Saloute moi je suit pas favorable a ce que tu soude car la rotule porte bien son nom :p
si jamais tu soude celle-ci ensemble et que ton pot tombe suite a un choque ou autre chose il n aura plus la possibiliter de bouge comme une rotule et alors sa va force directement sur ta culasse qui pourait casse les vis dedans ou usser le filet a force :/ maintenant a toi de choisir la bonne solution amigo
tu dois mal t'exprimer ou alors t'as mal compris, il parle de raccorder la rotule au pot en là soudant car elle ne s'emboite pas dans le pot; il n'a pas dit qu'il allait la souder pour qu'elle reste fixe.
puis la rotule est reliée au cylindre, pas à la culasse...
ne soude surtout pas ton pot j'ai casser mon ninja comme sa!si jamais tu as une petite vibration ce n'est pas la rotule qui va casser mais ton pot fait gaffe!
par le passé j'avais brasé une rotule Gianelli sur un Ninja g1 réplica et çà avait tenu...par contre il ne faut oublier de mettre les ressorts, c'est pas parce qu'il n'y a plus de risque de déboitement du pot qu'il ne faut pas les mettre sinon çà vibre à mort.
si c'est bien soudé il n'y a aucun risque et si le pot casse à un autre endroit que la soudure c'est qu'il était fragile là ou çà a cassé.