choix kit coupleux

Auteur Sujet: choix kit coupleux  (Lu 2925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 22:43
Salut à tous ::)

Cet ete, je dois m'attaquer à la mob d'un pote et il m'a demandé une grosse accélération, je me suis dit que j'allais lui mettre un kit mais j'ai jamais fais ça et je sais pas trop le quel prendre... J'ai vu que les 70 étaient bien pour les bas régimes mais apparemment il fait mettre un vilo renforce et je sais pas si c'est facile à faire ça donc bon si vous avez une idée de config avec un kit pas trop chère qui me donne une bonne acceleration  je suis preneur  sm2!

« Modifié: 08-06-2015 23:46:40 par wahoo33 »
mes machines:

  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 16:20
Salut!
C'est sur que niveau couple et acceleration en gros diamètre c'est le top du top, mais comme tu l'as dit il faut un minimum derrière. Si tu n'a jamais changé de vilo et que tu trouves ça ardu ne le fait pas, mais si tu te sens essaie, il faut bien commencer un jour! p!!
Par contre niveau budget il faut que ton pote suive parcequ'il en aura pour vilo kit carbu peut être aussi pot, c'est un investissement.
Sinon moins compliquer un bon kit 50 coupleux pour l'accel avec des diags pas très hauts, sisi ça existe! du genre le Athéna 50cc est très bon!!
Le popol 50 est très bon en accel lui aussi.
Après on peut toujours monter un kit pointu du genre malossi et mettre une transmi courte et un bon vario, ainsi que poulie embrayage, mais là aussi le budget va exploser, et faudra vilo renforcer et tout le tointoin.
A toi de voir si tu te sens et si ton pote veut mettre des sous!
Le plus simple et moins cher reste petit kit 50 coupleux qui te permet de garder un vilo origine.
++
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 16:34
Merci tattas  p!!
En gros j'ai le choix entre:
1)
-kit 75 airal (il est pas chère)?
-vilo doppler er1
-kit admission 15?
-il a un ninja g3 mais je crois qu'il vaut mieux un doppler er1?

2)
-Kit Athena 50 ( le moins chère)?
-kit admission 15
-doppler er1?

je pense que je vais le motiver pour mettre un peux plus et je vais tenter l'option 75  p!! ça marchera bien sans prepa ou pas?
Si vous avez d'autres idées je suis preneur  sm2!

mes machines:

  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 16:53
Ouai voilà,
Pour le 1 : Il peut garder son g3 pour un kit 70 ça marche bien aussi, ça fera toujours ça en moins à payer.
Par contre carbu de 17.5 minimum même plutôt 19, même stock, un 15 SHA pas préparé ça sera vraiment juste pour 47mm. Je connais des gens qui ont monté le airsal en 15 sha ils disaient que ça bridait, ça se sentait.
Ca sera bon pour les perfs et aussi pour le refroidissement interne. que du bon.
Si il est en air en culasse il peut mettre la polini 46mm. Ou là Parmakit qui est super. La popol à un meilleur refroidissement, la parma est plus performante. Au choix.


Pour le 2 : je sais pas si le kit athena est le moins cher mais en rapport qualité prix c'est un des meilleur oui. Il est pas très cher je crois. Un carbu de 15 oui, 15 phbg si on veut faire des super réglage, voir 17.5. Mais pas au dessus si stock. Pot doppler super, mais là aussi si il garde son g3 ça le fera très bien.
Le g3 s'accorde un poil plus haut que le doppler mais ça donne très bien sur ce genre de moteur aussi. C'est pas du tout un pot pointu.
Il aurait un giannelli là oui il faudrait changer mais là c'est bon! p!! p!!
« Modifié: 09-06-2015 16:57:14 par Tattas »
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 16:59
eh bah merci pour ces precision en tout cas je pense qu'il va partir sur un 75 avec un 17,5  sm2!
et si le coeur m'en dis je tenterai de gratter les carters.  p!!
le 17,5, les recales sont un peu complexes je crois...
Il peux s'en tirer pour a peux près 200 € avec tout ça tu pense?
mes machines:

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 17:09
Le athena est très performant avec un carbu de 17, et un bon vario. Seul défaut segment s' use assez vite.
Après beaucoup dise que les kit 46 mm sont bien pour l'accélération,  avec un pote j'ai comparé avec ça 103 kit airsal t6 70 et carbu 19 et ma spx avec kit 50cc malossi et carbu 17.5. Et bah franchement il était dernière,  avec un bon embrayage c'est aussi bon.
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 20:16
je suis d'accord pour le kit 50
Mais j'essaye de faire le meilleur rapport qualité prix, donc si il faut mettre vario et poulie embrayage, je vais plomber le budget...
mes machines:

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 18:17
si le budget est vraiment serrer, pourquoi ne pas tenter une petite prépa de l'origine ?
un raccourcissement de la transmie et c'est pas si mal déjà.

à treignat avec ma config très soft je suivais un autre mobeur en 45 malossi. à l'époque j'avais un carbu de 16 phbn, vario er3 en prise direct et un ninja G3, c'est tout ce que j'avais changé, une simple prépa de l'échappement, une transmie en 11*59.
c'est pas du tout coupleux MAIS ça a une bonne accel, pointe plus que correct aussi, vue que je le suivais sans soucis. au final, avec un budget de 200 roros t'as moyens de bien te faire plaisir déjà !


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 23:59
Je pense que je vais partir sur un 75 etout parce que le budget s'est un peu élargi... p!! Par contre je vais récupérer son cylindre  et son piston pour ma brelle et acheter une paire de carter origine et je vais tenter de faire le sorcier /rambo
Merci pour l'idée en tout cas...
Et j'ai regardé les vidéos de mobyx 44 sur youtube, je sais pas si il est sur ce forum mais ses vidéos pour les carter les roulement les joints spis ect. Sont hyper bien expliquées  p!!
si le budget est vraiment serrer, pourquoi ne pas tenter une petite prépa de l'origine ?
un raccourcissement de la transmie et c'est pas si mal déjà.

à treignat avec ma config très soft je suivais un autre mobeur en 45 malossi. à l'époque j'avais un carbu de 16 phbn, vario er3 en prise direct et un ninja G3, c'est tout ce que j'avais changé, une simple prépa de l'échappement, une transmie en 11*59.
c'est pas du tout coupleux MAIS ça a une bonne accel, pointe plus que correct aussi, vue que je le suivais sans soucis. au final, avec un budget de 200 roros t'as moyens de bien te faire plaisir déjà !


mes machines:

  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2015 à 08:44
Salut,
Ma spx est équipé d'un athena 50, pot doppler er1, carbu 15 sha transmis 10x56 d'origine et de 6 ressorts dans l'embrayage (au lieu de 3 d'origine) et d'un vario doppler er2 (celui d'origine bien régler fait aussi très bien l'affaire), clapet doppler er3, vilo d'origine, et j'ai une accel et reprise digne d'un scoot, tout en ayant une bonne pointe (100 voire 110 bien lancé compteur mob) et j'ai même pas encore aligné mes tranferts. Même mon pro à été étonné lol. Et je grimpe sans problème les grosses côtes malgré mon quintal  p!!
Avec 200 roro pas de pb pour trouver un pot et kit d'occas (de mon côté j'achète plus de kit neuf car pas envie de faire le rodage) et un 15 sha c 30 € en neuf :)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2015 à 11:11
Je pense que ça pourrait faire l'affaire mais il veux vraiment du couple, le tient à mon humble avis prend des tours et fais patiner l'embrayage, lui il veux un bon gros truc... En plus il a plus de budget que prÉvu et il s'en fout de la pointe et en plus , ça m'apprendra démonter, remonter les carters donc c'est tout bénef pour nous deux...  p!!
mes machines:

  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2015 à 11:51
Effectivement dans ce cas tu peux partir sur un bon kit 70 aux diagrammes pas trop élevées (genre Athena ou même polini ou malossi fonte) + vilo renforcé masses pleines, carters alignés, carbu 17 et vario d'origine réglé au top ainsi qu'un pot Doppler ou ninja g3 ;)
C'est vrai que l'inconvénient des kits 50 c qu'il faut que ça gueule (nécessité donc de faire accrocher l'embrayage plus tard).
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2015 à 14:18
ah bah tu m'a bien compris  p!! aligner les carters ça veut dire quoi? et y'a tellement de carbu 17 et 17,5 différents que je suis perdu il faut prendre quoi?
mes machines:

  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2015 à 15:16
Aligner les carters signifie agrandir les transferts de ton bas moteur pour qu'ils correspondent à ceux de ton nouveau cylindre pour pouvoir bien l'exploiter  (les transferts des kits sont bien plus grands que les transferts des cylindres d'origine ;))
Carbu 17, ou 17.5 c'est pareil pratiquement. C'est du phbg offrant plein de possibilité de réglage. Certains se monte en "rigide" ( comme à l'origine) d'autre en souple (avec un manchon en caoutchouc entre le carbu et la pipe) pour réduire les vibrations du carbu (et donc dans la cuve). L'idéal étant un montage souple ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2015 à 15:41
aaaaaaaa aligner les carter c'est les préparer en fait... je connaissais pas le terme  :) pour le carbu j'ai regardé c'est chère ce truc...
mes machines:

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire