Probleme ludix

Auteur Sujet: Probleme ludix  (Lu 3031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2011 à 16:08
bonjour,

Voila j'ai un probleme sur mon ludix 2:
- J'ai beaucoup de mal à le demarrer la pluspart du temps, mais parfois il demarre en 2 coups de kick
- quand il demarre et que jaccelere, il ya beaucoups "ruptures" dans l'accélération et cale au bout de 5 sec, mais parfois j'arrive a rouler 300m (vis de ralenti tres bien reglée, haut moteur nikel et carbu nettoyé ya kkes jours par un pro)
- de temps en temps lorsque je kick pour le demarrer ya une sorte de gros bruis "d'air comprimé" qui sort du pot.
- J'ai changé ma bougie et le scoot à très bien marché pendant 1-2 semaines et puis rebelote, même problème. J'ai donc rechangé ma bougie et hop ca remarche nikel mais cette fois ci durant 4 5 jours et puis bim je me retrouve avec la même panne aujourd'hui.
- D'apres mon garagiste c'est surement un problème au niveau de l'allumage, vous en pensez quoi svp?

Si c'est bien au niveau de l'allumage, je dois changer quoi ? tout l'allumage ou juste kkes pièces ?

Pouvez vous me dire aussi ou ce situe l'allumage svp :) (c'est le truc a coté dur variateur qui est relié a la courroie ?) et quel est mon type d'allumage

Merci beaucoup d'avance  p!!
« Modifié: 18-03-2011 16:11:21 par Lg »
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 13:00
up :)
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 15:26
Bonjours je pence aussi a une problème d'allumage l'allumage se situer de l'autre coter derrière ton pot au niveau de la volute de refroidissement sur la volute tu as 3 vis de 8 tu la retire au centre tu as un boulon de 14 tu le retire t'enlève la cloche est tu as l'allumage  vérifie si la clavette na pas sauter ( un genre de demis lune qui est sur le vilo )
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 16:45
Bonjours je pence aussi a une problème d'allumage l'allumage se situer de l'autre coter derrière ton pot au niveau de la volute de refroidissement sur la volute tu as 3 vis de 8 tu la retire au centre tu as un boulon de 14 tu le retire t'enlève la cloche est tu as l'allumage  vérifie si la clavette na pas sauter ( un genre de demis lune qui est sur le vilo )
p!!

sa me fesais pareil sur mon tkr
c etait l allumage qui cetait decallé ;)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 17:07
merci beaucoup les gars, jvais aller tester ca.

Si la probleme vient pas du décalage de la clavette vous avez dautres idées svp ?
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2011 à 17:10
normalement sa doit etre un decalage
car il tape des retourd de flammes
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:05
j'ai pas encore regardé mon allumage faute de temps, mais en vu de le faire je voulais savoir si c'etait dur de caler sont allumage et comment faut il faire svp ? quand jaurai retiré la cloche apres je fais quoi ?

Merci pour vos réponses
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:07
c est simple
si c est l allumage d origine
tu as une clavette
il suffis de re allignerle regros de la clavette avec la fente de la cloche

par contre si la clavette est abimée change la
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 15:18
c est simple
si c est l allumage d origine
tu as une clavette
il suffis de re allignerle regros de la clavette avec la fente de la cloche

par contre si la clavette est abimée change la


Tout a fait d'accord avec  p!!   après vérifie en même temps si ta cloche n'est pas dégrader se qui est rare
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 16:54
Une chtite dernère question, si la clavette est bien mise esceque je fait kan même un recalage de lallumage ?
  • Membres
  • *
  • 445 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Ludix snake
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2011 à 17:12
si elle est bien mise est pas usé ce n'est pas un décalage d'allumage tu peut le caler que dans une seul position avec la clavette
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2011 à 19:44
Re bonjour,

Bon je me suis enfin penché sur mon scoot et j'ai bien maté si la clavette etait mal placée ou bien cassé mais rien ;(, j'ai parlé avec mon mecano et il ma dit qu'il avait vu plusieurs fois ce type de probleme mais que ca na jamais été reglé... (il avait changer lallumage, bobine HT, tt le faisceau electrique etc mais rien..)

Au finale j'ai re changé ma bougie et il a demare au 1er coup de kick, donc je ne sais plus quoi faire...
Je dois changer de bougie tout les 4 5 jours pour qu'il fonctionne.
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2011 à 23:59
tu tourne a combien de % d huile ?
car beaucoup trop d huile fait griller les bougies
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2011 à 14:59
euhhh bah j'ai une pompe a huile, c'est tout ce que je sais. Mais je pense pas que ce soit un mauvias reglage carbu.
Esceque c'est normale que quand je stop mon scoot, la bougie soit ultra chaude ?
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 12:20
alors c est ta bougie qui a un indice de température trop haut
c est uen combien ?

car il faut avoir une bougie ni trop froide ni trop chaude
car une bougie dite chaude
evacue la chaleur plus vite que les froide ( ou c est l inverse je sais plus )
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire