[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 671642 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:44
je t'avais pas deja rep ? alors oui ,il sera plus gros  p!! et je pense qu'il y aura que le gicleur a changer (a la limite ,faudra peut etre bouger le clip d'aiguille ,mais c'est meme pas sur ) et sinon, c'est tout  p!!

Ah bah excuse j'ai peut être pas vu mais sinon merci je m'en doutais mais je voulais être sur p!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:49

ça doit etre le hasard  p!!
mais c'est quoi que tu appelles "exelium"  ???
[/quote]

ben exelium c'est la qualité supérieur, ta jamais vu dans les pompes comme le diesel et le diesel "exelium"
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:50
up svp
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:53

ça doit etre le hasard  p!!
mais c'est quoi que tu appelles "exelium"  ???

ben exelium c'est la qualité supérieur, ta jamais vu dans les pompes comme le diesel et le diesel "exelium"
[/quote]

non ,jamais vu m'enfin ça devrait demarrer pareil normalement ^^ sm2!

J'ai un carbu de 20 DO, un cornet, et un pot scr corse sm, gicleur de 105, impossible de rouler avec, que faire...

bonjour tu connais ? ! ...

et si tu nous dis pas ce que fais ta moto (les symptomes ) comment tu veux qu'on t'aide ? on est pas devin nous !  sm2!

Bonjours, excuse,
Quand j'accelere elle monte a 3000 tour et apres elle s'éteint, je pense a beaucoup trop pauvre nan?

ba faut voir ,elle fait quoi comme symptomes avant de caller ? broutages ? etouffement ? ou autres ?
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:55

ça doit etre le hasard  p!!
mais c'est quoi que tu appelles "exelium"  ???

ben exelium c'est la qualité supérieur, ta jamais vu dans les pompes comme le diesel et le diesel "exelium"

non ,jamais vu m'enfin ça devrait demarrer pareil normalement sm2!

J'ai un carbu de 20 DO, un cornet, et un pot scr corse sm, gicleur de 105, impossible de rouler avec, que faire...

bonjour tu connais ? ! ...

et si tu nous dis pas ce que fais ta moto (les symptomes ) comment tu veux qu'on t'aide ? on est pas devin nous !  sm2!

Bonjours, excuse,
Quand j'accelere elle monte a 3000 tour et apres elle s'éteint, je pense a beaucoup trop pauvre nan?

ba faut voir ,elle fait quoi comme symptomes avant de caller ? broutages ? etouffement ? ou autres ?
[/quote]

Elle s'etouffe, et j'ai pu rouler avec pendant 2 ou 3 minutes, quand je décellerait et que je raccelerait elle galerait trop avant de ré-accélerer!
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:56
ba alors c'est surement trop pauvre !  p!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:57
Pas au niveau du prix non  ::)
fin pour passer du 95 au 98 vaut mieux que je sois en fond de réserve non ? histoire de pas trop faire de mélange
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 740 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Tzr 2008
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 21:59
ba alors c'est surement trop pauvre !  p!!

Merci ;) Je pense essayer un 120 nan?
Snoop Dogg feat. Dr Dre - Smoke Weed Everyday
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 22:05
Pas au niveau du prix non  ::)
fin pour passer du 95 au 98 vaut mieux que je sois en fond de réserve non ? histoire de pas trop faire de mélange

tu peux les melanger sans problemes ,la seule difference ,c'est la quantité d'octanes ,donc a la limite ça te fera du SP 96 ,ou 97 ,mais ça change rien  p!!

ba alors c'est surement trop pauvre !  p!!

Merci ;) Je pense essayer un 120 nan?

ça depend ce que tu as actuellement ,mais oui tu peux essayer ,mais sinon ,d'abord ,essaye de baisser le clip d'aiguille pour voir  p!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 22:10
et je devrais "mieux marcher " non?  fin des collegue moi roule au 98 , un d'eux(qui est mécano) m'a dit qu'elle tournait mieux a froit et plus de peche , un autre m'a dit que sa lui fesait gagner 5 km/h  ::) .
Merci a Kat2M  p!!
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 22:20
c'est faux !!!

le nombre d'octanes n'augmente pas la puissance ,il permet juste de rouler avec plus de compression (sans que le moteur detonne )  p!!

