Préparation Cylindre Derbi origine

Auteur Sujet: Préparation Cylindre Derbi origine  (Lu 8045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1030 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • Derbi X-treme 2003 Pot Scr Sm (Et Oui ^^) Carbu 24 Pwk Haut Moteur barikit 85 Alu Vilo Barikit Course 43 Embrayage Stage 6 Et Tout ce qui va avec :)
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 12:23
Mon Cylindre C'est un derbi origine Celui Que je Prépare. J'ai Refait l'echapement En Remontant Les Diagrames a 185°.
Ba Le Truc C'est que Si Je passe a 0.6mm squich Je tournerait vraiment bien !
Tu En Trouve Ou Des fraiseuses ? Je vois Pas vraiment Ce que C'est  :-[
GAZZZZ !
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 12:36
Je conseillerais plutôt 0.8, qui est le squich de "base" .
Il va très bien pour rouler tous les jours.

Ca me parrait bizarre que tu sois a 1mm d'origine.
Fin bref, va voir un tourneur/fraiseur.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 1030 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • Derbi X-treme 2003 Pot Scr Sm (Et Oui ^^) Carbu 24 Pwk Haut Moteur barikit 85 Alu Vilo Barikit Course 43 Embrayage Stage 6 Et Tout ce qui va avec :)
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 12:41
Oui Moi aussi Sa me Parait Bizare ! Ok Je vais essayer 0.7 Pour etre Entre les 2  ;D !
Tourneur Fraiseur T'en Trouve ou En general ? Faudra que je le paye ?!
Les mesures De Tous Les Cotés du Cylindre Sont les memes ?
GAZZZZ !
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 13:06
Comment la question : Est-ce que je dois le payer peut te traverser l'esprit ?
Franchement, je vois que les mentalités des gens ont rien à voir :(
La question se pose même pas ... Il bosse, il le fait pas gratuit.
Et même si il le fait gratuit, tu es tenu de lui donner quelque chose, c'est le minimum quoi.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 13:49
Ta rien compris lol

Dans une semaine jvai lui demander sa moto et il va me la donner gratos  p!!
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 1030 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • Derbi X-treme 2003 Pot Scr Sm (Et Oui ^^) Carbu 24 Pwk Haut Moteur barikit 85 Alu Vilo Barikit Course 43 Embrayage Stage 6 Et Tout ce qui va avec :)
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2010 à 18:13
Ok ok Mais genre C'est a peu pres combien ?  :-[ ..
GAZZZZ !
  • Membres
  • *
  • 391 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • - Moteur AV10! Config' en signiature -
  • - MOTOBECANE 51 SUPER - (1979)
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2010 à 02:28
Ton pote te sort sa mais n'est pas capable de te dire comment avoir un squich correct  ???

Et tu continu à l'écouter  ??? mais mdr quoi ...

Salut , je n'ai rien sortie de faux pour commencer  ;)  et je sais parfaitement comment avoir un squish correct!

Son squish est a + de 1mm déjà ya beaucoup à gagner la dessus !!! on l'a mesuré avec une vieille technique mais très efficace qui consiste à introduire un fil d'étain qu'on fixe sur le piston on remonte le tout on fait bien tourner le moteur à la main histoire que le piston écrase la fil , puis on démonte on mesure précisément au pied a coulisse (précis au centième , ici  +1mm le fil d'étain n'a mème pas été écrasé ....) et on n'est fixé!!!

Donc on n'a resurfacé un peu le dessus du cylindre (et non le dessous qui serais idiot, pour la réhausse futur) déjà ça lui faisait un meilleur squish , une compression nettement améliorer !!! fredo pourra le dire.

Donc les gains de perfs qui suivent , reprise , couple ...

sinon son échappement on l'a monté entre 186 et 188° fredo,  plutôt que 185 , mais  j'ai surtout joué sur la zone entre le pot et l'échappement un beau conduit bien mieux travaillé plus lisse  et le plu important un élargissement de la zone d'échappement tout en respectant les 70° par rapport au plan du tète du piston pour pas avoir de problème avec les segments par la suite .  p!!

