prépa mob cross coupleux a assez haut régime !!!

Auteur Sujet: prépa mob cross coupleux a assez haut régime !!!  (Lu 5379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 22:00
salut

comme certains on pu le constaté partie parking je me monte un mob cross avec naunau22 et jm22

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/projet-mob-cross/

et donc personnellement je voudrais un moteur coupleux, mais a assez haut régime

et je me demandais donc quels diag pourraient offrir se comportement moteur

je pensait a du 130(voir+)/170 sur un hm de fox mais je sait pas du tout si c'est possible ou si ça serra une bouse

pour obtenir ces diag il suffit de calé le hm avec une cale de 1mm voir petite retouche

sinon pour le reste le carbu serra suivant les tests, le pot serra sur mesure suivant les test, clapet suivant test et il y aura culasse malossi, carter prépa et peut être cylindre monté a l'envers (échap vers l'ar) voila a peut près

merci a ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet
« Modifié: 05-11-2009 17:11:18 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 23:29
Pourquoi cylindre monté à l'envers ???
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 23:45
je sait pas encore en fait ça dépend de l'emplacement du moteur sur le cadre

et si je me fait un pot j'aurais pas besoin de faire de coude donc moins de soudure
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 22 Octobre 2009 à 16:17
et le fait d'avoir le cylindre a l'envers (donc echappement coté cadre) permettra comme l'a dis kgnico de supprimer le coude, mais aussi d'avoir un pot qui passe beaucoup plus haut, donc garde au sol de la mob plus élevée qu'avec un moteur classique.
après ca oblige a modifier le cadre, mais c'est pas la partie qui nous interesse sur ce topic ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2009 à 18:23
Ok merci pour l'info  ;)
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2009 à 18:47
moteur coupleux HR  :(
jpense plutot à du 125/165 avec un volume de chambre de 3.7cm3 et un squish de 0.5mm  ;)
à mon avis sa devrait allez je pense  8)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 15:11
moteur coupleux HR  :(
Mais si justement! Le couple violent sur 50cc, dans tous les cas, tu ne le trouveras que haut, si la plage est plus étendue, le couple sera moins présent.
Pour avoir quelques chose qui avoine en d.40 il faut monter dans les tours.

Mais sans embrayage de qualité, laissez tomber.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 18:43
moteur coupleux HR  :(
Mais si justement! Le couple violent sur 50cc, dans tous les cas, tu ne le trouveras que haut, si la plage est plus étendue, le couple sera moins présent.
Pour avoir quelques chose qui avoine en d.40 il faut monter dans les tours.

Mais sans embrayage de qualité, laissez tomber.


exact  ;)

 perso moi j'aurais tapé a 180° avec une bonne poulie et trans court

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 19:12
une poulie d'embro est prévu p!!

et pour la transmis je verrais ça pendant les essai

j'ai oublier de dire qu'à la base ce moteur est fait pour une course de mob cross qui se cour sur 3 manche de 3h, il faut donc un moteur qui reste assez fiable

c'est pour ça que je pensait mètre 170 a l'échap

mais après tout je pourrais toujours passé de 170 a 180 sans problème

a la limite si ça chauffe de trop je peut toujours adapté un système d'air forcé comme sur les scoot


  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 19:35
170 a l'échape tu peus monter a 180 avec un 17.5 phbg  ;)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Octobre 2009 à 21:07
de toute facon en carbu, on a ce qu'il faut
15 souple, 17.5 rigide, 19 rigide, et aussi l'indispensable 15sha mdr
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 21:11
^^ oué avec le 19 tu monte un 195   ;) 
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 21:22
ouai mais en 195 ça m'étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 21:23
a oui ca j'avais oublié :D
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 21:59
ouai mais en 195 ça m'étonnerait que le moteur tienne 3h de suite surtout avec moi sur la mob
Si tout est bien fait pas de problemes !
Apres en mob cross je sais pas mais avec un bon refroidissement ça devrais aller.

J'ai 192° et le moteur tien les 24H (enfin la derniere fois 6h+12H à cause de quelques problemes à la con... >:() et notre circuit est tres petit (1KM) et bourré de monté et de descente.

Mais bon perso je taperais dans le 125/185 un des meilleurs compromis à mon gout. le 15phbg souple suffira ;)
Par contre en mob cross je sais pas trop peut etre as tu besoin d'une plage d'utilisation plus grande ?
Apres comme deja dit sur du 50cc si tu veux des watts faut aller les chercher haut, pas le choix !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire