Problème(s) 103 Mvl 1980

Auteur Sujet: Problème(s) 103 Mvl 1980  (Lu 13594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2011 à 20:11
Topic allumage  ::)

Et va lire les tutoriels t'apprendra déjà les termes technique

je veut dire ta vissée ta bougie sur la culasse ??

si oui beh ta les piston qui son peut etre pas en face des ergot ou qu'il sont cuit


Le piston pas enface des ergorts
Si tu parle des segment pas enface des ergots il aura méme pas plus rentré le piston dans le cylindre  ::)



Comment tu sais si tu a de la compression ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2011 à 20:20
ah il parlait de ça, oui oui bien en face, je cherche pas taper a la masse pour faire rentrer :D d'ailleur ca me prend 3h a chaque fois pour rentrer le piston dans le cylindre >_>, pour les tutos oui je look mais y a tellement de tout que je m'embrouille a des moments et comme chaque problème peut etre spécifique =)
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 12 Janvier 2011 à 20:31
Topic allumage  ::)

Et va lire les tutoriels t'apprendra déjà les termes technique

je veut dire ta vissée ta bougie sur la culasse ??

si oui beh ta les piston qui son peut etre pas en face des ergot ou qu'il sont cuit


Le piston pas enface des ergorts
Si tu parle des segment pas enface des ergots il aura méme pas plus rentré le piston dans le cylindre  ::)



Comment tu sais si tu a de la compression ou pas ?
pardons pour la faute :-[
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 02:53
Bon j'ai beau écumé le site dans tous les sens, soit je suis aveugle soit je sais pas, mais j'ai trouvé aucun schéma d'allumage electronique pour 103 (le faisceau je crois quand on veut le schéma electrique complet ) donc si vous pouvez m'en passer un qui vous semble viable ce serai sympa. Pour tester ma bougie pour l'étincelle y a t il un autre moyen que sur sur la cloche du stator ? car je la démarre a la poussette donc pas de pédale pour le faire, car si ca se trouve c'est simplement ma bougie qui est nase. Merci de votre patience et de votre aide =)
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK 51 d'origine
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 20:42
au pire tu rachète une bougie, ce n'est pas si chère que ça, et ça se peux qu'elle soit morte.  Il y à 2 semaines javais changé de bougie, elle a tenue 2 jours puis elle a claqué.. Mais là maintenant la nouvelle tiens p!!. Donc essaye une bougie neuve, on ne sais jamais nn ?   ;) Et pour la compression tu avais bien vissé ta bougie ? C'est bizarre qu'avec un vieux piston tu avait une compression et plus maintenant.. ???

PS: pour tester ta bougie, branche la sur l'antiparasite, puis pose la sur ta culasse. Tu enlève le cache de ton allumage et tourne le à la main, mais assez rapidement, tu devrais voir des étincelles sur ta bougie normalement. Mais après c'est vrai que si ton condensateur est mort, ça va être dur de savoir lequel est vraiment mort entre la bougie et le condensateur.  p!

Je débute dans la mécanique donc si j'ai dis des choses inexactes corrigez moi.  p!!
« Modifié: 13-01-2011 21:04:08 par cordlesstuba »
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 13 Janvier 2011 à 21:27
au pire tu rachète une bougie, ce n'est pas si chère que ça, et ça se peux qu'elle soit morte.  Il y à 2 semaines javais changé de bougie, elle a tenue 2 jours puis elle a claqué.. Mais là maintenant la nouvelle tiens p!!. Donc essaye une bougie neuve, on ne sais jamais nn ?   ;) Et pour la compression tu avais bien vissé ta bougie ? C'est bizarre qu'avec un vieux piston tu avait une compression et plus maintenant.. ???

PS: pour tester ta bougie, branche la sur l'antiparasite, puis pose la sur ta culasse. Tu enlève le cache de ton allumage et tourne le à la main, mais assez rapidement, tu devrais voir des étincelles sur ta bougie normalement. Mais après c'est vrai que si ton condensateur est mort, ça va être dur de savoir lequel est vraiment mort entre la bougie et le condensateur.  p!

Je débute dans la mécanique donc si j'ai dis des choses inexactes corrigez moi.  p!!
1:il la de la compression
2:il peut pas avoir d'étincelle vue que il c'est pas relié les fils
merci de lire avant de poster  p!!
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK 51 d'origine
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2011 à 21:35
ok je me tais  p!!
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2011 à 00:40
Hello merci de vos réponse et pour l'image, bon le branchement c'est comme j'ai fait, j'ai juste pas relié le faisceau car j'ai pas le bon embout côté feu. Donc surement la bougie vue que apparament il n'y as pas de réglage avec l'allumage (vue que quand je met la cloche magnétique je peut la mètre que d'une façon car il y a un petit axe d'encoche sur le vilbrequin. je vais voir ca demain pour la bougie je vais tester de faire tourner a la main, merci de vos réponses, je vous tien au courant
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 19:43
Bonjour tout le monde, apres quelques jours d'absence me revoici ! Donc une bonne nouvelle déjà ma mob démarre (explosion ) mais problème c'est qu'elle ne tien pas le ralenti est n'accélère pas.
Donc pour faire le point
Bougie neuve : BR7HS (d'aujourd'hui )
Clapet neuf
Cylindre + piston neuf
carbu neuf (guthner ) 15
Allumage electronique + cdi + Bobine HT neuf.
Pour arrivé a lancé la meule j'ai donc mis un peu d'essence directement dans le puits de la bougie, puis j'ai poussé.
Elle se lance mais quand elle se lance elle fait un espèce de gros bruit métalique (jai fait un enregistrement voir ci dessous, qualité de merdre prise par iphone mais c'est juste pour le son) et n'arrive pas a accéléré et ne tien donc pas le ralenti. Donc si quelqu'un a une super illumination ce serai cool, car je suis a deux doigts de la faire marché je le sent =)
Je pensé peut être a un problème d'embrayage (il est d'origine j'ai laissé que 3 billes) il est monté comme il faut. Enfin apres je sais pas je suis pas un pro ^^
Pour mémoire 103 MVL 1982.

voici le lien (baisser le son pour mieux discerner le bruit)
http://www.youtube.com/watch?v=M6ZHpanNl0o
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 24 Janvier 2011 à 20:20
Change de carbut mais un 15sha
je pense que sa sera mieux pour le réglage est le bruit .
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 20:37
le carbu est tout neuf, j'ai pris le meme que d'origine donc bon j'ai pas vraiment envie de le changer =) ca marché avant avec ce modèle la donc bon :)
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 24 Janvier 2011 à 20:41
Ah ok il est neuf j'avais mal lus
essaye de bidouiller le vis de ralenti.
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 20:53
le bruit est vraiment enorme et tres metallique c'est ca qui me parait bizzare
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 24 Janvier 2011 à 21:01
le joint du pot ?
j'ai des problème avec l'orthographe

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire