[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 671635 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yo!
  • Rieju tango 50,Pot ninja open sonic,carbu 17,5DO,BAA Prepa,Pignon de 13
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 13:39
mais logiquement qui dit plus de compression dit plus d'accel et de reprise non ???

ce n'est pas le moteur qaui compresse plus dur ,c'est juste que tu peux rouler avec plus de compression mais le carburant en lui meme n'augmente pas la compression ,il faut modiffier le moteur pour ça ,c'est juste que sur un moteur qui compresse plus ou moins fort ,si tu mets du 95 ,il y a risque de detonnations ,et avec du 98 ,comme le nombre d'octanes est superieur le carburant supporte d'avantage la compression   p!!

Hey Salut tous le monde.
Bref je vais changer de pot et donc dit reglage carbu.
J'ai pas trop envie de me faire chier a achetter 15mile boite donc je voudrai savoir si mon gicleur principal de ma suzuki (carburateur mikuni) pouvais aller sur ma rieju (carburateur dellorto de 16Mm)
Et si je suis encore trop pauvre mon pere ma dit: on esseyera de repercer le gicleur.
Cela est possible ? :-X
Merci de vos précieuse réponses p!! p!!

il faudra achetter un gicleur ,le pas de vis ,et la dimension de clui d'un carbu mikuni ,et dell'orto sont differents  ;)

et au lieu d'achetter des boites de gicleurs ,mois je procede en achettant des gicleurs de 10 en 10 ,puis en affinant  p!! ça te permet d'en achetter moins ,mais tu n'auras jamais le bon gicleur du premier coup  sm2!
et si j'esseye de percer mon gicleur d'origine sur mon carbu. ( avec une perceuse sur colonne extrement précise)
?
L'habit fait pas le moine mais la reput fait la pute

Parking====>>>>Tango clikk
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 13:42
fais pas ça  :o les dimensions a changer sont infimes ,pour repercer des gicleurs ,il faut des forets specieux qui s'utilisent a la main  p!! mais en aucun cas tu ne peux faire ça avec un foret au pif  sm2!
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yo!
  • Rieju tango 50,Pot ninja open sonic,carbu 17,5DO,BAA Prepa,Pignon de 13
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 14:52
Mon pere est trés bien equiper il a des foret qui vont jusqu'au dizieme de milimetre.on feras plus petit foret et on remonteras a chaque fois le gicleur pour test. et ainsi de suit jusqu'au bon diametre.
Bref je vais voir je verai bien .
Bref merci de m'avoir aider un pti plus 1 pour toi  p!! p!!
« Modifié: 16-11-2011 14:54:18 par coco7133 »
L'habit fait pas le moine mais la reput fait la pute

Parking====>>>>Tango clikk
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 15:49
et tu fera comment pour te reperer en rapport avec les tailles (nombres de points ? )  ??? et je suis pas sur qu'un dizieme de millimetres te permette d'afiner ton reglage (pour passer de 90 a 92 ou 95 par exemple tu fais comment ? ) sachant que pour un gicleur percé a 1 mm (ce qui donne environ du 250 je crois ) il y a plus de 100 tailles intermédiaires ,ça sera pas precis !

ps rendu  ;)
« Modifié: 16-11-2011 15:51:33 par M-V-L-5-0 »
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yo!
  • Rieju tango 50,Pot ninja open sonic,carbu 17,5DO,BAA Prepa,Pignon de 13
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 17:59
et tu fera comment pour te reperer en rapport avec les tailles (nombres de points ? )  ??? et je suis pas sur qu'un dizieme de millimetres te permette d'afiner ton reglage (pour passer de 90 a 92 ou 95 par exemple tu fais comment ? ) sachant que pour un gicleur percé a 1 mm (ce qui donne environ du 250 je crois ) il y a plus de 100 tailles intermédiaires ,ça sera pas precis !

ps rendu  ;)
Bon ouai ta raison, j'ai debrider ma boite air alors deja que je suis trop pauvre j'ai fe 1Borne meme avec starter elle cale. Bref elle va rester dans mon garage jusqu'a ce que j'ia mon pot et je ferai les reglage en meme temp.
Faut compteur gicleur de 100 minimum et 130 maximum ?
je serai sur d'avoir les bon gicleur je pense.
L'habit fait pas le moine mais la reput fait la pute

Parking====>>>>Tango clikk
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 18:24
Bonjour, alors j'ai un problème, ma moto ne démarre plus, depuis que j'ai le SCR Corse, je galère, surtout au niveau du carbu, et la, j'ai changer le joint de cuve vus que sa coulé etc, et j'ai donc un gicleur de 110, clips d'aiguille au 3e cran (je n'ai que 4 cran sur mon aiguille  ), puis j'ai régler le carbu histoire qu'elle démarre, visse de richesse a 1tours et demi, et ralenti a l'a peut près. Ensuite, j'avais une BAA maison, mais elle est morte, et donc je ne sais pas quoi mettre comme filtre a air, mais j'ai un cornet, puis un tube, ou je voulais attacher un bas. Et donc, ma moto ne démarre pas, j'ai changer de bougie, pour une autre en bon état qui fonctionne (après test), essayer de démarrer la moto avec admision libre, avec cornet, bas (colant), en poussant, au kick, avec et sans starter, puis j'ai regarder si l'essence arriver en démontant ma cuve, et en devissant 3 visses, j'ai vus que sa coulé, donc je me suis dit que sa arrivait bien, donc rien a faire, j'ai aussi essayer un gicleur 110. Je pense peut etre que sa devrait venir du carbu, mais aucune idée, mais je précise, la dernière fois j'ai retirer ma BAA maison, et la moto ne pouvait pas démarrer, mais elle démarrée quand un copain a moi boucher un peut l'admission, sinon elle ne démarai pas, mais la même quand je bouche et que je kick (un peut difficile), sa ne fait rien, j'ai fait une petite vidéo, et j'ai l'impression que la moto ne pétarde pas trop a la poussette : http://www.youtube.com/embed/xefLtXmVci4?hl=fr&fs=1
Donc si quelqu'un aurait une idée, je pensais a augmenter mon clips d'aiguille ou gicleur, mais je ne sais pas si ce serait utile, car elle devrait quand même démarrer.

Merci.
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 18:43
t'as de la compression ? ton carbu est propre ? tes clapets sont étanches ?
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Yo!
  • Rieju tango 50,Pot ninja open sonic,carbu 17,5DO,BAA Prepa,Pignon de 13
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 18:50
Bonjour, alors j'ai un problème, ma moto ne démarre plus, depuis que j'ai le SCR Corse, je galère, surtout au niveau du carbu, et la, j'ai changer le joint de cuve vus que sa coulé etc, et j'ai donc un gicleur de 110, clips d'aiguille au 3e cran (je n'ai que 4 cran sur mon aiguille  ), puis j'ai régler le carbu histoire qu'elle démarre, visse de richesse a 1tours et demi, et ralenti a l'a peut près. Ensuite, j'avais une BAA maison, mais elle est morte, et donc je ne sais pas quoi mettre comme filtre a air, mais j'ai un cornet, puis un tube, ou je voulais attacher un bas. Et donc, ma moto ne démarre pas, j'ai changer de bougie, pour une autre en bon état qui fonctionne (après test), essayer de démarrer la moto avec admision libre, avec cornet, bas (colant), en poussant, au kick, avec et sans starter, puis j'ai regarder si l'essence arriver en démontant ma cuve, et en devissant 3 visses, j'ai vus que sa coulé, donc je me suis dit que sa arrivait bien, donc rien a faire, j'ai aussi essayer un gicleur 110. Je pense peut etre que sa devrait venir du carbu, mais aucune idée, mais je précise, la dernière fois j'ai retirer ma BAA maison, et la moto ne pouvait pas démarrer, mais elle démarrée quand un copain a moi boucher un peut l'admission, sinon elle ne démarai pas, mais la même quand je bouche et que je kick (un peut difficile), sa ne fait rien, j'ai fait une petite vidéo, et j'ai l'impression que la moto ne pétarde pas trop a la poussette : http://www.youtube.com/embed/xefLtXmVci4?hl=fr&fs=1
Donc si quelqu'un aurait une idée, je pensais a augmenter mon clips d'aiguille ou gicleur, mais je ne sais pas si ce serait utile, car elle devrait quand même démarrer.

