Ouai voilà,
Pour le 1 : Il peut garder son g3 pour un kit 70 ça marche bien aussi, ça fera toujours ça en moins à payer.
Par contre carbu de 17.5 minimum même plutôt 19, même stock, un 15 SHA pas préparé ça sera vraiment juste pour 47mm. Je connais des gens qui ont monté le airsal en 15 sha ils disaient que ça bridait, ça se sentait.
Ca sera bon pour les perfs et aussi pour le refroidissement interne. que du bon.
Si il est en air en culasse il peut mettre la polini 46mm. Ou là Parmakit qui est super. La popol à un meilleur refroidissement, la parma est plus performante. Au choix.
Pour le 2 : je sais pas si le kit athena est le moins cher mais en rapport qualité prix c'est un des meilleur oui. Il est pas très cher je crois. Un carbu de 15 oui, 15 phbg si on veut faire des super réglage, voir 17.5. Mais pas au dessus si stock. Pot doppler super, mais là aussi si il garde son g3 ça le fera très bien.
Le g3 s'accorde un poil plus haut que le doppler mais ça donne très bien sur ce genre de moteur aussi. C'est pas du tout un pot pointu.
Il aurait un giannelli là oui il faudrait changer mais là c'est bon!