AV88 - Révision et préparation

Auteur Sujet: AV88 - Révision et préparation  (Lu 73065 fois)

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Le 21 Novembre 2007 à 10:14
mais non change pas ton pot, on veut de l'origine(ton style de départ quoi)..

Un pot c'est qu'un pot, pour moi, ça ne dénature pas vraiment le style. Y'a trois vis à enlever pour remettre le pot d'origine, sans laisser de sequelles à la mob.

En ce qui concerne l'escalade vers la recherche de la performance
je saurai m'arrêter parceque j'ai pas le droit de modifier le moteur, et aussi parceque je passe mon permis cet été, je compte garder la mob plutôt que de la revendre une misère, mais j'aurai ma voiture au plus tard dans un an, donc j'vais inévitablement délaisser la mob.

La seule prépa que je compte faire :
- Cylindre préparé (déjà fait)
- Carbu de 15 (déjà installé)
- Pot Kenji
- Léger rabotage de la culasse au prochain démontage (1mm voir moins, pour ne pas prendre de risques)
- Alléger le variateur en n'y laissant que deux billes après avoir monté une cage 4 billes
- Nouvelle transmission à voir selon les performances obtenues

J'veux simplement une mob qui accelere bien, assez nerveuse et qui va à 60 sans trop forcer, le tout sans dépenser trop et sans négliger la fiabilité.

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Le 21 Novembre 2007 à 16:26
Je me permet de faire un double post, j'ai besoin de vous à propos du démontage d'un variateur. J'ai déjà les tutos, mais j'ai des doutes quant à l'outillage.

http://forum.mobcustom.com/vt53275-avis-outillage-demontage-vario

Merci

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Le 21 Novembre 2007 à 17:11
C'est justement ça l'avantage, il est bridé presque que sur le papier ^^

J'ai toujours le cylindre prépa :)
Padgazole a le même moteur, même prépa (je l'ai conseillé) il fait du 70 réels, en 11*54 jantes 18 pouces. Je devrai faire a peu près autant en 13*60 (=11*52) en 17 pouces.

J'vais en parler aux parents ^^
Par la suite, si j'achète le pot et que je veux un peu plus de pointe, je passerai en 13*56 ou 13*54, ca fait du 11*50 ou 11*48 environ



en vario  D'ORIGINE

evite de metre du 11*48 , elle va un peu penné , meme avec un kenji avec la pompe , je te conseille pour ton av7 11*54 , c'est mieu coordonné  ;)


pour demonté un vario d'origine , tu commence par foutre le bp !  ;)

apres tu dessere l'ecrou de la cloche , et tu y insere l'arrache ! apres tu sort ta cloche et te voila en face de ton embrayage (systeme de merde sa encore )

tu as besion de 2 pinces circlips , 1 pour les clips interieur , et les autre exterieur . il faut qu'elle soit longue ! ou alors , tu prend 2 pointes a tracé c'est encore mieu !

apres avoir enlevé le 1er clips , 2 rondelles sort avec , et une fois que tu as enlevé le 2eme , une rondelle et la cagé a roulement sont libre , il te reste pu qua prendre ton embrayage et le sortir !


apres pour demonté l'embrayage , il te faut une clé de 32 , tu dessere lecrou , puis une agraphe par chaine pour desseré la joue fixe ! apres tout vien tout seul  ;)



j'espere que tu me comprend  :)
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Le 21 Novembre 2007 à 17:25
J'ai regardé un peu plus précisément le tuto, je crois que je vais laisser tel quel, je ferai ça quand j'aurai le temps :o

Merci Joe

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Le 21 Novembre 2007 à 17:28
J'ai regardé un peu plus précisément le tuto, je crois que je vais laisser tel quel, je ferai ça quand j'aurai le temps :o

Merci Joe


c'est long la 1er fois , apres sava tout seul  :)


mais dr



ps : zolie pneu  :P
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Le 21 Novembre 2007 à 17:35
démontage d'un vario sa doit etre laborieux!!(une boite pour méca sa doit etre pire!!!!!!)
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Le 21 Novembre 2007 à 17:37
je l'avais vu sur ton avatar mais ....
ta mob est vraiment superbe
jaime bien son look
dit moi jai pu remarquer que tu lavais peinte aussi...travail de pro !!!
dsl mais ja pas lu tout les comentaires
mais sans vouloir te faire répéter...tu peint avec quoi ?
moi jai pein ma mob a la bombe mais........voila koi !
mdr
en tout cas ta mob...elle dechire !
ma mob ne carbure ni au ricard ni au pastis..mais moi ouiiiiiiiiiii !!!!
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Le 21 Novembre 2007 à 19:00
Merci oha

dsl mais ja pas lu tout les comentaires
mais sans vouloir te faire répéter...tu peint avec quoi ?

T'inquiète pas, je lis pas non plus les 20 pages des autres :P

La peinture est faite à la bombe, couleur Citroën bleu myosotis, peinture automobile achetée à Leclerc 8,50€ la bombe. Les peintures à la bombe sont suffisantes pour une mob, j'irai pas peindre une voiture avec ça, mais les quelques défauts ne se voient pas sur nos ptits engins. Le gros défaut des peintures à la bombe c'est que c'est pas du tout solide p!

Edit : nettoyage suivi d'un coup de WD40 dans la poignée de gaz et d'antirouille Rustol sur les endroits sensibles, notamment sur les butées de la béquille etc.
« Modifié: 22-11-2007 18:29:51 par V1NC3N7 »

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Le 27 Novembre 2007 à 11:07
Aujourd'hui c'est blocus au lycée

J'ai décidé d'augmenter mon taux de compression pour compenser la perte d'acceleration entre 0 et 20km/h due à la prépa de l'échappement.

Sur des docs de prépa AV7, ils conseillent d'enlever 2mm à la culasse.

Je vais donc raboter le cylindre d'1mm, voire moins, en vérifiant bien que le piston ne tape pas dans la culasse, ou je raboterai la culasse puisque les stries sur le plan de joint ne sont pas là que pour faire joli.

En rabotant le cylindre, j'ai droit à l'erreur puisqu'il m'en reste un non préparé, alors que si je rate la culasse, je suis pas prêt d'en retrouver une d'AV88 !

A bientôt, photos ce soir ;)

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Le 27 Novembre 2007 à 11:57
j'en ai une d'av42... ça se monte certainement et ça ressemble pas mal à ce que tu as... enfin ya pas de raison que tu te loupes !  ;)
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Le 27 Novembre 2007 à 14:30
J'ai bossé deux petites heures, j'ai enlevé que 0,7mm au cylindre, et 0,1mm à la culasse pour essayer.

Reste à raboter le cylindre jusqu'à 1,5mm
ensuite je regarde si le piston touche pas
puis rabotage de la culasse de 0,2 à 0,5mm.

j'avais que du papier 120, là
j'vais acheter de la toile emery ca ira plus vite !

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Le 27 Novembre 2007 à 17:39
Double post, mais c'est vraiment urgent

Cylindre raboté d'1mm
Culasse rabotée de 0,1mm

Le piston tape contre la culasse mais cela ne l'empeche pas de tourner :'(
et y'a une bonne fuite au niveau du joint de culasse :'(

Que faire ?
Monter deux joints d'embase ou une cale de 0,5mm (taille la "moins pire"), mais ca réhausserait mes diagrammes, donc j'aurai encore moins de couple, mais ça marchera mieux dans les tours.
Et comment je peux rattraper la fuite du joint de culasse ? est-ce rattrapable en rabotant ? :'(

 :'(

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Le 27 Novembre 2007 à 19:29
tu as du^mal surfacer ta culasse... il faut que ça soit PARFAITEMENT plat !
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Le 27 Novembre 2007 à 19:52
c'est pas j'ai dû, c'est j'ai mal surfacé le cylindre et/ou la culasse :-[

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Le 27 Novembre 2007 à 21:02
tu l'as fais sur une plaque de verre ou de marbre  ? poncé en 8 ?

la seul soluce sera de mettre une calle et un petit ninja g3 et la  :o elle va déchirer en perfs  p!!
mais ça va pas améliorer ton probleme de consomation  p!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
 

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