[Panne]Etincelle + Essence = demarre pas ?

Auteur Sujet: [Panne]Etincelle + Essence = demarre pas ?  (Lu 4636 fois)

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Le 01 Juillet 2014 à 21:31
 ::)   La  clavette si elle n'est pas a sa place  décale l'avance l'avance de l'allumage et parfois pas dans le bon sens , du coup le moteur ne démarre pas .
 2 solutions
Change la par une origine neuve  ou une  top performance qui mènera ton allumage a 1,3 mm avant pmh
Ou cale ton allumage sans clavette mais il te faudra une pige de calage
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 01 Juillet 2014 à 21:58
D'accord Jd, j'ai carrément pas d'étincelle là, alors je vais essayer la top performances
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Le 01 Juillet 2014 à 22:07
A non par contre si tu as pas d'étincelle c'est autre chose . Un allumage même décalé fournit du jus .  Tu as un élément de grillé la dedans
Dans l'ordre contrôle .

L'état du faisceau et des cosses 
test la bougie
l'antiparasite
Bobine haute tension 
Cdi
et enfin stator
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Le 01 Juillet 2014 à 22:36
Contrôle demain. Mais pourtant, je l'ai démonté 5 minutes avant de l'ancien moteur, j'ai juste pas remis le démarreur électrique présent sur l'ancien moteur... A plus rien y comprendre
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Le 02 Juillet 2014 à 15:24
Faut mettre la masse sur le cadre aussi, après en allumage j'suis comme la clavette j'suis décalé lol
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Le 02 Juillet 2014 à 15:27
On est deux Meka74. Après plusieurs essais et manque de matos (multimètre) j'ai rien du tout
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Le 02 Juillet 2014 à 16:02
En tout cas faut replacer la clavette...pourquoi tu peux pas la fixer ?
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Le 02 Juillet 2014 à 21:08
Rapport :
J'ai nettoyé mon allumage correctement, maintenant le moteur commence à démarrer, mais ne veut pas tenir, il saccade, tiens 3/4 secondes et s'éteint.
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Le 03 Juillet 2014 à 10:20
Pas assez ou trop d'air ? Je ne sais pas si l'allumage peut faire saccader le régime du moteur :/
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Le 03 Juillet 2014 à 11:24
Ah oui, a l'œil nu, je vois pas d'étincelle ^^
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Le 03 Juillet 2014 à 19:27
ton petaradement que tu parles au debut couplé a ta disparition d etincelle recemment , me fait penser moi a un cdi qui etait en train de merder , et qui as fini par caremment rendre l ame  ;)

essaie d en emprunter un sur un autre scooter , c est assez standard y as pas mal de correspondances entre differents modeles , y as que comme ca que tu pourras diagnostiquer si c est ca ou pas ,

le cdi etant un element electrique assez complexe , un multimetre ne suffit souvent pas pour en decouvrir la panne eventuelle  ;)
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Le 03 Juillet 2014 à 20:31
Le CDI tu penses ? Pour te dire, j'ai fais un test au hasard, bougie sur la masse, et là magnifique étincelle. Pendant 4 kicks, et plus rien!
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Le 03 Juillet 2014 à 20:37
cherche pas plus loin alors  ;)

a ce stade la pour moi sa peut etre soit le cdi soit la bobine haute tension mais j ai rarement vu une bobine ht cramer , les cdi de conception de plus en plus fragile , par contre , ah ca oui 
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Le 03 Juillet 2014 à 20:45
Si je t'avais en face t'aurais le droit à une bise ! sm2!  sm2!
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Le 04 Juillet 2014 à 00:38
essaie de te faire preter ca pour faire l essai , mais je pense qu on est pas loin de la solution a ton probleme  ;)
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