voilà j'ai pris des photo !!
+2 à ceux qui m'aideront !!!
là c'est le fil qui part de l'allumage (celui de droite, les autres sont les durites d'huile)
donc, de ce fil partent un fils noir qui va à la bobine, et un fil jaune, l'autre fil noir qui arrive de la gauche est qui dessant va aussi à la bobine, donc les seuls fils qui vont à la bobine sont ces deux fils noirs, et le seul fil qui sort de la bobine est celui de la bougie.
ensuite le fil jaune et le fil noir qui partaient vers la droite vont à cette prise, le fil vert va au coupe contact, et ne jaune va nul part.
là on voit la bobine en noir avec les deux fils noirs qui y vont, on voit aussi un fil noir qui va de la masse à la masse (à koi sert-t'il???) et le fils jaune et vert qui va du coupe contact à la masse.
En dessous on peut voir un boitier gris (CDI
) d'où partent les fils pour les phares, klaxon etc... (ils ne vont nul part car il n'y a plus ne feux, klaxont,etc...) Et d'où part aussi un fil qui va au coupe contact...
là c'est les fils qui partent du boitier gris (les rouge va au coupe contact et les autres servent à rien.
voilà j'ai fait un petit shéma pour que vous compreniez mieux !
de m'aider s'il vous plait car moi je suis une vrai brelle en éléctricité, j'ai fait de mon mieux pour vous expliquer clairement !
et puis il fait bo je veut faire du cross et profiter que le terrain de cross soir à peu près sec pour une fois !!!