Maintenant reste à enlever 1 mm de matière au dessus du cylindre et le caler de 1mm sa réhaussera les diagramme mais cette fois d'admission également !!! (et d'échappement bien sur)!

Et une planche de marbre ou de de bois très plate avec une feuille de papier à poncer (400 pour commencer puis 400 à l'eau) c'est une très bonne technique on fait des 8 et avec un bon travaille on peu s'offrir un plan très plat quand on n'a pas les sous mais de la volonté  ;) !
Mbk 51 :
- Carbu 17 PHBG gicleur: 88;ralenti : 50
- Pot ninja G3
- Transmission 11*60 (ou 48)
- Kit Malossi G1 AC
- Culasse Malossi Surcompresser
- Bas moteur Préparé
- Clapet Bidalot G2/ Lamelle polini carbonne
- Allumage Electro (allégé)
- Bougie NGK BR10HS.
- Variateur Bidalot G1/G2 Junior
- Poulie Embrayage Doppler
- Vilo Conti CHR
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2010 à 11:48
Sa ressemble à un gros copier/coller  ???

T'inquiète pas je connais très bien tous sa ;) Pourquoi ne pas lui avoir expliquer sa la dernière fois que vous avez taffer ensemble alors ?
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 1030 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • Derbi X-treme 2003 Pot Scr Sm (Et Oui ^^) Carbu 24 Pwk Haut Moteur barikit 85 Alu Vilo Barikit Course 43 Embrayage Stage 6 Et Tout ce qui va avec :)
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2010 à 13:31
Sa n'est pas un copier coller Du Tout ! Y'a qu"a voir y'a mes mesures de diagrames dedans et mon prénom  ;) . Enfin Bref C'est ce que j'essaye de vous expliquer ... Vous avez donc compris maintenant ? Donc Voilà Je pense faire Sa chez un fraiseur tourneur
GAZZZZ !
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 02:15
C'est toi qui est la pour poser des question donc c'est pas à nous de comprendre mais à toi ...

Nous ont sait et on t'informe  ::)

Ce que je comprend pas c'est que tu a un pote qui connait un peu ce genre de chose et tu viens demander sur ce forum  ???
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 02:41
mwé un peut louche tous sa.Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu veut faire sa, tu n'aurais pas plus cour de mettre un petit kit?Le squish d'origine est a 0.8?
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 12:01
Je parle pas du fait de préparer un cylindre origine car pour l'avoir fait sa marche très fort mais du fait de venir poser des question basique alors qu'il a un pote qui connait un peu ce genre de chose ...
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 1030 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • Derbi X-treme 2003 Pot Scr Sm (Et Oui ^^) Carbu 24 Pwk Haut Moteur barikit 85 Alu Vilo Barikit Course 43 Embrayage Stage 6 Et Tout ce qui va avec :)
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 13:05
C'est pendant Ce tuto Que j'ai paris des choses grace a vous et Grace A lui  ;) je Vous Remercie Bien Quand meme Et Desolé Pour Les Questions basiques comme tu dit "Fuseman16"  :-[ ..
Maintenant Ce qu'il me Reste a faire C'est De l'ammener chez 'Sothim' Un Magazin qui poura me le resurfacer a la machine ;) ! Je Vous Tien Au Courant comment Tout Sa va tourner ! Mercii ! =D
GAZZZZ !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 13:53
sa l'amène a combien tes diagramme d'admission?
  • Membres
  • *
  • 436 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 16:59
Je parle pas du fait de préparer un cylindre origine car pour l'avoir fait sa marche très fort mais du fait de venir poser des question basique alors qu'il a un pote qui connait un peu ce genre de chose ...
Moi aussi c'est pour sa que je trouve sa louche.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire