Mais si ! Le décapeur thermique fait parfaitement son boulot pour un démontage de carter...
C'est clair c'est royal
Bien que d'un coté le roulement a préférer rester dans le carter (ce qui m'a bien aidé)
Par contre, pour retirer le roulement du vilebrequin, ni décapeur, ni chalumeau, il faut un arrache roulement pour faire un travail propre.
Yep, j'ai pas mais au boulot surement (bien qu'on fasse pas de la petite mécanique avec une presse de 40kt)
Tu peux aussi mettre le vilo avec ses roulements à baigner 3 ou 4 minutes dans de l'huile bouillante ( elle sera entre 180 et 250°), c'est suffisant pour que les roulements sortent d'eux-même, juste poussés avec la lame d'un tournevis plat ou un petit démonte-pneu de vélo.
Le tout dans la friteuse ? si on chauffe le vilo + le roulement on a tendance a serrer les 2.
D'ailleurs j'y pense chauffer le roulement serra a rien puisque en se dilatant un alésage se ressert.... (boulet inside)
Du coup l'inverse, le tout dans le congèle le montage devrais se dé-serrer (mais bon un differentiel de 40° ne devrais pas suffire)
Un peu d'azote ou de carbo glace serais plus bourrin
Voila une utilisation intelligente de l'azote
http://www.youtube.com/watch?v=73jFpyNDyUU (j'ai jamais eu l'occasion de tester ça :-/)
Ensuite, si tu veux pouvoir monter et démonter ton bas moteur sans rien forcer, par exemple pour mesurer les diagrammes et autre ajustement des lumières, il vaut mieux te fabriquer de faux roulements (en bois par exemple, ou en plastique) qui rentrent sans jeu mais sans forcer sur vilo et carter.
J'ai plus besoin de le démonter (le BM) et sans segment ça ne doit pas trop forcer. (je pense que les risques son modéré.
Et pour finir,
Edit : roulement sorti au taf sans soucis... C'est mieux quand on a les outils.
Par contre le filetage coté vario, c'est quoi ? (c'est pas du M10)
Edit encore : c'est bien du M10 mais en gros pas fin (M10 x 1.25mm)