salut
je propose de créer un topic de configue moteur pour éviter les questions du genre :
« si je met un pot kenji à pompe sur mon malossi g2 est ce que je vais partir en wheel »
et surtout en section prépa
donc voilà si l’idée vous plais (ou pas) n’hésitez pas à le dire
liens vers les test de prépa
il me faudrait minimum 2 test de configue différentes par personnes pour être sur de ce qui est dit, car avec un test isolé qui dit par exemple super patate avec cette configue quelqu’un d’autre pourrais juste trouvé qu’elle donne une assez bonne patate
configue origine accélération
cylindre : origine
culasse : origine ou …
carbu : 15
clapet : origine ou …
pot : kenji à pompe
vario : origine ou …
allumage : origine ou …
carter : origine
vilo : origine
transmission : de 11/48 à 11/56
commentaire : carter/ allumage/ vilo de marque inutile
configue origine polivalent
cylindre : origine
culasse : origine ou …
carbu : 15
clapet : origine ou …
pot : doppler er1 / ninja G3
vario : origine ou …
allumage : origine ou …
carter : origine
vilo : origine
transmission : de 11/48 à 11/56
commentaire : carter/ allumage/ vilo de marque inutile, le vario nécessite un minimum de réglage pour avoir les meilleur accélération / reprise possible
latitinedu59
configue origine pointe
…le black gun est de sorti le bidalot et le gianneli ultima/arrow performer à mon avis le tout avec des réglages vario au poil sinon ont y perd partout (je ferrais des test moi même plus tard entre tout ces pot (bidalot/black gun/doppler/ninja G3/kenji sur hm d’origine)
Bonne idée mais y’a telement de possibilités de config que ça va etre très dure de gerer ce topic et de tous resencer
le but est pas forcement de tout recensé mais le plus courant, donc les pièces encore en vente pour le début
et ce qui marche vraiment
liens vers les prépa testé
cylindre origine prépa pot ninja g3 …
cylindre origine prépa pot conti …
cylindre athéna ac prépa pot kundo
cylindre origine LC peugeot pot kundo
cylindre origine AC peugeot pot ninja master G2
Salut , c’est une bonne idée se topic :
cylindre : origine LC 512
carbu : 15 SHA
clapet : origine
pot : Ninja g3
vario : origine
allumage : Ducatie
carter : origine
vilo : origine
transmission : je ne sait pas
Voila est je suis en test donc je peut pas vraiment dire si sa tape en pointe ou accel
l’idée c’est pas que tout le monde post ça configue mais de dire que tel configue marche mieux qu’une autre ou donne plus d’accel ou de pointe
en changeant seulement un élément autre que le cylindre qui serais la base
oui et ca serait bien que les personnes qui postent ici donnent des réactions détaillées sur les différents points (pointe, accel, régimes d’accord si possible pour faciliter les réglages des autres) ainsi que les réglages précis pour se faire une idée
et autrement il serait sympa aussi que le topic ne soit par la suite pas pollué par 5 ou 6 réactions de d’autres membres dès qu’une nouvelles configuration est balancée, dans le but de garder un topic clair qui serve de base aux autres
Ok pas de problèmes donc je viendrait posté quand j’aurai fini la XR
plusieurs avis sur une même configue sont mieux
on va partir sur le cylindre d’origine
donc les question :
taille de carbu max
utilité d’un vilo de marque
d’un allumage de marque
de carters de marques
d’une culasse surcompressé
d’un vario grande plage (plage maxi à mettre)
d’une boite à clapet
quel pot pour l’accélération, la pointe, et polivalent
donc je vais donné mon avis sur quelque points
utilité du vilo, de carters, de boite à clapet de marque complètement inutiles
je n’est aucune idée de l’intéret d’un allumage
le vario grande plage apporte un plus mais jusqu’à quel plage
et la culasse surcompressé redonne du couple sur un moteur qui en manque (avec pot pour la pointe par exemple) mais avec un pot pour l’accel je ne sait pas si il y à un intéret
Je trouve que c’est une bonne idée, je met donc ma pierre a l’édifice.
Configue origine accélération
Cylindre : origine novi av10, défaut de fonderie rectifié, diag 123/177, squish 0.95, volume de chambre 3.95cc, piston préparé.
Culasse : surcompréssé malossi.
Carbu : 15 phpg Gicleur principal 72, ralenti 60 (vis serré a fond),vis de richesse desserré de 1 tour 1/4, boisseau30°, pointeau/flotteur origine, aiguille w6 cran tout en bas.
Clapet : Adige avec limage des vis de lamelle.
Pipe: Doppler
Pot : Ninja g3 débridé, régime d’accord a 7200 tours/min.
Vario : origine, cage a 3 galets de 3.3gr, cloche avec garniture rincés.
Allumage : origine Ducati, avance 1.2mm avant le pmh.
Carter : origine préparé.
Vilo : origine renforcé.
Transmission : de 11/64 ou 11/68
Commentaire :
Très bonne accélération en sortie de virage au dessus de 20km/h environ, vitesse de pointe un peu bridé par le vario qui ne s’ouvre pas tout a fait tout en haut (mais je roule sur circuit technique et assez peu rapide).
Régime d’accord a 7200 tr/min et régime max 9600tr/min en fond de ligne droite (toujours sur circuit).
En 11/64 et avec 3.8g de galets, je prenais 80km/h en 350 mètres.
En 11/68 avec 3.3 je dois plafonner a 70km/h environ mais avec une accélération très confortable et sur 200 m.
Voilà pour mon expérience avec ma machine.
- 1 à vous 2
par contre ton cylindre est préparé ? alors je sait pas trop comment faire
je rajoute pas les cylindre préparé parce que là on va vraiment pas en finir ça va être illimité en possibilité
mais ça peut toujours servir à quelqu’un je vais mettre les prépa en lien
commentaire détaillé, complet et précis, impeccable je trouve
après si on veut que le topic dure, il faudrait régulièrement regrouper les différents avis sur une même configuration globale (ce dont parlais kgnico) régulièrement pour garder un ensemble clair et structuré pour l’ensemble des configurations proposées
je vais mettre les configue en premier post (de moteur non prépa) en commençant par hm d’origine puis en montant en gamme
les témoignage de prépa seront mis en troisième post sous forme d’une liste de lien
et seul les meilleur configue (par hm) resteront sur le premier post suivant leurs caractère moteur (accel, pointe, compromis), si par exemple une configue, sort plus d’accel qu’avec le pot kenji, ou autant d’accel et plus de pointe, elle serra alors modifier, le tout en restant un minimum flexible (plusieurs choix si possible)
et dans les commentaire, seront le ressentis à la conduite, les perf approximatives ou détaillé comme Emmanu3l là si bien fait ,
Très bonne idée ça !
Je pense que illyes pourrait bien vous aider mais je crois qu’il prépare ses origine ?
Rendu
j’ai bien envi de mettre les pot doppler et ninja g3 en compromis sur configue d’origine
et bidalot rr en pointe origine (cartouche passé en absorption)
en sachant que niveau démarrage quelqu’un avec pot g3 bouffe le bidalot jusqu’a 30 km/h environ
après de 30 à 70 c’est la même puis le bidalot rattrape sont retard et passe devant
essai réalisé 1 à 2 fois par semaines pendant 3/4 mois
je pourrais testé c’est 3 pot + le kenji sur un banc artisanal mais pas pour le moment, on a quelques détail à réglé (moyen de prise de mesure en principal) par ce que, là il me faut 30 min avant de récupéré une courbe (2 valeur à rentré toute les 0.8s sur un essai de 20/30 secondes)
[édit] après un pot pour la pointe sur origine c’est un peut un pot accordé trop haut, ce qui donne une plage de couple très courte, un black gun sur origine ça marche, mais il faut qu’il prenne ses tour, ça donne donc un veau au démarrage pour gagné quelque km/h de plus qu’un autre pot comme le doppler ou g3
Merci pour les +1 mais je ne peux malheureusement pas vous les rendre.
J’ai édité pour rajouter l’avance a l’allumage qui peux changer significativement le comportement d’une machine.
Je vais tester d’ici quelques semaine la même config moteur avec le pot Doppler Er1.
Une fois les réglages bon et les essais passés, je vous ferais un topo pour comparer avec le Ninga G3.
Bonne soirée les mobeurs.
moi avec 103 Rcx
avec une bonne patate et une bonne pointe
Carbu : 15
vilo : d’origine
allumage : d’origine
carters : d’origine
culasse : D’origine
Clapet : Malossi
Pot : ninja G2 open carte noir
Vitesse max : 100 km/h compteur mob
Vitesse sans forcé : 90 km/h compteur mob
moi avec 103 Rcx
avec une bonne patate et une bonne pointe
Carbu : 15
vilo : d'origine
allumage : d'origine
carters : d'origine
culasse : D'origine
Clapet : Malossi
Pot : ninja G2 open carte noir
Vitesse max : 100 km/h compteur mob
Vitesse sans forcé : 90 km/h compteur mob
Ton compteur doit déconner...
Moi j'ai deux petite configue qui marche pas trop mal sur rcx à proposer:
la première:
-Hm liquide origine
-pot doppler europe
-vario doppler er2
-carbu de 15 sha
-légère prépa à l'embro et au clapets
83km/h réel sur plat et a fond en 10/54 avec une bonne pêche
commentaire: le doppler est un peu creux en bas régime et envoie surtout une fois dans les tour, le vario
corrige partiellement le problème.
la deuxième:
-Hm air origine
-Pot ninja g3
-Vario doppler er1
-Carbu de 15 sha
-Clapets doppler er2
87km/h sur plat à peine à fond en (11/52 de mémoire) avec une pêche correct !
commentaire:Le g3 est plus polyvalent que le doppler ( la même configue à été tester avec
un er1 à la place du g3 les perfs était plus mauvaise en tout point)
des configue donnée une par une comme ça ne donne rien (à par celle d’Emmanu3l )
il faut un comparatif de 2 configue par une même personne
car DadaRCX (par exemple tu trouve que tu as une bonne patate mais quelqu’un d’autre pourrais trouvé que tu en à une moyenne
donc 2 comparatif de configue mini par personnes
ex configue full origine + pot le pot doppler est plus ou moins pointu/coupleux/bas/mis/haut régime que le g3
c’est comme ça qu’on arrivera à quelque chose de réaliste
mais quand même pour ta participation DadaRCX
[édit] tu as posté en même temps que mon à toi aussi goopil
[reédit] parfait goopil, par plus mauvaise en tout point tu veut dire quoi ? moins de vitesse de pointe et moins d’accélération/reprise ?
oui + 1 rendu