Merci.
Peut etre une prise d'air ?
Et pour Mes gicleur 100 a 130 suffira a regler le carbu ou il faut plus gros ?
Et on m'a dit de changer ma bougie pour une plus performente (obligatoire ou non ?)
L'habit fait pas le moine mais la reput fait la pute

Parking====>>>>Tango clikk
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 18:53
t'as de la compression ? ton carbu est propre ? tes clapets sont étanches ?
La compréhension, oui sa va, mon carbu je l'ai laver ce week end, et ma BAC est neuve.
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 18:59
t'as une belle etincelle ? parce que pourtant ,quand tu essaie de demarrer ,on entend vraiment qu'elle ne donne pas signe de vie ,comme quand on ne mets pas le contact  p! et je sais plus si tu l'a dis ,mais ta cuve se remplit bien ? et ton gicleur est pas bouché (verifie ,ça m'est deja arrivé ) et ton moteur (haut moteur surtout est encore bon ? pas serré ) et la segmentation a combien de bornes a peu pres ?  ???
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 19:11
t'as une belle etincelle ? parce que pourtant ,quand tu essaie de demarrer ,on entend vraiment qu'elle ne donne pas signe de vie ,comme quand on ne mets pas le contact  p! et je sais plus si tu l'a dis ,mais ta cuve se remplit bien ? et ton gicleur est pas bouché (verifie ,ça m'est deja arrivé ) et ton moteur (haut moteur surtout est encore bon ? pas serré ) et la segmentation a combien de bornes a peu pres ?  ???
Alors oui la cuve se remplie bien j'ai vérifier plusieurs fois, gicleurs pas boucher j'ai aussi vérifier, ensuite pour mon moteur, je ne sais pas, j'ai eu la moto elle avait APPAREMENT 10 000 km, j'en ai fait plus de 7 500, et il ne me semble que jamais rien n'a été changer, et comment savoir si le moteur est serré ? (je ne l'ai encore jamais démonter le HM.
Pour l'etincelle, j'ai refait le test (je l'avait fait ce week end) et plus d'etincelle avec 2 bougies !! Et sans bougie je n'ai pas de compression mais avec oui, j'ai fait une vidéo, et on mon HM fait un bruit bizzare sans bougie, comme de l'eau, je la mettrait tout a l'heure.  p!
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 16 Novembre 2011 à 19:44
xD sans la bougie, normale que tu n'est pas de compression  p!! sa fait schoulp ou gloup quand tu kick, c'est l'aspiration ;)

tu n'as pas d'etincelle avec deux bougies, alors tu as plusieurs solutions :

-bougies HS
-CDI HS
-Allumage HS

si je calcule, ton moteur est entierement d'origine et a 17500 bornes? plus que temps de changer la segmentations, de controler piston cylindre, jeu du vilo etc...

je ne pense pas me tromper en te disant d'aller la faire reviser chez un pro, ou tu peux le faire toi même, petit a petit avec mobcustom, on est la pour te conseiller et identifier la panne avec toi.
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 19:51
sans la bougie, normale que tu n'est pas de compression  p!! sa fait schoulp ou gloup quand tu kick, c'est l'aspiration ;)

tu n'as pas d'etincelle avec deux bougies, alors tu as plusieurs solutions :

-bougies HS
-CDI HS
-Allumage HS

si je calcule, ton moteur est entierement d'origine et a 17500 bornes? plus que temps de changer la segmentations, de controler piston cylindre, jeu du vilo etc...

je ne pense pas me tromper en te disant d'aller la faire reviser chez un pro, ou tu peux le faire toi même, petit a petit avec mobcustom, on est la pour te conseiller et identifier la panne avec toi.
Ok, donc je ne pense pas que les  bougies soient morte, enfin j'espère que oui car si sa vient d'autre chose euh .. Je vais demander a un copain de passer demain ou quoi pour qu'on essaye sa bougie. Et un autre copain a moi m'a dit que sa pourrait etre le stator qui est mort, donc comment savoir exactement ce qui est mort ?  p!
Sa va me faire pas mal de frais encore sa ..  :-X
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 16 Novembre 2011 à 19:56
il vas falloir tester petit a petit ! j'aimerais bien t'aider mais coté allumage j'y connais walou, donc je vais m'abstenir et laisser MVL ou un connaisseur t'aider ;)


p.s: j'espere pour toi que c'est les bougies, mais sa m'etonnerait !

a+
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 19:59
Ouai, tampi, merci a toi.
Et il va falloir qu'on m'explique comment tester.  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire