Si tu as un renvoi d'angle tu peux, mais pour une première prépa pose une cale, et fais rectifier le plan du cylindre et un peu la culasse.
Mais pour une 1ere embête toi pas trop, tu peux rectifier aussi à la main mais ce n'est pas facile, à toi de voir.
moi je te conseillerais je juste monter l'échappement entre 165 et 170 maxi, pour un origine 103 c'est déjà bien, avec un carbu de 15mm et une petite admission(même si retouchée un peu..).
Je ne sais pas si tu as fais tes mesures avec le joint d'embase, tu peux gagner un peux à l'admission en montant un plus gros joint, genre 0.5, 1 ou 1.5mm maximum et trouver une culasse sur-compressée, ou raboter un peu ta culasse origine, qui sera moins astreignant que 3mm de cylindre...
Avec cette méthode tu pourra arriver je pense à des diagrammes de 170/110/108 (l'arrière doit être un peu plus bas de quelques degrés normalement) ce qui sera largement acceptable avec ton carbu de 15mm et le G1 Ninja(pense à vérifier si le silencieux est à absorption).
Tu peux venturiser un peu le côté pipe de ton carbu(mais si tu n'a jamais fait, entraînes toi sur un carbu hs avant), augmentes déjà ton gicleur de 10 points, "prépares" un peut le filtre à air c'est un Sha que tu as?
Sur tes carters tu peux libérer le transfère arrière jusqu'à la limite de la visse de fixation(celle qui gène, tu vois?), mais sans traverser, laisse 1 bon mm pour être sûr. Certains l'enlèvent et bouchent les "trous"...
Sur ta transmission tu démarre en 11*56 ou 11*54 avec les roues 16 pouces (nouvelles 103) et tu vire les poids de masselottes d'origines (si pas déjà fait) et règles bien ton vario avec la prépa qui te donnera moins de "patate" au démarrage.
Je n'ai pas fais gaffe si tu as un spx(je crois), mets des ressorts d'embrayage omega blanc mous(les derniers en vente je crois) ou essayes de les doubler si tu en as en rab, mais c'est un peu galère. Les omega sont plus durs que des origines, ou sinon un ressort moteur réglable, ou les deux encore mieux... Mais le ressort moteur spx est bien fait, avec une bonne pédale lanceur tu peux déjà contrôler la montée du vario...
Pour régler ton vario tu commences avec juste les 4 vis BTR et 2 poids par 2 poids tu augmentes le poids de tes masselottes. Sachant qu'il vaut mieux 4 petits poids que deux gros en diagonale, ça "travaillera" mieux...
Vérifies aussi bien tout les alignements, courroie vario et pignon couronne ainsi qu'il n'y ait pas de point durs en tournant la roue arrière, car sur un petit moteur ça te bouffe les perfs, avec l'expérience je me suis rendu compte que je négligeais trop cet aspect, qui est primordial.
Pour l'allumage je te conseille de rester sur la clavette avec cette config(teste si tu te sens un autre calage), augmentes un peu l'indice de ta bougie, B7 ou B8. Je ne pense pas que ton CDI soit bridé(s'il est bleu il l'est à priori..)
Et oublies pas de bien nettoyer tes garnitures de freins, tu peux faire des chanfreins parallèles en "travers" dessus, ça améliore le freinage quand même.
Sinon tu sais que ta mob ne sera plus en règle, les pots Ninja sont assez bruillants en plus, je me souvient que le gianelli "gun metal"/black gun" ou conti "chr" (les mêmes) marche aussi bien voir mieux et fais moins de bruit,la première chose pour quoi les flics ont les mobs dans le collimateur...
PS: si tu veux j'ai un tableau de rapport entre les diagrammes, diamètre carbu, gicleurs, volume de culasse et indice de bougie.
Voili, voilo!
MICHA