Problème(s) 103 Mvl 1980

Auteur Sujet: Problème(s) 103 Mvl 1980  (Lu 13595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 21:03
j'ai mis un joint plastique je trouve plus le metal, et c'est un bruit qui a l'air de tourner en meme temps que le vario ou un autre truc (piston ? )
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 23:03
patte de fixation du variateur qui frotte contre le moteur ? ou le pot qui est mal fixé .
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 23:18
qu'est ce que tu appel les pattes de fixation du vario ?
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 00:12
excuse moi je me suis mal exprimé  les pattes de fixations du cache variateur . si tu en a une qui est tordue sa peut être sa . sinon c'est l'axe du vilebrequin coté variateur qui peut etre tordue ce qui fais frotter la joue fixe du variateur contre la cloche .
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 00:37
non l'axe ne semble pas tordu j'ai vérifié, tu aurais pas une photo pour illustré ce que tu dit, car je regarde sur le net mais je vois vraiment pas de quoi tu veut parler pour ces pattes de fixations du cache variateur. Car c'est vrai que le bruit qu'il y a me fait penser a un fortement entre la cloche et la deuxieme partie qui tourne dedans, sinon est il possible que une piece comme l'etoile a 4 branche dans le vario soit usé ? = / Merci de ton aide.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Janvier 2011 à 02:41
Bonjour à tous amis mobeur !

Voilà je crée ce nouveau sujet car j'ai un petit soucis avec ma meule, qui est une 103 Mvl de 1980.
Je l'ai acheté il y a maintenant deux ans, elle a bien marché pendant quelque temps après l'avoir complétement démonté et nettoyé. Mais voila depuis un moment j'ai un problème que j'ai commencé a résoudre aujourd'hui étant motivé par ce froid pour mètres les mains dedans.
Alors en faite ma mob ne démarré plus, après avoir cherché un peu sur votre forum j'ai démonté mon allumage car un fil qui était relié a la bobine du bas était dessoudé, j'ai donc ressoudé remonter ma cloche, la ma mob démarre au quart de tour a froid alors qu'elle n'as pas marché depuis plusieurs mois, mais elle n'arrive pas a accéléré et dès que je ne la pousse plus (car je la démarre à la poussette) le moteur ce stop, j'ai déjà changé tout mes joints vérifié les clapets et je ne voyais pas le jour a travers, vérifié le sens du pointeau.

Donc je sèche un peu ! alors si quelqu'un a une idée ou vois quelque chose qui m'aurais échappé !

Ps : il me semble aussi que mon feu avant ne marche plus (j'ai oublié de vérifié cette après midi, je regarderais demain mais ce n'est pas l'ampoule qui est grillé c'est sur)

Merci de me consacrer votre temps !

Bonne soirée


tu as démonté l'allumage en somme, regarde du coté des rupteurs s'ils ne sont pas décalés.
lis cet excellent tuto de ma création ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 11:42
Il me semblait l'avoir précisé, c'est un allumage electronique, donc pas de rupteur. et il y a une clavette sur le vilbrequin donc pas de réglage a faire au niveau de l'allumage
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Janvier 2011 à 12:08
je n'ai pas lu tout le topic, tu peux résumer stp?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 13:50
Donc résumé, j'ai un 103 mvl de 1983, qui avait vite fait marché il y a 1 ans mais qui était tombé en panne, je viens de me remettre dessus  depuis un mois, le souci a la base était qu'elle ne démarré plus, j'ai changé l'allumage pour un electronique (adaptable gros cone), j'ai mis de nouveau clapet, bougie neuve (BR7HS) (NGK) un nouveau carbu gurtner 15 (le meme que celui d'origine), un nouveau cylindre un nouveau piston. apres avoir tout bien remonté elle démarre mais n'arrive pas a accéléré et a tenir le ralenti, et elle fait un bruit métallique qui semble venir du vario (voir vidéo 2-3 post plus haut ou j'ai mis le bruit) voilà pour le moment :)

Edit 1 : J'ai trouvé d'ou venais le bruit métallique, c'était la cloque du vario qui touché un pas de vis du carter, probleme résolu avec rondelle. Maintenant donc la mob démarre mais n'accélére toujours pas et ne tien toujours pas le ralenti
« Modifié: 25-01-2011 14:17:16 par icespirit »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Janvier 2011 à 14:21
hola, le moteur démarre quand tu le pousses, mais n'a aucune puissance, il ne tiens qu'avec la poignée dans l'angle, et encore... c'est ça?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 16:07
ue encore j'ai l'impression que la poignée dans l'angle ou pas ca lui change rien du tout = /
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Janvier 2011 à 16:10
mais tu est sur que le moteur est démarré? pas seulement entrainé?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 16:15
hum quel serai la différence ? et si c'était le cas qu'il soit seulement entrainé comment le faire démarré alors ?
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 17:56
ta pas des pédales ?
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 mvl 1980
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2011 à 18:08
uep mais pas monté, car je suis avec une bequille latérale (jai la double d'origine mais je crois qu'elles sont tordues) pourquoi ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire