Prépa airsal t6

Auteur Sujet: Prépa airsal t6  (Lu 11286 fois)

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Le 15 Janvier 2011 à 19:09
Culasse origine  p! Je suis super serré niveau argent, je m'achète tout en argent de poche et comme je taf pas !!! Sinon j'ai un squich de 0.6 !!! Sinon pour le pot black gun (c'est un vieux) sa iras ?


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 15 Janvier 2011 à 22:32
 :) :) ;)

le squish ne te donne pas un volume adapté . hum ba avec 177 et un volume stock de culasse d'origine ça doit pas compresse grand chose et tu doit avoir un moteur bien creux ...
le pot black gun iras bien oui , il s'accord pas trop mal avec ce genre de diag , il est plus axé mi voir haut régime.

 tu peut travailler ta culasse d'origine , et cela ne te couta pas forcement d'argent .
je vois dejas venir la question , "a bon ?, et comment on fait?" donc bon cherche il y a pleins de topic et de sujet la dessus , a toi d'y mettre le bon volume adapté .
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Le 16 Janvier 2011 à 02:07
Non tkt j'aurais pas posé c'est question la  ;) Va falloir que je mesure sa et calculé combien enlevé !!! Sa peut vraiment faire la différence niveau accélération avoir un volume de chambre adapté ?
Tu peut me donner des infos sur les volume de chambre et les taux de compression ? Car j'ai fait des recherche et je comprend pas trop comment calculer et la différence entre les deux !!!
« Modifié: 16-01-2011 03:07:49 par mob_51_k-sos »


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 16 Janvier 2011 à 16:43
 :) :) ;)
 
 ba un volume de chambre te donne tel RV et tel taux de compression .la on travail juste avec le rapport volumétrique donc le volume de chambre.

 tu adapte ton volume de chambre en fonction de ton diag d'échappement. apres tu peut le faire varier en fonction de ce que tu recherche et du caractère que tu veut donner a ton moteur.

 il faut que tu mesure ceux que tu a d'origine puis que tu calcule ce que tu doit enlever et modifier , pour obtenir le volume que tu souhaite.

pour cela il y a une méthode ainsi que du matérielle adéquate , burette graduer etc etc
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Le 16 Janvier 2011 à 19:45
Arf... sa dépasse mes capacité là... Je pense laisser tombé l'histoire de chambre... Mais un volume bien adapté peut faire la différence a bas régime ?


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Le 16 Janvier 2011 à 21:03
 :) :) ;)

 un volume adapté fait la différence partout , préparé un moteur sans adapté les volume, c'est comme monté un carbu sans le réglé ou faire du saut en parachute sans parachute ... en gros sa sert pas a grand chose

 en premier tu doit commencé a visualisé ce qu'est réellement un volume de chambre . une fois que tu a pigé cela , tu lit un petit peut sur le volume de chambre et le rapport volumétrique . bref quand tu auras mal a la tette tu arrête ...  tu verras ya rien de tres compliqué a comprendre , il faut juste relire plusieur fois ce que tu ne comprend pas, le tout calmement . c'est bizarre ce que je viens de dire la XD
prend ton temps , si tu comprend pas c'est qu'il faut que tu lise plusieurs fois  ;) 

 ensuite tu chercher la méthode pour mesuré un volume de chambre de culasse. si il te manque des infos on peut te complété .

ya rien de difficile, dans la théorie c'est même plus simple de mesuré un volume de chambre , que de mesuré un diagramme . donc bon te stop pas en bon chemin , en plus ça va t'enrichir ta culture mécanique personnel  ;)
« Modifié: 16-01-2011 21:05:48 par marc torcheur team »
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Le 16 Janvier 2011 à 21:46
Ok merci d'avoir perdu du temps pour moi xD Tu peut envoyer un liens de mobcustom que tu a sous le bras sur les volume de chambre ? En cas que je l'aie pas vu !!!


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Le 16 Janvier 2011 à 22:27
 :) :) ;)

http://www.racingparts.ch/la_technique/les_mesures/les_mesures.htm

http://www.cikfia.com/web/karting/webkarting.nsf/EDFE77D039F22C6EC125707500547F37/$FILE/Annexe_1_RT2009.pdf?Openelement

édite tu arette de lire au mouillage du plan de joint , le reste KZ1 KZ2 KF etc etc sont des moteur de kart a cylindré plus grosse, ce qui explique les volume plus important .

http://www.polini.com/fr/page_417.html

http://membres.multimania.fr/rcx/ameliorer_son_moteur.htm

bon voila avec tout ça tu devais pouvoir comprendre , si jamais tu pige pas demande au pire je ferais un poste en photo si je peut

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Le 16 Janvier 2011 à 22:42
Merci, j'ai tout compris avec le dernier liens ;) Part contre je n'est pas de "pipette" je c'est plus le nom ^^ Donc le parfait est 3.8cc ?


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Le 16 Janvier 2011 à 23:11
 :) :) ;)

 disont qu'il n'y a pas de volume parfait , mais un volume adapter a ce que tu veut , comme tu aime, mais bon il ne faut pas etre trop  gros et encore moin etre trop faible hihi

 pour un diag entre 175 et 180 un volume entre 4cc et 3.7 marche bien ,faire varier le volume on peut plus ou moin changer le comportement du moteur., il ne faut pas forcement chercher a trop comprimé , enfin le tout est d'avoir un accord homogène.


 un outils indispensable a acheter
http://www.lelaborantin.fr/burettes-de-mohr-avec-robinet-en-ptfe-demontable-,fr,4,BURRTEFDTS.cfm

photo de l'objet :
http://www.phychim.ac-versailles.fr/donnees/site_verrerie_html/burette.JPG
http://www.ostralo.net/materieldelabo/images/photos/burette.jpg

a moindre frais un seringle ne pharmacie coute 1 euro ou pare la , moins précis ,mais bon .cela reste un solution moin chere
« Modifié: 16-01-2011 23:28:22 par marc torcheur team »
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Le 16 Janvier 2011 à 23:26
Ouai je vais mesuré le miens pour voir sa !!! Si j'ai bien compris, je graisse le cylindre, je mé le piston au PMH, je referme tout !!! Je rempli par le puie de la bougie 50% d'huile et 50% d'essence, jusqu'au ras ??? Et je enlève 15ml pour une bougie a culot cour ??? Et sinon le taux de compression c'est important ?


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Le 16 Janvier 2011 à 23:37
 :) :) ;)

 piston au PMH a peut pret
 tu enlève l'excédant de graisse , pour ne pas faussé ta mesure.
 tu referme ta culasse
 tu cale précisément ton piston au PMH (un comparateur de cardant et parfait)
 tu coule ton mélange , a ras bord du haut du puit de bougie
 bougie coulot court , tu retranche , 1.5 ML !!! pas  15ML XD (surement un oublie de virgule ^^ )

 tu calcule ce que tu a admis et tu retranche ta valeur du puis de bougie , soit 1.5 ml

 ex: j'ai admis 7.5 ml de mélange , moin les 1.5 ml de la bougie ce qui me donne
 7.5-1.5 = 6 soit 6 cc de volume de chambre.
 on répète l'opération au moins deux a trois fois pour etre sure de la mesure .

 a savoir que on auras  ex 6 cc de volume pour tans de valeur de squish avec tel diagramme.
 quand on mesure c'est volume on le fait toujour en ayant calé ses diag avant , ainsi quand ayant défini sont squish si on le veut , ou an ayant monté le joint de culasse qui servira .culasse serré correctement.

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Le 17 Janvier 2011 à 00:07
Oki oki !!!! moi j'ai 115/177 avec un squich de 0.6-0.8 environ !!! Je vais essayer d'avoir un volume de chambre de 4-3.8cc environ !!!  Si part exemple la je tombe sur 4.5cc et que je retire se qui faut, sa fait quoi si je tombe a un squich de 0.4 ou 1.5 part exemple ??????? Sinon le taux de compression c'est important ?


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Le 17 Janvier 2011 à 11:34
 :) :) ;)

 comme je t'es dit en MP c'est ton volume qui détermine ton RV et ton taux de compression, donc oui le taux de compression est tres importants.

 pour ce qui est de la culasse comme je t'es dit aussi bien tout ce modifi , tu peut obtenir la valeur que tu veut ;) , cale tes diag, puis regarde deja ce que tu a stock en volume et avec qu'elle squish.
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Le 17 Janvier 2011 à 12:26
a bein marc on et trouve sur tous les pose pointu  p!!
je n'est rien a rajouté a tous se que tu lui a dit.
seul info moi je prend toujours les compression de mais moteur une fois le moteur fini mise au points voir rodage fini.
j'utilise cela comme indicatif "est cela est très représentatif dans le temps de l'usure du HM.
est vue que j'ai le matérielle j'en profit .

perso 115/177 avec un squish a 0.6 est 4cc de volume de chambre pourrait donné un moteur fort sympathique .
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
 

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