perso ,j'ai deja roulé au 95 ,et au 98 ,jamais senti la difference  sm2!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2011 à 22:28
mais logiquement qui dit plus de compression dit plus d'accel et de reprise non ???
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yo!
  • Rieju tango 50,Pot ninja open sonic,carbu 17,5DO,BAA Prepa,Pignon de 13
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 07:07
Hey Salut tous le monde.
Bref je vais changer de pot et donc dit reglage carbu.
J'ai pas trop envie de me faire chier a achetter 15mile boite donc je voudrai savoir si mon gicleur principal de ma suzuki (carburateur mikuni) pouvais aller sur ma rieju (carburateur dellorto de 16Mm)
Et si je suis encore trop pauvre mon pere ma dit: on esseyera de repercer le gicleur.
Cela est possible ? :-X
Merci de vos précieuse réponses p!! p!!
L'habit fait pas le moine mais la reput fait la pute

Parking====>>>>Tango clikk
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 07:45
mais logiquement qui dit plus de compression dit plus d'accel et de reprise non ???

ce n'est pas le moteur qaui compresse plus dur ,c'est juste que tu peux rouler avec plus de compression mais le carburant en lui meme n'augmente pas la compression ,il faut modiffier le moteur pour ça ,c'est juste que sur un moteur qui compresse plus ou moins fort ,si tu mets du 95 ,il y a risque de detonnations ,et avec du 98 ,comme le nombre d'octanes est superieur le carburant supporte d'avantage la compression   p!!

Hey Salut tous le monde.
Bref je vais changer de pot et donc dit reglage carbu.
J'ai pas trop envie de me faire chier a achetter 15mile boite donc je voudrai savoir si mon gicleur principal de ma suzuki (carburateur mikuni) pouvais aller sur ma rieju (carburateur dellorto de 16Mm)
Et si je suis encore trop pauvre mon pere ma dit: on esseyera de repercer le gicleur.
Cela est possible ? :-X
Merci de vos précieuse réponses p!! p!!

il faudra achetter un gicleur ,le pas de vis ,et la dimension de clui d'un carbu mikuni ,et dell'orto sont differents  ;)

et au lieu d'achetter des boites de gicleurs ,mois je procede en achettant des gicleurs de 10 en 10 ,puis en affinant  p!! ça te permet d'en achetter moins ,mais tu n'auras jamais le bon gicleur du premier coup  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 16 Novembre 2011 à 08:36
mais logiquement qui dit plus de compression dit plus d'accel et de reprise non ???

ce n'est pas le moteur qaui compresse plus dur ,c'est juste que tu peux rouler avec plus de compression mais le carburant en lui meme n'augmente pas la compression ,il faut modiffier le moteur pour ça ,c'est juste que sur un moteur qui compresse plus ou moins fort ,si tu mets du 95 ,il y a risque de detonnations ,et avec du 98 ,comme le nombre d'octanes est superieur le carburant supporte d'avantage la compression   p!!

Hey Salut tous le monde.
Bref je vais changer de pot et donc dit reglage carbu.
J'ai pas trop envie de me faire chier a achetter 15mile boite donc je voudrai savoir si mon gicleur principal de ma suzuki (carburateur mikuni) pouvais aller sur ma rieju (carburateur dellorto de 16Mm)
Et si je suis encore trop pauvre mon pere ma dit: on esseyera de repercer le gicleur.
Cela est possible ? :-X
Merci de vos précieuse réponses p!! p!!

il faudra achetter un gicleur ,le pas de vis ,et la dimension de clui d'un carbu mikuni ,et dell'orto sont differents  ;)

et au lieu d'achetter des boites de gicleurs ,mois je procede en achettant des gicleurs de 10 en 10 ,puis en affinant  p!! ça te permet d'en achetter moins ,mais tu n'auras jamais le bon gicleur du premier coup  sm2!


le 98 est conseillé car comme tu as dit, le taux d'octane est plus élevé, c'est mieux pour le moteur, sa augmente un peu sa durée de vie. j'ai fait 1 plein de 95 car il n'y avait que sa a la pompe (en panne en campagne pas le choix) et ma moto marchait vraiment moins bien, dans le sens ou le comportement m'indiquait une carburation un poil pauvre.


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire