enlever le coupe contact ==> super urgent ==> +2 !!!!

Auteur Sujet: enlever le coupe contact ==> super urgent ==> +2 !!!!  (Lu 3840 fois)

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Le 02 Mai 2008 à 12:45
salut les gars, sur mon derbi variant, j'ai débranché des fils sans faire gaffe en démontant mon carbu, et je sais pas ou les rebrancher, donc j'aimerais enlever mon coupe contact, pour pouvoir à nouveau démarer !!
et ensuite le mettre sur mon 103...

merci
« Modifié: 04-05-2008 15:51:01 par georges5 »
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Le 02 Mai 2008 à 13:00
c'est hiper urgent !!!!!!!!!

+1 a qui me répondra !!
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Le 02 Mai 2008 à 13:14
Le coupe contact doit être sur l'allumage il me semble. Détail plus, photo...
 p!2 La fonction "MODIFIER"  existe, pas de double post.
« Modifié: 02-05-2008 17:46:43 par Striki »
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Le 02 Mai 2008 à 17:08
Le coupe contact doit être sur l'allumage il me semble. Détail plus, photo... Et tu aurais du allé dans la section 50cm3 à boite parce que la ce n'est pas un problème sur mobylette ;).

 p!2 La fonction "MODIFIER"  existe, pas de double post.
mdr c'est une mob
mais que veut tu faire spécialement?
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Le 02 Mai 2008 à 17:46
Oups,  p!4 j'ai pas fais gaffe, la fautes est de ma part :-[. Je modifie
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Le 02 Mai 2008 à 17:48
Le coupe contact doit être sur l'allumage il me semble. Détail plus, photo... Et tu aurais du allé dans la section 50cm3 à boite parce que la ce n'est pas un problème sur mobylette ;).

 p!2 La fonction "MODIFIER"  existe, pas de double post.

pour le double post OK, je sais que la fonction "modifier" existe c'était juste pour faire réagir les gens...  ::) (c'est vrai que j'aurais pas du)

ensuite dis pas n'importe quoi sans savoir car derbi a fait des mobylette, entre autre le derbi variant...  
c'est une des mobs les plus rapides d'origine, plus que les fox, la mienne à 40 000 bornes, est elle gaz plus qu'un scoot ! mdr
mais elle est moche...  :'(

Le coupe contact doit être sur l'allumage il me semble. Détail plus, photo... Et tu aurais du allé dans la section 50cm3 à boite parce que la ce n'est pas un problème sur mobylette ;).

 p!2 La fonction "MODIFIER"  existe, pas de double post.
mdr c'est une mob
mais que veut tu faire spécialement?

en fait jeme suis planté dans les fils du coup c'est impossible de les rebrancher au même endroit, c'est pour ça que je veut enlever le coupe-ontact pour pouvoir démarer à nouveau !
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Le 02 Mai 2008 à 17:55
Bas normalement le coupe contact ce trouve après la bobine, tu as un fil qui va jusqu'à un interrupteur et qui va à la masse.
Niveau estetique ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau certe mais au moins sa roule. ;)
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Le 03 Mai 2008 à 20:25
ouai ça va ça roule trop (moteur de scoot aussi)

sinon personne sait quels fils débrancher ???
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Le 04 Mai 2008 à 15:49
voilà j'ai pris des photo !!
+2 à ceux qui m'aideront !!!

là c'est le fil qui part de l'allumage (celui de droite, les autres sont les durites d'huile)


donc, de ce  fil partent un fils noir qui va à la bobine, et un fil jaune, l'autre fil noir qui arrive de la gauche est qui dessant va aussi à la bobine, donc les seuls fils qui vont à la bobine sont ces deux fils noirs, et le seul fil qui sort de la bobine est celui de la bougie.


ensuite le fil jaune et le fil noir qui partaient vers la droite vont à cette prise, le fil vert va au coupe contact, et ne jaune va nul part.


là on voit la bobine en noir avec les deux fils noirs qui y vont, on voit aussi un fil noir qui va de la masse à la masse (à koi sert-t'il???) et le fils jaune et vert qui va du coupe contact à la masse.
En dessous on peut voir un boitier gris (CDI ???) d'où partent les fils pour les phares, klaxon etc... (ils ne vont nul part car il n'y a plus ne feux, klaxont,etc...) Et d'où part aussi un fil qui va au coupe contact...


là c'est les fils qui partent du boitier gris (les rouge va au coupe contact et les autres servent à rien.


voilà j'ai fait un petit shéma pour que vous compreniez mieux !


merci de m'aider s'il vous plait car moi je suis une vrai brelle en éléctricité, j'ai fait de mon mieux pour vous expliquer clairement !
et puis il fait bo je veut faire du cross et profiter que le terrain de cross soir à peu près sec pour une fois !!!

merci
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Le 04 Mai 2008 à 16:14
Salut,

Le coupe contact est souvent un interupteur qui "coupe" le fil de masse de la bobine. car si la bobine n'est pas relié a la masse tu peux pas démarré.
Donc il faut que tu essai de remplacer l'interrupteur par un domino.

Sinon, le fils de la bobine (en haut sur ton schema) tu le branche direct à la masse. C'est a dire tu le vis sur le cadre la ou il y a pas de peinture.


bonne chance
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Le 04 Mai 2008 à 16:31
salut, j'ai pas tout compris, tu veut dire que je doit brancher le fil noir qui va au branchement sur la masse?
et le fil jaune qu'est-ce que j'en fait?
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Le 04 Mai 2008 à 17:22
si on suis bien ton schéma tu as un fil jaune et un vert relier au coupe contact donc tu vire le coupe contact et tu met deux domino
1 pour ton fil jaune,et un autre pour le vert
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Le 04 Mai 2008 à 17:48
je relie le fil jaune au fil vert?
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Le 04 Mai 2008 à 17:59
si on suis bien ton schéma tu as un fil jaune et un vert relier au coupe contact donc tu vire le coupe contact et tu met deux domino
1 pour ton fil jaune,et un autre pour le vert
p!! Mais est ce que ca sert a quelque chose de prendre 2domino alors les 2fils ont l'air d'etre la masse.

Moi je prendrai 1 domino. D'un coté tu met le vert foncé et de l'autre tu met le vert claire ET le jaune


et le rouge tu t'en occupe pas si ta pas de feu et poubelle le contacteur

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Le 04 Mai 2008 à 18:04
mais le jaune ne va pas au coupe contact, c'est le rouge qui y va
 donc je met un domino dans lequel je branche le fil rouge, le fils vert, et le fils vert et jaune?
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