piston au PMH a peut pret
tu enlève l'excédant de graisse , pour ne pas faussé ta mesure.
tu referme ta culasse
tu cale précisément ton piston au PMH (un comparateur de cardant et parfait)
tu coule ton mélange , a ras bord du haut du puit de bougie
bougie coulot court , tu retranche , 1.5 ML !!! pas 15ML XD (surement un oublie de virgule ^^ )
tu calcule ce que tu a admis et tu retranche ta valeur du puis de bougie , soit 1.5 ml
ex: j'ai admis 7.5 ml de mélange , moin les 1.5 ml de la bougie ce qui me donne
7.5-1.5 = 6 soit 6 cc de volume de chambre.
on répète l'opération au moins deux a trois fois pour etre sure de la mesure .
a savoir que on auras ex 6 cc de volume pour tans de valeur de squish avec tel diagramme.
quand on mesure c'est volume on le fait toujour en ayant calé ses diag avant , ainsi quand ayant défini sont squish si on le veut , ou an ayant monté le joint de culasse qui servira .culasse serré correctement.