Ton pote te sort sa mais n'est pas capable de te dire comment avoir un squich correct
Et tu continu à l'écouter mais quoi ...
Salut , je n'ai rien sortie de faux pour commencer
et je sais parfaitement comment avoir un squish correct!
Son squish est a + de 1mm déjà ya beaucoup à gagner la dessus !!! on l'a mesuré avec une vieille technique mais très efficace qui consiste à introduire un fil d'étain qu'on fixe sur le piston on remonte le tout on fait bien tourner le moteur à la main histoire que le piston écrase la fil , puis on démonte on mesure précisément au pied a coulisse (précis au centième , ici +1mm le fil d'étain n'a mème pas été écrasé ....) et on n'est fixé!!!
Donc on n'a resurfacé un peu le dessus du cylindre (et non le dessous qui serais idiot, pour la réhausse futur) déjà ça lui faisait un meilleur squish , une compression nettement améliorer !!! fredo pourra le dire.
Donc les gains de perfs qui suivent , reprise , couple ...
sinon son échappement on l'a monté entre 186 et 188° fredo, plutôt que 185 , mais j'ai surtout joué sur la zone entre le pot et l'échappement un beau conduit bien mieux travaillé plus lisse et le plu important un élargissement de la zone d'échappement tout en respectant les 70° par rapport au plan du tète du piston pour pas avoir de problème avec les segments par la suite .
Maintenant reste à enlever 1 mm de matière au dessus du cylindre et le caler de 1mm sa réhaussera les diagramme mais cette fois d'admission également !!! (et d'échappement bien sur)!
Et une planche de marbre ou de de bois très plate avec une feuille de papier à poncer (400 pour commencer puis 400 à l'eau) c'est une très bonne technique on fait des 8 et avec un bon travaille on peu s'offrir un plan très plat quand on n'a pas les sous mais de la volonté
!