première prépa 103

Auteur Sujet: première prépa 103  (Lu 5986 fois)

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Le 20 Février 2015 à 17:03
perso, je fais toujours mes joints d'embase (et de culasse quand il sont temporaire) avc du papier canson que je huile, et j'ai jamais eu de mauvais retour malgré certain qui ont plus de 8 000 km.
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Le 20 Février 2015 à 19:30
j'ai fait mes joint d'embase (en brique de lait, j'avait pas de canson  :P)il en a fallut 6 pour arriver a mes 2mm, je suis donc a 125° aux latéraux et a environ 175° a l'échappement ce qui me parrait un bon compromis
je pense enlever 1mm sur le cylindre et 1mm sur la culasse pour éviter de mordre dans l'ailette du cylindre
vive les 103;)
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Le 21 Février 2015 à 19:20
c'est pas la meilleur solution d'empiler les joints d'embase, il y a risque de fuite
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Le 22 Février 2015 à 11:41
C'est que c'est moins rigide qu'une cale, moins précis, mais une fois "collés" entre eux 'il n'y a plus de fuite...
Moins fiable c'est sûr, après quand je vois les cales qui font maintenant avec des feuilles d'alu pressées, bah j'me dit que c'est pareil!
« Modifié: 22-02-2015 11:42:41 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
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Le 22 Février 2015 à 12:29
alors voila j'ai mis seulement 4 joint d'embase et après avoir raboté mon cylindre le piston arrive au ras (j'ai bien refait le petit chanfrein en haut) mais cependant j'ai de la compression mais autant que je pensait, j'ai cassé le petit bout du segment qui passe sur l'ergot Est-ce que cela peut suffire a faire perdre de la compression ?
vive les 103;)
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Le 22 Février 2015 à 21:50
en partie, t'es en mono ssegment?
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Le 22 Février 2015 à 22:01
Salut!
Je te conseillerais de changer de segment si il manque un bout et de ne surtout pas tourner avec tel quel, ça va sûrement provoquer les effets d'un jeu à la coupe trop grand, en pire! = perte de perf et surtout brûlure du film d'huile, donc serrage.
Au dessus de 0.3mm ça commence déjà à être trop grand alors avec un bout en moins. :-X
Surtout si ton moteur est préparé, plus de tours, chauffe plus.
C'est pas cher un segment  :) p!! vaut mieux ça que de foirer sa prépa et devoir jeter le cylindre. ::)
Bonne continuation!
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Le 23 Février 2015 à 16:53
une paire de segment, ten a maxi pour 10€
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Le 23 Février 2015 à 19:19
la perte de compression est bien dût au segment vue qu'en rajoutant de l'huile la compression revient,
je vais en racheter une paire au plus vite elle n'a même pas voulut démarrer  :'(
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Le 23 Février 2015 à 19:49
Salut, sympas ton post! J'ai tout lu et je vais le suivre pour une futur prépa (moteur en rab invendable..).
Pour ton gicleur tu as mit un 78 comme t'avais dis Micha si je ne me trompe pas? Tu peux descendre a 75 pour moi sur un cylindre origine prépa ça devrai le faire  p!! 78 c'est gros pour de l'origine je suis en 75 avec le 70 malossi alu  p!!

Tu utilise quoi pour tout polir ?  ???
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Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 23 Février 2015 à 19:55
Salut, sympas ton post! J'ai tout lu et je vais le suivre pour une futur prépa (moteur en rab invendable..).
Pour ton gicleur tu as mit un 78 comme t'avais dis Micha si je ne me trompe pas? Tu peux descendre a 75 pour moi sur un cylindre origine prépa ça devrai le faire  p!! 78 c'est gros pour de l'origine je suis en 75 avec le 70 malossi alu  p!!

Tu utilise quoi pour tout polir ?  ???

tu oublis surement les bases du réglage carbu qui est l'air... air froid = + dense donc on monte le gicleur
air chaud on baisse.
sans oublier le mélangeg d'uile qui change... plus on met un pourcentage haut + on dois monter la taille du gicleur pour qu'il y ait autant d'essence dedans.
ensuit si on tourne au sp 95 ou 98 ça change.

chaque moteur à son réglage.

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Le 23 Février 2015 à 20:00
Oui je le sais tout ça juste que je trouve que 78 sur un 15 sha sur de l'origine prépa c'est déjà assez gros..
Mais a toi de voir  p!!

D'ailleurs j'ai vu que certain polissait le conduit d'échappement pour faire glisser plus rapidement les gazs.. Ça marche vraiment?
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Le 23 Février 2015 à 20:03
Oui je le sais tout ça juste que je trouve que 78 sur un 15 sha sur de l'origine prépa c'est déjà assez gros..
Mais a toi de voir  p!!

D'ailleurs j'ai vu que certain polissait le conduit d'échappement pour faire glisser plus rapidement les gazs.. Ça marche vraiment?

la boite de pandore !!!

pour certains ça marche à mort, pour d'autre à sert à rien...
personne n'a jamais réussi à prouver l'un ou l'autre  ;)

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Le 23 Février 2015 à 22:05
dans tout les cas, on ne polit que ce qui est après la combustion, (piston chambre et échappement)
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Le 23 Février 2015 à 22:30
la boite de pandore !!!

lol exactement le terme adéquat pour ce sujet!!

Ca ne m'étonne pas que ça ne démarre même pas avec un bout de segment en moins mais c'est pas plus mal ça t'a sûrement évité un serrage pas bien jolie à voir... p!!
Segment neuf et roulez jeunesse
 

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