'ai une Peugeot xps Street j'ai mi mon carbu de 19 mais la moto sacelere et puis bheuuu et reacellere est bheuu est ainsi de suite dou le problème pourait venir ???
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 13:50
Bonjour à tous
je c'est pas si je suis dans la section approprié

Donc mon carbu de 19 sur ma tzr et hs
j'ai donc étais en cherchez un autre chez un amie
mes je me suis rendu compte que je ne peut pas le mettre sur ma Tzr...

j'ai étais voir mon pro il ma dit que mon carbu étais pour Mob :O
alors je viens vous demander votre aide ^^
regardez les photo
au niveau du carbu il n'y a pas l’espèce de rond pour mettre sur la pipe d'admission
si vous voyer de quoi je parle








Yamaha tzr 50 2010
kit 50 top perf fonte
carbu Dell"orto 19
Bac Malossi
Baa Préparer
Pipe d'admission Malossi
Pot Leovince V6
transmi 15x60
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 14:40
pas compris ...

c'est pas que c'est "un carbu de mob" ... c'est que c'est un simple phbg en montage rigide.
si tu veut le monter alors il te faut utiliser la pipe en rigide que tu a sur la photo .
sinon , couper un bout de tube et le rentré dans le carburateur, pour pouvoir le monter en souple dans la pipe origine .

qu'a t'il de HS ton ancien carbu ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 15:13
pas compris ...

c'est pas que c'est "un carbu de mob" ... c'est que c'est un simple phbg en montage rigide.
si tu veut le monter alors il te faut utiliser la pipe en rigide que tu a sur la photo .
sinon , couper un bout de tube et le rentré dans le carburateur, pour pouvoir le monter en souple dans la pipe origine .

qu'a t'il de HS ton ancien carbu ?


Ok merci Marc SPM
ba je vais le monter avec la pipe rigide alors :)
L'autre carbu de 19 Dell'orto Black Édition
le pointeau merdouiller et mon super amie la nettoyer au produit vaisselle.et depuis
il ne fonctionne plus du tout les vis de richesse ralentis tourne mes rien ce passe
donc j'en est prit a un pote au moins je c'est qu'il fonctionne parfaitement
Yamaha tzr 50 2010
kit 50 top perf fonte
carbu Dell"orto 19
Bac Malossi
Baa Préparer
Pipe d'admission Malossi
Pot Leovince V6
transmi 15x60
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 18:25
le carburateur n'est pas H.S pour si peux . changer de carbu , n'est pas la bonne solution , mais une solution de facilitée ...
Il faut chercher le pourquoi du comment , c'est pas très difficile , il faut réfléchir .
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 23:12
Salut , j'ai un probleme sur ma 50 , quand je vais regler mon carbu , je serre ou devisse ma vis de ralenti mais , absolument aucune baisse ou monter en regime , le regime reste toulours au même niveau , pourtant carbu neuf ( sa me le fesait avec mon ancien aussi ) pourtant la moto roule tres bien juste le ralenti qui tiens pas , et le reglage carbu nul mais qui ne "marche pas" , merci de votre aides
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 10:22
le carburateur n'est pas H.S pour si peux . changer de carbu , n'est pas la bonne solution , mais une solution de facilitée ...
Il faut chercher le pourquoi du comment , c'est pas très difficile , il faut réfléchir .

Tu as certainement raison mais niveau carbu je n'y connais pas grand chose mise a part
passez le câble d’accélérateur dans le boisseau avec le ressort etc..
mes je ne l'est pas mis a la benne pour autant
je veux bien de l'aide de ta part Marc SPM tu a l'air de toucher ^^
mes en mp si sa te gêne pas afin de ne pas trop polluer le fils de discutions
Cordialement
Yamaha tzr 50 2010
kit 50 top perf fonte
carbu Dell"orto 19
Bac Malossi
Baa Préparer
Pipe d'admission Malossi
Pot Leovince V6
transmi 15x60
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 10:40
si tu estime que c'est de la "bonne" pollution, et que tu pose bien et de bonne questions , au quel je peux éventuellement te donner de bonnes réponse , alors pas forcement obliger de faire ça en MP , cela pourrait être profitable aux autres .
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Février 2016 à 20:50
Bonjour,  !help!help
je suis en kit origine sur ma derbi X-Race de 2005 avec un pot yasuni R2,  un carbu de 19 avec les gicleurs d'origine et un cornet polini.  Quand j'accelere en bas regime la moto se noie vers 1/2 tours du poigné de gaz et la moto ne monte pas dans les tours....  p!:'( quand je descend d'un rapport par contre, la moto m'arache les bras et accelere d'un coup. j'ai peur de serrer   :-[ avant de commander des gicleurs et ce bazar j'aimerais avoir des avis sur ce que je dois faire ;)merci
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Février 2016 à 11:39
Bonjour,
Je voudrais vous demander quel gicleur faudrait t'il pour un pot yasuni cross ml sur une derbi limited edition de 2015 toute d'origine débrider .Mon pro m'avais dit que j'avais déjà un gicleur de 102 et je voudrai s'avoir si c'est suffisant pour ce pot et s'il on est est obliger de débrider sa boite a air pour un pot  merci  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire